AmigaOS pour processeurs x86

9 sujets de 181 à 189 (sur un total de 189)

  • Fraggle_Roxx

      #75079

      Logo: tu sais aussi bien que mio que pour acheter des Amiga, il faut pouvoir en vendre. Quand on voit la pénurie au niveau des Micro-A.One par exemple (ou alors, quand ils sortent, c’est douze par douze…). No comment.

      Pour ce qui est du hardware spécifique, les solutions que tu me mentionne (Samantha et cie) sont de la même trempe que ce qui est sorti jusqu’à présent, et quand on voit l’impact que ces add-on ont eu sur l’Amiga, :-? Mon pessimisme, lui, repose sur du concret.

      Pour le coup du PCiste, tu te trompes au plus haut point. J’ai changé de pseudo (Kokin0u pour l’ancien). Donc ceux qui me connaissent savent que je suis tout sauf un PCiste. J’ai fait comme Jedounet: j’ai pris un bol d’air loin de ce marasme; je reviens petit à petit dans ma famille d’origine, mais en gardant un maximum de lucidité. C’est ce qui fait défaut à beaucoup :-)

      Pour ce qui est des qualités de l’OS, je suis d’accord avec toi. Au bémol près que l’Amiga OS, quelle que soit sa forme, est dôté d’une organisation plus logique que ses concurrents (classement des libs, des devices, pas d’orgie d’icônes sybillines à droite et à gauche, un plug ‘n play encore très performant, etc…). Mais je conviens que tout est améliorable pour l’utilisateur lambda qui veut du “clef en main” ;-)

      leo

        #75080

        très accessible, très ergonomique.

        Ca c’est nouveau… Ca fait peut être mal, mais n’importe quel système (que ce soit Windows, Mac, ou même Linux) est, et l’est de loin, plus accessible et ergonomique que n’importe quel AOS (et avec tous les patchs/commodités que vous voulez…)

        C’est bien ce que je pensais… Vous avez pas compris que la fin de Commodore n’a pas impliqué la fin des autres… Depuis 12 ans Linux, Windows, Mac ont avancé… Et on est bien loin devant n’importe quel AOS, même “NG” en terme d’accessibilité, ergnomie, etc…

        @+,

        Léo.

        logo

          #75081

          Depuis 12 ans Linux, Windows, Mac ont avancé… Et on est bien loin devant n’importe quel AOS, même “NG” en terme d’accessibilité, ergnomie, etc…

          C’est ce que je disais, mais le point faible de ces sytèmes, en plus de la lourdeur, c’est que ce sont eux qui contrôlent l’utilisateur, et non l’inverse comme sur Amiga.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          Anonyme

            #75082

            Fraggle_Roxx a écrit :

            Pour le coup du PCiste, tu te trompes au plus haut point. J’ai changé de pseudo (Kokin0u pour l’ancien). Donc ceux qui me connaissent savent que je suis tout sauf un PCiste. J’ai fait comme Jedounet: j’ai pris un bol d’air loin de ce marasme; je reviens petit à petit dans ma famille d’origine, mais en gardant un maximum de lucidité. C’est ce qui fait défaut à beaucoup :-)

            Alleluia mon frère !!

            Sauf que j’ai plus à faire en ce moment avec mon amie qu’avec tous mes amis (bien au chaud dans leurs cartons) ;-)

            falcon1

              #75083

              ahhhh en voila un scoop !!!!!!!

              ben j’avoue qu’à un moment je désespérait pour toi… mais tu t’en es sorti ;-D

              mes féloches :)

              leo

                #75084

                @Logo: t’as surtout pas à te soucier à des trucs inutiles… (Va dire à un Unixien que c’est pas lui qui contrôle son système :))

                Mais bon…

                @+,

                Léo.

                Anonyme

                  #75085

                  @Falcon:

                  ARF !! :-D

                  henes

                    #75086

                    Ca fait peut être mal, mais n’importe quel système (que ce soit Windows, Mac, ou même Linux) est, et l’est de loin, plus accessible et ergonomique que n’importe quel AOS (et avec tous les patchs/commodités que vous voulez…)

                    Ca fait surtout bien rigoler de lire qu’un Linux serait ergonomique.

                    Pourquoi pas Windows rapide comme l’éclair, tant qu’on y est :-)

                    Fraggle_Roxx

                      #75087

                      +1 avec Henes; chaque OS a sa croix. La lourdeur pour Windows, la bidouille pour Linux, etc… Je croix qu’il existe une distribution Linux + “plug ‘n play” que les autres, mais je n’ai jamais testé…

                      Malgré tout, vous êtes des coquins, parce que vous n’avez pas tenté de répondre à mes questions existentielles :-D

                    9 sujets de 181 à 189 (sur un total de 189)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AmigaOS pour processeurs x86

                    Amiga Impact