AmiKass, avis…
-
TiSyl a écrit :
Moi j’y pensais aussi en auto-entrepreneur, mais il est vrai, il faut que je fasse le tour de toute les solutions.
Si cette idée ce fait, je dois constituer un stock minimum avant, donc c’est pas pour tout de suite, mais j’éspère rapidement.
@Yoda.
Comment cela se passe pour l’argent qui rentre, il doit rester uniquement pour le compte de l’entreprise, ou alors tu te verse un salaire ?
Les TVA et taxe professionnelle, cela revient à cher à l’année ?
En auto-entrepreneur :
Pas de salaire. Ce que tu gagnes de tes ventes (recettes), tu peux te les faire verser sur ton compte courant personnel (chèques, virements,…). Tu déclares la même somme de ventes sur le fameux formulaire de l’URSSAF (tous les 3 mois).
Comme je l’ai dit, pas de TVA à mettre sur les factures, ni à déclarer.
(préciser la mention « TVA non applicable, article 293 B du CGI. »)
Donc, tous les montants des factures sont en Euros net (ni HT / ni TTC).
Concernant la taxe professionnelle, rien, exonéré pendant 3 ans. D’ici là, elle devrait être supprimée…
Au final, TOUT COMPRIS, il faut prévoir une perte entre 21 – 23% sur le chiffre des recettes.
Par contre, je pense qu’il est plus rentable de faire de la prestation de services que de la vente de marchandises, la différence n’étant pas la même au final… mais ça, c’est général pour tout entreprise.
Sinon, pour le nom, vous en pensez quoi ? Si certains ont des idées, je suis preneur aussi.
Perso, j’aime bien le nom

O_A a écrit :
@Yoda: donc tu dois tout savoir sur le sujet. Et combien d’auto-entrepreneurs ont réalisé un CA ?
Pour ma part, je me préoccupe surtout de mon cas (business et obligations légales, auto-entrepreneur ou pas), le CA des autres… bof

Ce que l’on peut conseiller, quelque soit le statut, est évident : ne pas se lancer à l’aveuglette dans une entreprise.
Si tu lis bien, je ne veux absolument pas tuer les Amiga. Puisque je souhaite revendre des kits machines complètes en état de fonctionnement, révisé, nettoyé et reconditionné. Pour les pièces, elle proviendront soit d’achats de pièces seules, soit venant d’amiga réellement HS (boitiers cassé, carte-mère HS..)
Quand a la revente, je compte faire des prix « standards » et à la porté de tous, et non pas vendre des A500 150 euros sur ebay croyant avoir une parle rare !!
Et rien ne sera jeté, tout sera récupéré, tout sert comme tu dis.
Pas de vente eBay, pas de vente annonces sera prévue. On me contacteras pour le besoin de pièces ou machines d’occasions, c’est tout.
Je le répète, je ne veux en aucun cas tuer l’Amiga, mais au contraire, sauver ceux qui le sont encore, et faire survivre ceux qui dorment parce qu’ils manquent des pièces. Je suis passionné Amiga, et moi aussi, ça me fait gerber de voir des machines jeter à la poubelle, ou alors des A500 à 150 euros (dans un état catastrophique).
Oui, c’est dommage de devoir sacrifier des machines qui ne marchent plus, mais si c’est pour en refaire en bon état et fonctionnelle, pourquoi pas.
D’où m’ai venu l’idée ? simplement, parce que je vois des annonces de gens qui ne cherche qu’une pièce précise, ou d’autres (vu au NASS)… « ah ouais, un 500.. j’en avais un gamin.. je m’y remettrais bien ! »
Honetement, si je reçois un 500 carte-mère HS, je le fais pas réparer, il partiras pour les pièces, un 4000 par contre, j’essairai de le sauver bien sur.
Compris ? :sweat:
En ce qui concerne le nom je n’aime du tout le « kass » : ça fait évidemment « casse » d’ou l’idée de la destruction et de l’empilement, c’est très péjoratif et apparemment ça n’est pas ce que tu veux faire. Ensuite je trouve que le fait de remplacer un « c » par un « k » et d’enlever le « e »est aggressif presqu’une insulte à la langue française : ça ne fait pas sérieux. En plus ça a trop été fait; aujourd’hui je trouve ça complètement ringard.
Pour trouver un nom pense à tes valeurs, à ton public, sa culture etc… De toute façon c’est des questions que tu devras aborder pour ta communication.
Bref ça mérite de ce creuser un peu la tête un nom. Pense aussi au logo que tu peux faire avec, à l’effet visuel du texte.
Dans ce cas, peut-être plus partir sur une idée de « recyclage » que de « destruction » je pense.
J’aimerai garder « ami.. » dedans, pour les logos, je ne sais pas lesquels sont déposé ou non. Peut-on détourner un logo, en reprenant une couleur, un aspect, mais sans le copier ?
Je verrai bien les trois flèches du logo recyclage, mais en damier rouge et blanc de la boing ball.
Reste plus qu’a trouver un autre nom
mais il faudrait qu’on puisse reconnaitre un nom Amiga dedans. En tous cas, merci pour les avis, négatifs ou positifs, j’en prends compte
TiSyl a écrit :
Dans ce cas, peut-être plus partir sur une idée de « recyclage » que de « destruction » je pense.
J’aimerai garder « ami.. » dedans, pour les logos, je ne sais pas lesquels sont déposé ou non. Peut-on détourner un logo, en reprenant une couleur, un aspect, mais sans le copier ?
Je verrai bien les trois flèches du logo recyclage, mais en damier rouge et blanc de la boing ball.
Reste plus qu’a trouver un autre nom
mais il faudrait qu’on puisse reconnaitre un nom Amiga dedans. Pour avoir titillé les aspects marques et logos avec http://www.inpi.fr , je peux dire que c’est chô quand on touche à ce sujet-là… ça devient presque impossible de ne pas marcher sur les plates-bandes de quelqu’un d’autre qui peut y faire opposition.
Tant que ça reste « amateur » (au sens profit non pro ni commercial), pas trop de risques. Mais dès qu’on veut en faire un business, on s’expose aux autres… Cela, pour le nom et l’image (logo), même en partie.
(la première fois, ça fait bizarre de recevoir un recommandé avec A/R d’un cabinet juridique commandité par… Bouygues Telecom, même si débouté au final).
TiSyl a écrit :
Pour le logo, tu peux reprendre sans problème les flèches du logo recyclage mais, en les réagençant autrement.
Et pourquoi pas en forme de ∞
(symbole de l’infini par exemple) avec les couleurs à damier…
Bah, et comme nom tout bête
RECYCLAGE-> Amiga et pièces détachées d’occasion.
Pour le logo, repartir sur les trois flèches en changeant un peu, avec damier rouge et blanc.
Alors, je résume vite faits les grand lignes :
– Machines arrivant en très bon état et fonctionnelle => nettoyage, révision et reconditionnement en kit complet (alim, souris, manuels….)
– Machines arrivant en état moyen ou incomplète => remise en état et vente au détail machine seule moins cher que le kit (amiga jaunie par exemple)
– Machines arrivant cassées ou HS => pour pièces détachées sauf machine recherchée (A4000 et autre), seront réparé ou completé suivant ce qu’il manque, et revendu au détail ou en kit suivant l’aspect.
– Idem pour les périphériques ou autre accessoires.
– Pour le reste, stock de pièces et périphériques vendu au détail à la demande (capot, touche, lecteur, claviers, souris, cable, moniteur, extensions, alim….).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › AmiKass, avis…