[AN] Création de compte, création ou envoi de message

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Admin

    SteaG

      #658

      Bonjour,

      Cette semaine nous avons mis à jour le moteur php (XOOPS) utilisé par Amiga Impact. Depuis cette mise à jour, il est possible que vous rencontriez quelques problèmes lors de l’envoi d’un message (privé ou sur le forum, notamment).

      Si tel est le cas, ce problème vient d’une sécurité du site qui empêche l’envoi de message si l’on ne vient pas d’une page autorisée à le faire (vérification du referer, la page référante). Pour que cette sécurité fonctionne, vous devez avoir correctement configuré votre firewall. Si vous ne pouvez poster de message, cela veut dire que votre firewall empêche la communication de cette information qu’est le HTTP_REFERER. Certains firewalls bloquent par défaut cette information, consultez la documentation de votre firewall pour configurer correctement cette option.

      Amiga Impact fonctionne beaucoup par lui même (même si ces derniers temps, il a fallu reprendre en main la modération, j’ose espérer que ce n’est que temporaire), et nous ne sommes pas chauds du tout pour abaisser le niveau de sécurité du site.

      En cas de problèmes techniques sur le site, n’hésitez pas à utiliser les adresses emails adéquates, indiquées sur la page “À propos du site”, en indiquant précisément le problème rencontré, les circonstances, et les messages d’erreur s’il y en a.

      Merci de votre compréhension.

      Edit : Si vous avez un problème, ce lien (en anglais) peut peut-être vous aider dans les réglages de votre firewall : message sur le forum de xoops.org (remplacer 88wp.com par amigaimpact.org, bien-sûr).

      stan

        #20240

        Le réglage de l’envoi (ou non) du REFERER est aussi disponible dans de nombreux navigateurs WEB.

        bLa

          #20241

          Steag, t’es sur que le firewall arrive à bloquer ça ?

          c plutot le role d’un proxy d’aller voir ce genre de détail ….

          le firewall, il va voir passer ses paquets sur le port 80, au mieux, l’état de la conection, mais je doute qu’il aille voir le contenu des paquets …

          Admin

          SteaG

            #20242

            Il semble pourtant que Norton (et sans doute d’autres) le fasse. N’ayant pas utilisé un PC sous Windows depuis un bon moment, ne m’en demandez pas davantage sur les features de ces firewalls qui se bagarrent à qui en apportera le plus :-).

            Ce problème est rapporté régulièrement sur le forum de XOOPS, j’en profite donc pour faire part, ici, de l’explication.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Amiga Impact Annonces de l’équipe d’AmigaImpact [AN] Création de compte, création ou envoi de message

          Amiga Impact