[AN] Migration vers WordPress

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 108)

  • Brumiga

      #170362

      @SteaG,

      Le 28 août dernier zalex demandait la possibilité d’ouvrir automatiquement tous les liens dans une nouvelle fenêtre plutôt que dans la fenêtre courante. J’ajouterai dans un nouvel onglet plutôt que dans l’onglet courant. Aujourd’hui  je constate que certains liens s’ouvrent bien dans un nouvel onglet mais que, par contre, d’autres s’ouvrent toujours dans l’onglet courant.

      Quand ce dysfonctionnement sera-t-il réglé ?

      Brumiga

      Admin

      SteaG

        #170364

        K-L: Oui, y a eu un peu de ménage :). J’ai notamment dû désactiver Jetpack (un plugin multi-fonctions par les développeurs de WordPress). C’est probablement lui que TimberWolf n’a pas aimé.

        Enfin, voilà une bonne nouvelle ;).

        Admin

        SteaG

          #170367

          @Brumiga : Je n’ai pas encore eu le temps de jeter un ½il sur le problème. Actuellement, les liens peuvent s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre si ça a été spécifiquement indiqué lors de la création du lien (si on utilise l’éditeur visuel). Le souci est que je ne suis pas sûr qu’il y ait une solution « propre » pour corriger ce problème. Ça va nécessiter de faire quelques tests.

          BatteMan

            #170368

            Brumiga : À noter que dans les news, tous les liens de téléchargement s’ouvrent automatiquement dans la fenêtre/onglet en cours (donc, vaut mieux faire un clic droit et “Télécharger la cible du lien…”) alors que les liens menant vers des sites internet sont quant à eux edirigés vers un nouvel onglet/fenêtre (quand je n’oublie pas cette option ^^).


            /me précise, au cas où.

            Only Amiga makes it possible !

            Ball000

              #170471

              Bonjour,

              Le service de recherche semble être limité aux News… Est-ce que je m’y prends mal, ou est-ce qu’on ne peut pas faire des recherches dans les forums pour l’instant ?

              Merci pour tout ce travail !

              Admin

              SteaG

                #170474

                @Ball000 : Non, tu ne t’y prends pas mal :-/. Ça fait partie des tout prochains problèmes sur lesquels je vais me pencher.

                Ball000

                  #170479

                  OK, merci SteaG, et bon courage !

                  Admin

                  SteaG

                    #170519

                    C’est fait ! Les messages du forum sont désormais intégrés aux résultats.

                    Ball000

                      #170533

                      Quelle rapidité ! Merci !

                      wario17

                        #170868

                        Bonjour SteaG 🙂

                        Suite a une erreur de ma part faite dans un post je ne peux éditer mon message pour le modifier, seul le dernier peut-être éditer, est-il possible d’arranger cela ?

                        Merci par avance pour le travail que tu fais sur AI 🙂

                        j.c.

                        Melaure

                          #170874

                          Merci pour ces infos.

                          Et donc vous en êtes satisfait de WordPress ? Perso j’utilise Joomla pour mon site mais comme je dois en faire un autre, assez petit, je me demandais si WordPress n’était justement pas plus light, rapide à mettre en œuvre et facile à configurer ?

                          Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                          Admin

                          SteaG

                            #170876

                            @wario17 : Désolé, les messages sur le forum sont automatiquement verrouillés au bout de 30 minutes :). Je pense voir à quel message tu fais allusion, mais non seulement tu répondais à un autre message, mais tu t’es ensuite excusé du hors-sujet. Je vois donc difficilement ce qu’on peut te reprocher ;).

                             

                            @Melaure : Très satisfait pour ma part, même si le cas Amiga Impact est une expérience un peu particulière. Pour résumer, les contraintes principales étaient :

                            1. Servir un site quasiment identique à la version précédente. C’est à dire, servir du code HTML4 avec moult tableaux imbriqués et quasiment pas de CSS.
                            2. Avoir une maintenance la plus simple possible.
                            3. Avoir une solution pérenne, qui ne tombe pas dans le feuilleton dramatique (départs fracassants des développeurs, création de forks dans tous les sens, etc).

                            Pour le premier point, WordPress est très flexible, donc tu peux facilement l’adapter à tes besoins, sans toucher au noyau. Toutes les modifications apportées pour que le thème actuel soit en HTML4, ne nuira pas à une cohabitation future avec un thème purement HTML5/CSS. (Chacun choisira ce qu’il veut !)

                            Pour le second, et ça rejoint ta question sur la configuration : il est difficile de faire plus simple : panneau d’admin clair, installation de plugins, mises à jour de WordPress ou des plugins en un clic… (Une version de “test” en local, et des backups réguliers restent bien entendu conseillés !)

                            Quand au dernier point, WordPress est l’une des solutions les plus utilisées sur le web.  Son succès a son revers et nécessite donc d’être vigilant aux spams et aux hacks (d’où l’importance des mises à jour). Pour la p’tite info, en un peu plus d’un mois, on a plus de 4 000 enregistrements/connexions/commentaires de spammers qui ont été automatiquement stoppés (et 2 faux positifs auprès desquels on s’excuse à nouveau !).

                            Donc pour résumer et en revenir à tes questions 🙂 . Rapide et simple à mettre en œuvre, oui, là, ça me parait difficile de faire plus simple. Je ne connais pas trop Joomla (j’avais rapidement testé Mambo, mais c’était il y a deux ou trois siècles) donc je ne vais pas pouvoir t’éclairer sur la légèreté ou non des deux solutions. D’après les retours de notre hébergeur, Amiga Impact est un peu plus lourd qu’avant, lorsqu’il était sous XOOPS. Ce constat est peut-être propre au site et à ses demandes spécifiques. Sans compter qu’il y a encore un travail d’optimisation à faire.

                            Peut-être que BatteMan aura un éclairage supplémentaire à t’apporter :).

                            Admin

                            bigdan

                              #170896

                              @SteaG : toujours aussi rapide et productif ! Du très beau boulot…


                              @Melaure
                              : moi aussi j’ai déjà bricolé avec Dotclear, WordPress, Joomla et  autres CMS… J’utilise Joomla au taff par exemple mais je trouve cela un peu usine à gaz surtout quand on me demande d’insérer des trucs pas du tout prévus, ni dans les .css, ni dans les différentes extensions  !

                              Wordpress/dotclear et leur systèmes de plugins me plaisent mieux et sont plus rapides à appréhender… Comme je suis de la (très) vieillle école, c’est un système comme ModX qui m’agrée le plus (courbe d’apprentissage ardue, auccontraire de WordPress par exemple) : aligner du code et éviter les tâches répétitives ;-P

                              Xanxi

                                #171533

                                A propos des avatars: mon avatar, un beau scan de la boite de Ultima VI avec le blond avatar et les rouges gargouilles comme vous l’avez remarqué, est coupé maintenant et ne peut plus être que carré  semble t il. On ne peut pas avoir le format rectangulaire des anciens avatars?

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                                serge

                                  #171889

                                  Question: serait il possible d’avoir un petit simbole indiquant qu’on a des nouveaux messages privés?

                                  Actuellement seul le nombre de messages informé de l’arrivée de nouveaux messages et  j’avoue ne pas avoir en tête combien j’ai de messages dans ma boîte.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 108)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Annonces de l’équipe d’AmigaImpact [AN] Migration vers WordPress

                                Amiga Impact