Aone ou PEGASOS

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 187)

  • crisot

      #43763

      Non bien sur je ne me base pas sur les magouilles faite par les gens pour etre client ou non. C’est juste une réponse aux bas arguments à propos des “cons d’Hyperion”.

      Lynx

        #43764

        @Tom

        A la page huit, tu as murmuré:

        Bien bien.

        Bon on a dérivé vers du off-topic là, mais cela a eu pour effet d’éloigner les trolls, ce qui est fort appréciable :)

        Résultat instantané: 9 pages de troll. Bravo. Tu as le droit de te pendre :-D

        Le premier post:

        Je voudrais un conseil voulant remplacer un A4000 que me conseilleriez vous l’officiel (Aone) ou alternative (Pegasos) sans rentrer dans la gueguerre. J’aimerais des conseil pertinents et l’experience des 2 camps. Merci d’avance.

        Raté. :-?

        Note: remuer le couteau dans la plaie comme je le fais est aussi un troll… :-D

        jchap

          #43765

          Pour ma part je suis satisfait de mon Pegasos + MOS.

          Ceci dit mon choix à été dicté par la date de sa sortie (à l’époque c’était MOS ou Linux sur A1). Peut être que si j’avais un A1 + AOS4 à côté j’en serais tout aussi satisfait, mais bon je n’ai pas les moyens de vérifier.

          Ce qui est sûr c’est qu’il faut être conscient de tous les défauts de ces 2 machines et OS, qui en gros sont un peu les mêmes. Sinon on risque d’être déçu, c’est évidemment des machines de passionnés/nostalgiques.

          cdfr

            #43766

            Le premier post:

            Je voudrais un conseil voulant remplacer un A4000 que me conseilleriez vous l’officiel (Aone) ou alternative (Pegasos) sans rentrer dans la gueguerre. J’aimerais des conseil pertinents et l’experience des 2 camps. Merci d’avance.

            Raté. :-?

            Non pas rate: a la seconde page ->

            Merci a tous je pense m’orienter vers un peg 1 pour le moment et voir apres. Quand a ce que je veux en faire et ben tout ce que l’on peut faire avec un ordi aujourd’hui.J’ai aussi un pc sous windaube et je voudrais refaire un pti tour dans le monde amiga sans me ruiner. J’ai trouver une carte mere peg 1 rel 2 256 mo de memoire pour 120 euros ensuite je piocherais dans le monde PC. Merci encore a tous et je ne veux pas creer de debats steriles. Encore dsl pour les desagrement que j’aurais pu causer car perso les 2 me plaisent (Aone et peg). Je voulais juste quelques pti trucs pour eclairer ma lanterne pour un 1er choix.

            Malgres cela il y a eu 15 pages de commentaires qui ont suivi.

            Des que c’est rentre en mode gueguerre ca a catalise le tout en un melange trollesque explosif.

            crisot

              #43767

              GET27: ha heu… J’avais jamais fait gaf à ta demande en fait je découvre à l’instant. Mon gros problème étant que je survole 3 posts et dés que ça me saoule, j’arrete de lire.

              Et bien écoute si tu veux une démonstration…… Tu me trouve un moyen de réduire les 400 bornes qui nous séparent et ça doit etre jouable :-)

              Volvo

                #43768

                Je pense a 50%; donc : je suis !

                Etre, c’est donc 50%

                Mais “etre sûr”, c’est 66% en plus !!

                Et sur cette base, je suis sûr a 72% que l’Aone est meilleur que le peg.

                Enfin, je pense que j’en suis sûr a 99% 8-)

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #43769

                  @ Volvo : rien compris ! :-)

                  @ Crisot : ok ! Les 400 bornes ne sont pas un souci, je peux me déplacer mais je ne sais pas dans quel coin tu es.

                  Pour le moment, je n’ai fait que me “régaler” de tes clics clics de souris à la vitesse du TGV.

                  Ce que je trouve dommage, c’est qu’aux fêtes amiga, ce sont les utilisateurs qui font les démos. Je ne critique pas l’utilisateur qui prend sur lui de faire la démo mais si les “bien placés” montraient ce que l’on peut faire, ce serait “mieux”

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Tom

                    #43770

                    A la 18e page du thread il serait peut-être bon de tirer des conclusions et de clôturer ce dernier.

                    Ce thread est en quelque sorte un cas d’école :

                    Une personne, qui redécouvre le monde Amiga, s’intéresse aux nouvelles machines et, fort légitimement, demande conseil aux habitués.

                    18 pages plus tard, le thread a atterri en “guéguerre” depuis longtemps et le ratio “réponses liées au sujet /hors sujet-troll” est encore une fois misérable.

                    Dans un même ordre d’idée, on a également le cas de gens qui reviennent sur la plateforme et demandent des conseils pour gonfler leur “classic”.

                    Ces gens là reçoivent invariablement des réponses hors propos du genre “Laisses tomber ton 1200, achètes-toi plutôt un Pegasos/A1 c’est ca le futur de l’Amiga.”

                    Donc, comme on l’a souvent remarqué, une section genre “FAQ” serait la bienvenue sur AmigaImpact, qui regrouperait les informations pertinentes sur ces sujets pour :

                    1. Offrir une source d’informations plus ou moins objectives et complètes pour les gens qui posent régulièrement ces questions.

                    2. Limiter les occasions de démarrer les même sempiternels trolls.

                    Mais bon, tout ça c’est bien gentil, encore faut-il que des gens se dévouent pour faire ça. Ou alors peut-être en utilisant un système participatif genre wiki ?

                    Chais pas, on tourne en rond.

                    Bref, A1 ou Pegasos ?

                    Si on veut tâter de l’Amiga NG à pas cher pour découvrir la chose, le meilleur choix est dans l’immédiat un Peg1-April2, car il existe un marché de l’occasion significatif pour cette machine.

                    Après, le Peg2/Mos ou le µA1/OS4 sont des choix valables, correspondant peut-être à des segments de marché différents et donc complémentaires.

                    Quand aux A1 SE/XE, [edit]je ne suis pas qualifié pour en parler[/edit].

                    elwood

                      #43771

                      Je poursuis donc ta phrase:

                      Quand aux A1 SE/XE, ils ont tous été vendus; aucun revendeur Amiga n’en a en stock.

                      De nombreux Amigaïstes attendent avec impatience que de nouvelles machines soient disponibles. Ce qui devrait arriver en cette fin d’année.

                      Le simple fait qu’ils se soient arrachés comme des petits pains est suffisant à répondre aux critiques qui visent autant le prix que la qualité de ce matériel.

                      Pour ce qui est de la spéculation: il est possible que d’autres constructeurs proposent un nouveau matériel mais il est trop tôt pour en parler. Nous verrons bien.

                      Nicholas

                        #43772

                        elwood a écrit :

                        Le simple fait qu’ils se soient arrachés comme des petits pains est suffisant à répondre aux critiques qui visent autant le prix que la qualité de ce matériel.

                        Un peu moqueur mais: ‘LOL’.

                        Il est avéré que les cartes marchent pas. Les prix parlent d’eux même. Ceci dis pour le tarif, c’est de toute façon difficile (pour Eyetech) vu la demande trés faible.

                        Pour ce qui est de la spéculation: il est possible que d’autres constructeurs proposent un nouveau matériel mais il est trop tôt pour en parler. Nous verrons bien.

                        Ok. Je vais etre totalement objectif et non partisant (je met de coté “OS4 sucks & musts die”)

                        Il serai vachement plus logique de faire le port sur

                        o Mac PowerPC NewWorld: fiable, rapide mais un peu chere. Il y en aura encore pendant un moment, et le marché d’okkaz sera encore la.

                        o Pegasos 1: fiable, et peu chere en okkaz

                        o Pegasos 2: fiable, moins chere et plus rapide (que les AOnes) et pas de probleme majeur d’approvisionement.

                        Bye

                        crisot

                          #43773

                          Ouai enfin pour ce qui est de la vitesse, on peut pas vraiment attribuer ça ni au PowerMac ni au Pegasos 2 au sens “carte mère” du terme, ça ne vient que du CPU, chaque machine étant promise à avoir des nouveaux CPU un jour, la tendance pouvant donc changer.

                          Encore que le mac, si, ça vient aussi de sa BP mémoire supèrieure.

                          Nicholas

                            #43774

                            crisot a écrit :

                            Ouai enfin pour ce qui est de la vitesse, on peut pas vraiment attribuer ça ni au PowerMac ni au Pegasos 2 au sens “carte mère” du terme, ça ne vient que du CPU, chaque machine étant promise à avoir des nouveaux CPU un jour, la

                            tendance pouvant donc changer.

                            L’AGP semble plus rapide sur PegII. Le Peg II dispose aussi d’une port GigaBit ethernet (non lié au bus PCI).

                            Et aussi du Firewire, et du son….

                            Encore que le mac, si, ça vient aussi de sa BP mémoire supèrieure.

                            Pour les Mac je parle des modeles de ‘de même générations” (G3/G4). Les plus récents doivent etre, en effet, plus rapide (AGP/mémoire, USB 2.0…).

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #43775

                              sauf le mini mac avec son HD 2.5″ et 5400 tours… :-D

                              pour nico, je pense que Crisot parlait des performances “brutes” de la machine et pas de la vitesses des extensions (même s’il y a plus de choses intéressantes dans le Peg2).

                              Le micro aone peut devenir très intéressant pour beaucoup s’il était dans un boitier “clavier”. Sinon pour les machines industrielle ou sa petite taille est un avantage.

                              Mais entre un Aone SE/XE ou un Peg2, le Peg2 semble + intéressant (niveau matériel). Ensuite, le choix est souvent dicté par le mot “Euros” et les mots “OS4” et “MorphOS”

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Nicholas

                                #43776

                                Get27 a écrit :

                                sauf le mini mac avec son HD 2.5″ et 5400 tours… :-D

                                Le micro aone peut devenir très intéressant pour beaucoup s’il était dans un boitier “clavier”. Sinon pour les machines industrielle ou sa petite taille est un avantage.

                                Avoir une machine complete PowerPC ‘petite’ est une idée sympa. Dommage, que celui-ci soit chere et d’une fiabilité moyenne…

                                Dans le même optique (petit machine PPC), je prefererai largement l’Efika: Plus petite, consome moins, plus ‘cute’…

                                Par contre, c’est pas dispo alors bon…

                                Bye

                                crisot

                                  #43777

                                  L’AGP semble plus rapide sur PegII.

                                  Ca admettons, j’ai pas mesuré l’AGP du Peg2.

                                  Le Peg II dispose aussi d’une port GigaBit ethernet (non lié au bus PCI).

                                  On ne peut pas vraiment lier ça a la “vitesse” générale de la machine. Certes ça te fait des bons transfers eth, mais tu peux mettre un ethernet sur un 486, ça rendra pas la machine réactive ni agréable à utiliser pour autant.

                                  Je rappelle que j’ai uniquement répondu à ton point “plus rapide”, pas au reste.

                                  Et aussi du Firewire, et du son….

                                  Et là c’est le comble du hors sujet, je vois pas en quoi le fait que le FireWire et le son soient integrés sur Peg2 et sur carte PCI sur Aone change quoi que ce soit à la “rapidité” de la machine, point qui est l’unique point dont je parlais plus haut.

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 187)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aone ou PEGASOS

                                Amiga Impact