Aone ou PEGASOS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 187)

  • Nicholas

      #43613

      hybrid a écrit :

      Nicholas a écrit :

      AOne:

      * Hard non fiable et chere

      Ha bin oui tiens, ça c’est objectif, c’est sûr …

      C’est, en effet, objectif.

      j’ai 2 Peg et j’ai viré mes radeon pour mettre des voodoo et jouer a duke nuken.

      Je vois pas le rapport entre Dune Nukem et les Voodoo/Radeon ;-).

      Ceci dis, la Voodoo 3 (ou 4) est assez bien adapté a l’offre logiciel actuellement disponible.

      Les Radeon 9250 sont pas mal pour MorphOs/Linux si tu joue pas au bordel 3D.

      @Craft: Fait attention de prendre une carte ‘avec April’.

      Je pense que le Peg I est un bon choix: pas chere, fait tourner MorphOs/Linux.

      Bye

      Fridou

        #43614

        J’ai découvert le peg, c’est impressionnant la vitesse, ma clé usb2 est reconnu maintenant ainsi que mon disque dur usb2 externe de 80 go formaté en une seule partition.

        Il manquait le fichier Fat95 dans System:L/Fat95.

        Trop cool, le peg, mon imprimante usb epson 890 est reconnu, poseidon marche bien sans toucher aux règlages.

        J’ai pu tester l’OS4 à des amigabouffes, li manque pas mal de truc, le peg à une petite longueur d’avance.

        Je peux aussi me tromper, étant nouveau dans ces 2 domaines.

        Cordialement - Amigalement
        Fridou
        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

        elwood

          #43615

          @Crisot

          et mon A1 est tellement pourri que je ne comprends pas comment je peux l’utiliser tous les jours en full DMA et avec de l’USB qui fonctionne. ça doit être un miracle, ou alors les petits hommes verts l’ont modifié ou encore un shaman l’a envouté. :-)

          Screetch

            #43616

            Ben, moi, je suis un tout petit peu plus loin (Savenay), à peine plus que Niffo si tu veux voir un peg II.

            Quoique la machine est visible à nantes en ce moment…

            La machine peut donner une bonne idée de ce que l’on peut en faire : MorphOS 1.4.5, Linux Debian, Mac OS Tiger sont installés (encore merci Niffo).

            A++

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Tom

              #43617

              Hello,

              Mon micro AmigaOne se porte très bien, merci pour lui.

              L’update 3 fait des merveilles.

              Je ne regrette pas mon achat, je me sens à la maison avec OS4, ya pas de doute, c’est de l’AmigaOs, en plus moderne et porté par un hard plus performant.

              Alors effectivement si on cherche autre chose, pourquoi pas Morphos, c’est très bien ce système. Ou alors GNU Linux, MacOS. Windows pendant qu’on y est. Mais bon tout ça c’est autre chose, n’est-ce pas ?

              Non moi perso, je préférais rester sur Amiga.

              [edit]

              @craf : si tu veux une machine pas chère avec un OS qui ressemble à AmigaOs, alors tu peux effectivement tenter ta chance avec un Peg1. C’est une machine plutôt sympa.

              Et les gens ici se feront un plaisir de t’aider car tu sera “de leur bord”.

              [/edit]

              Fridou

                #43618

                Moi aussi Mos1.4.5 et debian linux sont installés mais sur le pegasos1.

                Je n’ai pas encore installé macOS X (jaguar) PPC, surement après mon retour de vacances…. :-D

                Cordialement - Amigalement
                Fridou
                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                anonyme

                  #43619

                  tom: ahah la mauvaise foi :)

                  MorphOS est tout autant un AmigaOS que OS4 à ceci pret qu’il ne porte pas le nom :)

                  En fait si on prend en compte la retro-compatibilité et le fait qu’il soit fait lui, par des gens qui on participé à l’amiga de l’epoque C= (phase5) on pourrait même s’aventurer à dire qu’il est plus amigaOS que l’officiel :)

                  Pour ce qui est du hard bugué de l’Aone, bah c’est un fait, maintenant hyperion semble se donner beaucoup de mal pour corriger tout ça de maniere software ce qui pour l’utilisateur final (si il souhaite n’utiliser que OS4 sur sa machine) ne devrait pas être trop problématique.

                  niveau soft je dirais légére avantage MOS (SDL, retro-compatibilité meilleur) mais c’est de toute façon la misére sur les deux OS :)

                  Comme le precise tres justement Tom (cette fois) la communauté francophone est plustôt pro-MorphOS mais il y aura toujours quelques tres sympathique utilisateurs de OS4 pour t’aider au besoin.

                  enfin gros point negatif pour MOS, la MOSteam (enfin Laire maudit soit-il) ne semble pas vouloir releaser MOS 1.5 rapidement et pour OS4, articia (et donc l’Aone) n’est plus construit.

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #43620

                    Faut donc un Peg + OS4 pour avoir “l’idéal”.

                    C’est mal barré :-(

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    anonyme

                      #43621

                      faudrait surtout que MOS 1.5 sorte tres rapidement maintenant.

                      SoundSquare

                        #43622

                        @Sas

                        Je ne fais pas partie de ceux qui dénigrent l’AOne mais je suis d’accord sur un point… Si on a envie d’utiliser autre chose qu’OS4 ça devient un peu problématique, Linux sur AOne ne sera jamais quelque chose de performant ou convaincant.

                        Le Peg2 au contraire est une linux box tout à fait utilisable, c’est même un bonheur d’utiliser Linux (Gentoo rulez) dessus. A tel point que j’ai tendance à délaisser MOS de plus en plus que je n’utilise plus qu’occasionellement, en attendant MOS 1.5.

                        ACE

                          #43623

                          moi non plus je ne denigre pas Os4, serieusement Os4 c’est pas mal et Morphos aussi (surtout avec scalos le Blasteur)

                          mais niveau hardware le peg2 est …. hum aus dessus… (suaf le proc equivalent)

                          Un Aone ca fait : tourner Os4 sans prob (sauf le son il me semble, huno a acheter un SB)

                          touner linux assez bien il me semble sauf 2 ou trois bug harware contournés.

                          par contre pour Mol laisse TOMBER L AONE !

                          un probleme de Dma de je ne sais que je m’en fou de quoi deconne et fait deconner Macosx donc … ca suxx

                          note que le peg1 a le meme bug (oh mais quel est le commun ?)

                          Le peg2 ca fait tourner : Mos1.4.5 qui avec scalos est pour moi au dessus d’os4 (en gestion des fichiers)

                          linux et les livecd cd32 et de jeux

                          Mol et Macosx comme il faut !!!

                          et dans un futur lointain Haiku Beos.

                          Donc avec un Peg2 + Macosx tu peux prendre du plaisir avec Mos (et une bone claque dans la tronche tellement ca speed) lancver une grande partie des apllis Os4, tu peux faire du montage video sous MacosX et surfer decement…. ext….

                          voila mon opinion

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          Anonyme

                            #43624

                            Avec x fixes et y contournements de bugs, ça semble généralement marcher correctement..

                            Les dés sont jetés de toute façon.

                            falcon1

                              #43625

                              Ha bin oui tiens, ça c’est objectif, c’est sûr … il ne me semble pas avoir encore entendu un possesseur de MicroA1 se plaindre …

                              mouais tu devrais un peu plus lire lobotoworld.net…

                              plusieurs personnes se sont plaintes de : trashs de son, corruptions de données, etc….

                              mais c’est vrai ces threads sont rapidement enterrés au fin fond du site…

                              Zim

                                #43626

                                c’est même un bonheur d’utiliser Linux (Gentoo rulez) dessus. A tel point que j’ai tendance à délaisser MOS de plus en plus que je n’utilise plus qu’occasionellement, en attendant MOS 1.5.

                                Tu ne risques pas de ne plus utiliser QUE Linux au bout d’un moment, que Morphos 1.5 sorte ou pas?

                                C’est pas que ce soit un mal, mais c’est un peu le problème soulevé par Hyperion quand certains leur parle de porté l’OS sur x46: les utilisateurs finissent par ne plus utiliser que le système le plus efficace, à savoir Linux ou Windows…

                                SoundSquare

                                  #43627

                                  Tu ne risques pas de ne plus utiliser QUE Linux au bout d’un moment, que Morphos 1.5 sorte ou pas?

                                  c’est fort possible/probable

                                  C’est pas que ce soit un mal, mais c’est un peu le problème soulevé par Hyperion quand certains leur parle de porté l’OS sur x46: les utilisateurs finissent par ne plus utiliser que le système le plus efficace, à savoir Linux ou Windows…

                                  ce que j’ai du mal à comprendre surtout c’est que certains OS alternatifs naissent au bout de qq années de developpement avec des équipes de devs très réduites. Pour les AmigaOS (MOS/AOS4) il faut une décemnie avant d’avoir un système qui ai les fonctionnalités d’un OS d’il y a 10 ans. Je suis conscient de la difficulté de la chose, de la masse de boulot que ça représente, (sans parler des problèmes commerciaux, politiques, conflits d’egos qui parsèment tout ça) mais quel est l’intérêt de développer une plateforme hardware telle que l’OS4 ou le Peg pour un OS qui sortira en version finalisée 4/5 ans après la vente du hardware?

                                  enfin peu importe, mon Peg2 adore Linux et moi aussi, de plus en plus.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 187)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aone ou PEGASOS

                                Amiga Impact