Aone ou PEGASOS

7 sujets de 181 à 187 (sur un total de 187)

  • crisot

      #43778

      Dommage, que celui-ci soit chere et d’une fiabilité moyenne…

      Le “problème de fiabilité” du micro aone, c’est qu’il a hérité de la réputation des SE/XE, auprès de gens comme toi… Pourtant ce n’est pas la meme carte mère, pourquoi aurait elle les meme buggs? Toi seul doit avoir la réponse…

      plus petite, consome moins, plus ‘cute’…

      Arguments appréciables, encore que d’un point de vue purrement “fonctionnel”, si tu savais a quel point les cartes mères PC “puissantes et fiables” sont moches !!! :-)

      CLS2086

        #43779

        “”Le Peg II dispose aussi d’une port GigaBit ethernet (non lié au bus PCI). “”

        Déjà on dit UN port, et ça m’étonnerai énormément qu’il ne soit pas lié au chipset par un canal PCI interne ‘réservé’

        “” Et aussi du Firewire, et du son…. “”

        Là tu voulais dire que c’était déjà intégré et fonctionnel (du moins pour le son). Le microAone dispose aussi du son fonctionnel sur la CM, non ?

        Nicholas

          #43780

          On ne peut pas vraiment lier ça a la “vitesse” générale de la machine

          Tout a fait. Les éléments sont soit mieux integré sur Pegasos (son, Etheret…) ou présent (pas de Firewire sur les SE/XE).

          Mais, ce n’est pas lié aux perfs brutes: on est d’accord ;-)

          Le “problème de fiabilité” du micro aone, c’est qu’il a hérité de la réputation des SE/XE, auprès de gens comme toi… Pourtant ce n’est pas la meme carte mère, pourquoi aurait elle les meme buggs? Toi seul doit avoir la réponse…

          ArticiaS, quand tu nous tiens ;-)

          CLS2086 a écrit :

          “”Le Peg II dispose aussi d’une port GigaBit ethernet (non lié au bus PCI). “”

          Déjà on dit UN port, et ça m’étonnerai énormément qu’il ne soit pas lié au chipset par un canal PCI interne ‘réservé’

          En effet, un port. Typo…

          C’est quoi un “canal PCI interne ‘réservé” ?

          en tout cas, la partie ethernet du Marvell est completement sépéraré du ‘bordel’ PCI. -> la partie ethernet n’est pas limité par la bande passante du PCI.

          “” Et aussi du Firewire, et du son…. “”

          Là tu voulais dire que c’était déjà intégré et fonctionnel (du moins pour le son).

          Yep.

          crisot

            #43781

            Tout a fait. Les éléments sont soit mieux integré sur Pegasos (son, Etheret…) ou présent (pas de Firewire sur les SE/XE).

            Mais, ce n’est pas lié aux perfs brutes: on est d’accord

            Dire que certains éléments (le son) ne fonctionnent pas, je n’ai rien contre.

            Par contre dire que les éléments comme l’ETH qui fonctionnent très bien sont mal intégré, donc que le problème vas encore plus loin qu’un problème de chipset ETH ou de northbridge, ça c’est d’un non fondé total et basé exclusivement sur des convictions, des à priori, et de la haine personnelle envers les constructeurs.

            Enfin je tiens à rappeller aux gens ici présent qu’une absence de feature (par exemple pas de FW), n’est pas un bugg hein. (parceque des fois, c’est limite ce que certains essayent de faire croire…)

            -Y’a des PC qui en ont, d’autres qui n’en ont pas.

            -Des cartes qui ont du SATA, d’autres qui n’en ont pas.

            -Des voitures qui ont des turbo, d’autres qui n’en ont pas.

            Ca ne veux pas dire que la voiture qui a le turbo marche mieu, et encore moins dire que celle qui ne l’a pas déconne.

            Pareil pour une machine.

            pis après y’a ceux qui ont des drivers, ceux qui n’en ont pas…

            Nicholas

              #43782

              crisot a écrit :

              Dire que certains éléments (le son) ne fonctionnent pas, je n’ai rien contre.

              Par contre dire que les éléments comme l’ETH qui fonctionnent très bien sont mal intégré, donc que le problème vas encore plus loin qu’un problème de chipset ETH ou de northbridge, ça c’est d’un non fondé total et basé exclusivement sur des convictions, des à priori, et de la haine personnelle envers les constructeurs.

              Relis mon poste:

              Je n’ai pas dis ‘mal integré’ mais ‘mieux integré’. Et je maintient, que c’est plus sympa de ne pas ‘gaspiller’ la bande passante du bus PCI pour l’ethernet.

              Of course, un chip reseau PCI peux fonctionné tout a fait bien ;-)

              Ceci dis, il est probable que les trames ethernets soient joyeusement corrompu sur AOne…

              Surtout que plusieur revendeurs proposent des ‘fixes’ qui concernent justement l’ethernet…

              Bye

              Nico

              crisot

                #43783

                Ceci dis, il est probable que les trames ethernets soient joyeusement corrompu sur AOne…

                Tout à fait, ça créé un bordel pas possible.

                Par exemple, lorsque je charge une page d’AI, tous tes posts sont automatiquement transformés en trolls par la corruption des paquets.

                Et quand moi je post, ça créé des fautes d’orthographe et ça insère des insultes accidentellement.

                henes

                  #43784

                  @crisot

                  Ha ha, blam! :-)

                  Cela dit, tu portes toi même à confusion en mixant allegrement les bugs qui semblent être spécifiques aux SE/XE (qui sont annoncés comme corrigés dans les mini) et les bugs de l’ArticiaS que l’ont retrouve partout (agp, pci, snoop, quand tu nous tiens).


                  @Nico

                  L’Efika semble “mignon” mais ça reste une bouse basée sur un CPU pourri.

                  Pas trop d’intérêt pour nous.

                7 sujets de 181 à 187 (sur un total de 187)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aone ou PEGASOS

                Amiga Impact