Aone ou PEGASOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 187)

  • Anonyme

      #2194

      Je voudrais un conseil voulant remplacer un A4000 que me conseileriez vous l’officiel (Aone) ou alternative (Pegasos) sans renter dans la gueguerre. J’aimerais des conseil pertinents et l’experience des 2 camps. Merci d’avance.

      CLS2086

        #43599

        Ben faudra obligatoirement prendre les 2, car tout tes trucs ne tourneront pas sur l’un, donc il te faudra l’autre … et ainsi de suite jusqu’à la bonne update …

        falcon1

          #43600

          Mon conseil, trouve toi des utilisateurs aguerris (pas sur de l’orthographe) des 2 machines et fais toi ton avis… Dans ton coin tu as Niffo et Glames… (mes excuses si j’en oublie d’autres)… sinon et en toute objectivité :

          pour le prix : prends un peg2

          pour le meilleur hardware, prends un peg2

          pour l’OS, ben comme dis plus haut va voir et fais toi ton opinion, de toute façon chacun va donner son avis et se fera “démonter” par ceux de “l’autre camp”.. donc je ne dirais RIEN la dessus… si tu veux plus d’infos sur mes choix, envoie moi un MP voire un email… (ma signature te reflètera mon choix ;-)

          Anonyme

            #43601

            effectivement le choix va etre cornelien… merci quand meme

            Niffo

              #43602

              @Craft : Viens à l’Alchimie ou à ma bouffe en Mars si tu n’es pas trop pressé … ou alors fais-toi inviter par Glames ou moi … ou les deux ;)

              Anonyme

                #43603

                Déjà, pose toi la question de ce que tu voudras faire avec :)

                (déjà pour voir si aucune des solutions ne convient :)

                anonyme

                  #43604

                  Effectivement le mieux pour choisir entre ces deux machines c’est de les voir à l’oeuvre. Tu pourras te faire une réelle opinion objective. Surtout quand on voit le prix il vaut mieux être sûr de ces décisions.

                  Nicholas

                    #43605

                    @craft:

                    Objectivement:

                    Pegasos:

                    * Hard fiable

                    * Hard ‘pas trop onéreu’

                    * Software: Ok avec Linux

                    * Software: Un trés bon ‘AmigaOS’ avec MorphOs. Le manque logiciel qui va ave

                    AOne:

                    * Hard non fiable et chere

                    * Software; un AmigaOS avec le manque logiciel qui va avec.

                    Bye

                    hybrid

                      #43606

                      Nicholas a écrit :

                      AOne:

                      * Hard non fiable et chere

                      Ha bin oui tiens, ça c’est objectif, c’est sûr … il ne me semble pas avoir encore entendu un possesseur de MicroA1 se plaindre …

                      crisot

                        #43607

                        Mais non mais Hybrid tu peux pas comprendre, l’Aone est buggué, le DMA ne marche pas, l’ethernet non plus, le PCI est trashé, l’IDE fait des buggs.

                        La preuve…

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #43608

                          Ce qui est bien avec Nico, c’est quand je suis arrivé ici :

                          prends un Peg, MOS est super etc etc

                          Au jour d’aujourd’hui, j’ai 2 Peg et j’ai viré mes radeon pour mettre des voodoo et jouer a duke nuken.

                          Par contre, Crisot quand je suis arrivé :

                          l’aone marche bien, pas de bug hard, juste pb de driver, résultat à ce jour : l’aone ETAIT buggué niveau hard. Le debug de la carte est optionnel (faut se renseigner avant d’acheter).

                          Niveau matériel, le Peg 2 a une petite avance sympa et coute moins cher.

                          Niveau logiciel, on va dire que l’OS4 a un meilleur avenir proche. la MOSteam n’ayant pas beaucoup avancé (niveau public) depuis debut 2004. Par contre, payer 130 euros pour l’OS4, c’est du foutage de poire (je me retiens).

                          Donc :

                          Aone + OS4 = ordi de riches 8-)

                          Peg + MOS = ordi de tout le monde :-?

                          Perso j’ai un Peg2 et j’ai refilé le Peg1 a mon pere.

                          Ce que l’on fait avec :

                          – internet (mails = super, irc = mouais, surf = bof)

                          – diaporama photo numérique (canon + mode images miniatures dans les dossiers = impec)

                          – retouche d’image (trop dur pour moi mais les softs sont assez complets)

                          – jeux divers (vive le solitaire / freecell / démineur et duke nuken 3d)

                          – Emulation de bornes d’arcade / consoles (ça marche bien j’ai vu ça chez D…).

                          – Distribution Linux + simple a trouver, mieux supportées.

                          – Emulation MacOS X (sous linux ou bootable avec PegXMac)

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          henes

                            #43609

                            @Crisot

                            Tu as tout a fait raison : tout cela ne fonctionne pas puisque l’Articia est bugué et que son bus snooping ne marche pas toujours, comme il a été finalement avoué en catimini par les menteurs d’Hyperion&copains.

                            Dommage que la confusion entre les bugs de l’Articia et les bugs spécifiques aux Teron/AmigaOne soit (volontairement ?) entretenue par certains… Mais tu n’es pas de ceux là puisque tu es quelqu’un de bien, n’est ce pas ?

                            Anonyme

                              #43610

                              Merci a tous je pense m’orienter vers un peg 1 pour le moment et voir apres. Quand a ce que je veux en faire et ben tout ce que l’on peut faire avec un ordi aujourd’hui.J’ai aussi un pc sous windaube et je voudrais refaire un pti tour dans le monde amiga sans me ruiner. J’ai trouver une carte mere peg 1 rel 2 256 mo de memoire pour 120 euros ensuite je piocherais dans le monde PC. Merci encore a tous et je ne veux pas creer de debats steriles. Encore dsl pour les desagrement que j’aurais pu causer car perso les 2 me plaisent (Aone et peg). Je voulais juste quelques pti trucs pour eclairer ma lanterne pour un 1er choix.

                              SoundSquare

                                #43611

                                et comme tu vois certains ont des bouffées de testostérone quand on parle d’AmigaOne ou d ePegasos.

                                ça a tendance à rendre un peu autiste et mono-maniaque.

                                😮

                                Anonyme

                                  #43612

                                  @niffo

                                  Pas de probleme pour passer vous voir mais je ne veux deranger personne en tout cas encore merci.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 187)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aone ou PEGASOS

                                Amiga Impact