Aone ou PEGASOS

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 187)

  • Fab1

      #43628

      SoundSquare:

      Tu simplifies beaucoup je trouve :

      tes OS alternatifs qui émergent vite, ils sont très très souvent dotés d’une couche posix qui leur assure ensuite d’avoir la quasi-totalité des softs gnu/linux. Ils n’ont pas de problème de retrocompatibilité à assurer et peuvent donc disposer de noyaux modernes et performants.

      Ces OS ne sont pas comparables, mais alors vraiment pas.

      Enfin, vive l’uniformité de ces soit-disant os “alternatifs” hein. :)

      SoundSquare

        #43629

        @Fab1

        j’en conviens.

        l’erreur de stratégie des AmigaOS dans ce cas est peut être de n’avoir pas su s’adapter, comme MacOS a su le faire en passant à MacOSX, garder l’esprit et le plaisir d’utilisation d’un OS et se débarrasser de ses archaismes.

        AmigaOS (quel qu’il soit) est un système pénalisé par des archaismes mais qui dispose pourtant de concepts novateurs à son époque et qui le sont toujours aujourd’hui. MOS pour moi sera un OS vraiment compétitif quand les devs s’attaqueront enfin à autre chose qu’à l’A-Box. C’est à dire pas avant de nombreuses années si ça se fait un jour.

        Mais ne vous méprenez pas, je suis et reste un fan de l’amigaOS, je prends toujours du plaisir à l’utiliser, mais ce n’est pas un amour aveugle et fanatique :)

        serge

          #43630

          Mon cher,

          Sans avoir lu les conseils des précedents posts, et au risque de répeter ce qui a déjà été dit, voici ce que je pense de ce choix.

          Connaisseur de MOS depuis qu’il existe sur Pegasos, je peut te dire que c’est le systeme Amiga le plus convivial, rapide, stable et efficace que j’ai eu entre les mains et je t’épargne l’énnumération de toutes mes anciennes configues.

          Le developement pour MOS est très actif, et les applications qui sont portées me font plustot rêver. Pixel32 est un super clone de Photochop et lui est LA REFERENCE dans le monde de l’infographie 2D.

          Blender est sur le point d’arriver dans nos machines et c’est un grand de la 3D.

          Papyrus est en maturation et on peut déjà faire plein de choses avec en tant que traitement de texte.

          Pour les jeux, tu a l’exelent mame, UAE et tous les jeux haut de game récents de l’Amiga “Heretic II DOMM, Quake1 et 2 etc”

          Pour le NET bah c’est riche en nombre de navigateurs et pauvre en qualité puisque ce sont les navigateurs Amiga.

          Morphos est vraiment TOP, mais ce n’est pas le seul atout du PEGASOS. Linux PPC y est comme un poisson dans l’eau. Si tu as des soucis avec Aweb ou Ibrowse, boote sur nunux et utilise FireFoxe ;-) Si tu veux absolument avoir du word, de l’excel ou du msn messenger par ce que ta compagne ou ta petite soeur ne connaissent que ca et bien tu peut booter sur MacOS X Tiger :-)

          Bref, j’arrete de lister les qualités de mon PEG par ce que sinon je n’en finirais plus.

          Tiens, du coté du hard, Genesi continue le developement du Pegasos et le décline vers des models plus petits, ou encore des cartes processeurs avec des puces plus recentes.

          Voila. Je ne sais pas si l’Aone peut en dire autant au niveau richesse d’utilisation et au niveau évolution, mais le PEgasos me semble une super solution.

          RyZen Rulez 😉

          falcon1

            #43631

            @crisot

            J’ajouterais qu’actuellement il y a quelqu’un qui n’arrive pas à utiliser plus d’un slot PCI dans une Riser Card sur un microA1 alors que normalement 3 slots sont censés être utilisables… mais personnes n’a de problemes avec les MicroA1…. faudrait un peu enlever les oeillères…

            Anonyme

              #43632

              merci pour tous ces conseil je prends donc 1 peg april 2 donc 600 Mhz 256 mo ram en esperant avoir fait le bon choix puisqu’apparemment le peg semble etre le plus utilise et le plus stable au niveau hardaware et c vrai que trouver une microaone a prix interressant est mission impossible. Enfin je pense que les 2 solutions se valent et je vous remercie encore pour tous vos conseils.

              anonyme

                #43633

                je crois que le peg 1 april 2 est le meilleur choix ratio prix/interet actuel

                excellent choix donc (de mon point de vu)

                Anonyme

                  #43634

                  Pour en revenir au probleme de l’o/s. Je ne vais pas acheter un peg oun Aone pour linux. La desole mais si je veux linux (tres peu pour moi) je prefere acheter 1 pc qui aura toujoujrs les dernieres versions de cet o/s. Si je prends un Aone ou peg c bien pour faire tourner le worbench que kdesktop. Je suis et resterai un fanatique de l’amiga tout en reconnaissant ses faiblesses actuelles. Pour en revenir a linux et ses alternatives je suis d’accord avec ce qui a ete dit plus haut ces soi disants nouveaux o/s ont une compatibilite posix voir linuxienne. Compter sur un autre o/s pour survivre n’est pas une bonne chose pour moi. Maintenant chacun fait son choix moi c’est le pegasos ou aone mais sous workbench et non linux.

                  anonyme

                    #43635

                    workbench est un bureau ;) (tu parles d’AmigaOS ou MorphOS)

                    ce point de vu se defend effectivement, mais pour les gens n’ayant qu’une machine, ou desireux de toucher à des choses qui sont hors de la portée d’un AmigaOS like (navigateur moderne, montage video etc etc) la possibilité de lancer un autre OS est un plus.

                    falcon1

                      #43636

                      @craf

                      juste pour info : debian linux pour peg2 ou pour PQ c’est exactement la même chose, et niveau mises à jour aussi, quand ils compilent et mettent à disposition les paquets tous les jours, c’est pour toutes les plateformes en même temps….

                      sinon pusieurs petites choses concernant le peg1…. installer linux dessus est un cauchemar et le firmware ne sera probablement plus mis à jour…

                      Nicholas

                        #43637

                        falcon1 a écrit :

                        sinon pusieurs petites choses concernant le peg1…. installer linux dessus est un cauchemar et le firmware ne sera probablement plus mis à jour…

                        Humm, j’ai pas eu de cauchemar particulier pour installer Linux sur mes Peg I.

                        Cependant, Il y quelques petit ‘trucs’:

                        * Limiter la RAM a 255 Mo

                        * Pas de reset ou d’extension

                        * récuperet un di (Debian Installer) adatpé.

                        [Joke]

                        On peux toujours considérer que installer un Linux est un cauchemar, mais c’est multi plate formes ca ;-)

                        [/joke]

                        Bye

                        Anonyme

                          #43638

                          Autre question peut – on brancher un modem adsl genre sagem ? les drivers existent – ils sinon pour d’autres modems ?

                          anonyme

                            #43639

                            tu peux brancher tous modems adsl pourvu qu’il soit ethernet (pas de drivers USB) via la pppoe.device.

                            l’ideal etant tout de même un routeur.

                            Anonyme

                              #43640

                              Donc la livebox de wanadoo doit marcher.

                              anonyme

                                #43641

                                à priori oui

                                thefab

                                  #43642

                                  il faut rappeller que dans l’immédiat, MorphOS n’as pas de pile TCPIP, il est donc nécessaire d’utiliser une version classic de Miami ou AmiTCP en attendant, pour pouvoir exploiter le net, tandis que sur OS4 il n’y a pas ce pb.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 187)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aone ou PEGASOS

                                Amiga Impact