Aone ou PEGASOS

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 187)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #43643

      par contre sur OS4, quand le réseau est mal réglé, ça bloque la startup sequence et affiche des erreurs (vu à la présentation de l’aone à la huno party).

      Donc même avec OS4, c’est mieux d’avoir qqch a coté en attendant que ça marche “bien”.

      Pour livebox, freebox, autrebox, ça marche.

      [EDIT] j’ai mieux expliqué le pb reseau.

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      thefab

        #43644

        euh c’est quoi le rapport entre le réseau et la startup-sequence? :)

        anonyme

          #43645

          thefab a écrit :

          euh c’est quoi le rapport entre le réseau et la startup-sequence? :)

          OS4 ruleezzz!

          :-D

          jah

            #43646

            “pas de cauchemards particulier pour installer nunux sur peg1″… ca

            depend de la definition de mot cauchemard

            on va dire quand meme que c’est un peu la merde. les “responsables”

            des diverses versions de nunux pour pegasos te diront qu’ils n’ont pas

            de peg1 et qu’il ne peuvent rien pour toi

            le firmware du peg1 souffre d’une limitation en taille au niveau de

            jesaispastropquoi (un bout des kernels/images de boot nunux) ce qui

            fait que les images generées sans penser en particulier au peg1 ne

            fonctionnent pas(soit la quasi totalité)

            la seule distrib pour laquel on trouve un semblant de support reel

            pour peg1 c debian

            comme exemple

            https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1281&forum=4#forumpost23102

            et puisqu’on parle des piles tcpip pour mos et os4, il y a un device

            pppoe sous os4 ou bien on est obligé de s’acheter un routeur ?

            Anonyme

              #43647

              C’ est lamentable, tous ces commentaires gluants qu’ on peux lire ici, à propos d’ OS4, je parle d’ une façon générale et ce depuis bien longtemps.

              Certains feraient mieux parler seulement de ce qu’ ils connaissent.

              Enfin, pour répondre à Jah, il y a bien un driver ppoe.

              20/100.

              anonyme

                #43648

                Je te conseil de prendre un AOne car la mentalité des gens utilisant le Pegasos vole bas pour certain qui me critique sur IRC, il pourons ce reconnaître !!!

                VIVE L’AMIGAOS 4.0 PPC :-D

                crisot

                  #43649

                  Il y a juste que sous Os4 c’est la startup sequence qui lance les divers config TCP/IP et que la ligne n’est pas dépassée tant que la négociation ethernet n’est pas finie.

                  Donc 3 cas:

                  – Soit tu as auccune config rézo, il n’y a auccune négociation, et donc tu as un boot à chaud de 4 secondes.

                  – Soit tu as un réso bien configuré, il y a négociation qui se déroule bien, tu as un boot à chaud de 10 à 15 secondes.

                  – Soit ta config réseau est toute plantée, et là…. j’ai jamais eu le cas, mais au pire sans doute y a t’il un timeout à attendre?

                  De toute façon tous les BT Os4 ont mis un RUN >NIL: devant cette ligne pour ne pas perdre de temps (le net arrive juste 5 secondes après le workbench), et dans le pire du pire des cas, y’a l’early startup (vous savez le truc qui sert à rien) qui vous permet de vous dépanner en isolant la ligne.

                  elwood

                    #43650

                    Et pour répondre aux “mais pourquoi le démarrage du réseau n’est pas fait en tache de fond (sans bloquer l’exécution de la startup) ?”

                    La raison est certainement discutable. Si vous avez un avis n’hésitez pas.

                    Si l’OS est configuré pour lancer des programmes qui nécessitent que le réseau soit activé, il vaut mieux attendre que le réseau soit dispo avant de continuer.

                    Un bon exemple est:

                    Vous installez un programme qui a besoin du réseau. Ce programme installe une commande qui le démarre dans la user-startup (cas le plus répandu) ou encore dans le répertoire WbStartup. Si la startup-sequence finie de s’éxécuter sans attendre l’établissement de la connexion réseau, cela entrainera l’échec de l’exécution des dits programmes.

                    jah

                      #43651

                      on peut pas dissocier le lancement de la pile et la connexion(delais) ?

                      normalement on peut lancer miami(sans se connecter) puis apache et

                      enfin passer en “online” plus tard(quand l’utilisateur le souhaite et qu’il a le control de

                      la machine)

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #43652

                        @ Crisot :

                        à priori, pas de timeout (ou très/trop long) avec la pre-release 2 présentée à la Huno Party.

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Tom

                          #43653

                          à priori, pas de timeout (ou très/trop long) avec la pre-release 2 présentée à la Huno Party.

                          Bin il n’y avait pas de run >NIL: dans sa startup-sequence au niveau du lancement de la pile TCP-IP, voilà pourquoi.

                          Mon µA1 était à 5 mètres de là et n’avait pas ce problème ;-)

                          Mais à ce que j’ai pu constater chaque utilisateur AmigaOne semble avoir une expérience différente avec sa machine, probablement dû au fait que l’OS n’est pas disponible depuis aussi longtemps que Mos pour les Peg.

                          Il ne faut donc pas tirer de conclusion hâtive sur la machine/OS à partir d’un problème survenant chez une personne. On a tous des petits soucis que n’ont pas forcément les autres sur leur machine.

                          Par exemple il y a eu un soucis avec la version du processeur livré avec les µA1. Corrigez moi si j’interprète mal les choses :

                          Initialement, les µA1 étaient livrés avec des G3 750FX.

                          Mais assez vite, plus tôt que prévu en fait, la disponibilité et le prix des 750GX, plus performants, a fait que cette version du cpu a commencé à équiper les machines en standard.

                          Hors, le support bas niveau du 750GX n’était semble-t-il pas complètement implémenté car ce dernier est arrivé plus tôt que prévu.

                          Le symptome le plus couramment rapporté sur les forums était la totale instabilité d’IBrowse sous OS4, obligeant les gens à utiliser Aweb ou à désactiver les caches processeur avant de lancer le navigateur (moche mais efficace).

                          Donc on s’est quelque temps trouvé dans une situation où IBrowse fonctionnait très bien sur les A1 SE/XE et les premiers µA1-c alors qu’il merdait total sur les autres µA1. Et au début personne ne savait exactement d’où cela venait.

                          En l’occurence, Huno me disait qu’il ne rencontrait pas de problème sous IBrowse, et je me suis rendu compte pendant sa présentation qu’il disposait d’un 750FX.

                          Bref, rien de bien méchant, l’Update 3 ayant (parmis des tas d’autres choses) complété le support des 750GX sous OS4.

                          Maintenant IBrowse rulez plus que jamais :)

                          Bref messieurs, ne jetons pas bébé avec l’eau du bain.

                          elwood

                            #43654

                            @Jah

                            Avec Miami/Genesis, je pense que tu ne lances que l’interface graphique, rien d’autre. Et puis la partie que tu appèles “pile TCP/IP” n’est en fait que 2 librairies qui doivent se charger en moins d’une demi-seconde. Donc, ça change rien.

                            Le problème reste “connecter ou pas avant de continuer”.

                            Anonyme

                              #43655

                              [troll]

                              Des fois, les contraceptifs ont du bon, surtout quand on a déjà à peine les moyens de nourrir l’aîné.

                              Ouais sinon c’est effectivement idiot de comparer les OS sur des trucs aussi anecdotiques. Il y a de meilleures raisons, plus fondamentales, de préférer l’un à l’autre, une machine à l’autre…

                              Parce que franchement, si on se bat à coups de micro arguments aussi minables, si chacun des OS a si peu d’avantages par rapport à l’autre, la situation est vraiment risible. (ben oui, elle l’est déjà, merci à tous ceux qui ont contribué, Amiga forever ! :)

                              [/troll, le seul que je me permets en 6 mois]

                              jah

                                #43656

                                oui la pile tcp ce n’est que des libs, mais il n’y a pas besoin de

                                plus pour “les programmes qui ont besoin du reseau” auquels tu faisais

                                allusion

                                je trouve juste que c’est un peu risqué d’imposer un truc aussi

                                delicat/sujet a problemes qu’une connexion pendant la startup sequence

                                alors que l’utilisateur n’a aucun control sur sa machine

                                je reprend donc mon exemple : miami dans la startup-sequence(pas

                                d’auto-online), apache dans la user-startup(qui n’echoue pas car la

                                pile est bien la), et le online plus tard quand l’user n’est plus

                                impuissant(wbstartup?)

                                Zim

                                  #43657

                                  @Crisot : c’est pour ça que lorsque la connection plante sur mon µA1 (alors qu’elle ne plante jamais sur le mac, connectée pourtant au même routeur… apparement c’est après qu’AWeb ou SimpleMail se soit viandé?) un boot à chaud ne suffit pas, il faut que je fasse un ctrl+alt+alt pour relancer la connection?

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 187)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Aone ou PEGASOS

                                Amiga Impact