Apple et intel

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 243)

  • hybrid

      #40102

      bob1969 a écrit :

      à hybrid

      D’ou l’idée d’utiliser des couches standarts DIRECTX et les

      PILOTES WDW. bref une structure proche l’AMIGAOS mais avec des morceaux standarts.

      AROS nous fais une jolie interface, et nous voila avec une plateforme qui excute en natif du x86,directx et logiciel window autre, et ne garde que les couches pour faire fonctionner la boutique.

      Avec des objet originaux et un feeling amiga ce serait un compatible Windows ou Un OS Winxp friendly compatible.

      La on pourra choisir l’OS sans privations de softs ou de matos

      c’est possible ou je reve ?

      bob1969

      Tu rêves total … si tu veux avoir un “look Amiga” avec Windows, alors utilises un skin Amiga like pour Doze (il en existe) mais ça ne change rien au problème intrinsèques de Windows.

      AROS est bien plus qu’un interface, c’est un noyau et un OS complet qui n’est en rien compatible Win32 (pas plus que POSIX d’ailleurs il me semble à moins de passer par ixemul.library).

      DirectX n’est en rien un standard, c’est une API graphique propriétaire développée par Kro et il est impossible de l’utiliser, idem pour WDW qui sont des API propriétaires de Windows.

      De toute façon, pour les pilotes, il n’existe AUCUN standard quel que soit le système et c’est normal puisque le pilote est ce qui fait l’interface entre l’OS et le matériel, c’est avec le noyau la couche la plus bas niveau que tu puisses trouver et elle est donc intimement liée à la façon dont fonctionne l’OS lui même (sa façon de gérer ses process, sa mémoire, ses e/s, etc etc …)

      Bref, là-dessus, tu as tout faux, le seul “standard” que j’ai eu l’occasiond e voir, c’est Snap! qui va être intégré à OS4 qui porpose une sorte de “machine virtuelle” pour l’accés aux ressources systèmes et une API commune pour les cartes graphiques mais bon, ça s’adapte pas à tous les cas non plus et au niveau des cartes graphiques, ça a montré aussi ses limites (notamment avec le support de la 3D hw).

      En plus, avoir AROS pour se taper la lourdeur de la pluspart des applis Windows et avoir des DLL pourries de partout sur le système, non merci, autant garder Windows, c’est autant le bordel mais ça a été fait avec cet esprit dès le départ.

      SixK

        #40103

        Et la PowerSDL c’est fait pour les chiens ?

        Portable toutes machines confondues avec un minimum d’efforts.

        Pas besoin d’une crotte propriétaire et importable comme DirectX

        SixK

        Mais n’empeche, j’aurais un Mac, je serais bien dégouté :)

        MaVaTi

          #40104

          Pas glop quand même cette histoire.

          On va finir par croire qu’on est maudit…

          A suivre…

          bLa

            #40105

            quand je disais léger je comparais bien évidemment OS X à Windows Longhorn

            comment tu peux comparer avec un truc que personne à essayé :)

            remarque concernant l’affaire :

            ça va faire classe le logo “intel inside” colé sur la facade :)

            crisot

              #40106

              Ca fait dés mois qu’on trouve des version de Longhorn relativement proche de ce qu’on pourra avoir au final. Tout au moins, c’est déjà un peu mieu qu’un XP, donc y’a pas de raison pour qu’on le considère comme une “version bidon”.

              Hurrican

                #40107

                Finalement c’est toujours le plus mauvais qui gagne. :(

                Voilà ma conclusion.

                Windows est le maitre dans le domaine des OS.

                L’architecture x86, si obsolète, si peu évolutive, devient incontournable.

                Plus çà va, plus je suis dégouté.

                Mon PM G4 va finir sa vie, et je passerais sous Nux. Je vais pas encore financer les changements de direction à répétition d’iPapy.

                Finalement la seule machine qui m’aura jamais fait défaut c’est mon A1200. Lui marche toujours, et je sens qu’il va reprendre du service. ;)

                anonyme

                  #40108

                  Bah, même Linux pourrait bien y passer un jour tellement il est en retard. Si il quitte pas le tout fichier pour une approche intégrée, ça va devenir de plus en plus compliqué à gérer…

                  En tout cas, si de nouveaux utilisateurs mac nous rejoignent cé tout bénéf. Les cartes PPC sont pas encore enterrées :-D

                  /me qui attend l’annonce d’IBM de sortir sa propre ligne de carte PPC avec Freescale pour milieu de gamme :hammer:

                  CLS2086

                    #40109

                    Allo la dedans y’a un cerveau qq part ?

                    La soluce tient dans le message du CEO de Sun à Steve.

                    Utilisez les CPU Sun/Ti :-D

                    houlala63

                      #40110

                      ouawww!!!

                      Terrible le jeu de mot,faudra que je le ressorte!!!! :-D

                      jeune pas d’Aone!(fallait trouver) X-D

                      anonyme

                        #40111

                        moi je trouve que c’est une excellente nouvelle.

                        si on extrapole un peu, on peut se demander les raisons de ce choix pour Apple…

                        Et bien tout porte à pensé qu’ils ont enfin decidé de se retrousser les manches et de partir taquiner MS sur leur propre terrain.

                        Moi qui pensais que les jeux etaient fait en matiere du standard OS me voila on ne peut plus satisfait.

                        Il faudrait arreter de dire tout et n’importe quoi au sujet des X86, ces processeurs fonctionnent tres bien et intel excuser du peu est quand même plus energique en terme de production qu’ibm.

                        Quand à leur pretendu archaisme c’est de la foutaise, les x86 d’aujourd’hui ont tout de même plus aucun rapport avec ceux d’hier et si effectivement il assure un minimum de retro-compatibilité, ce ne sont plus des CISC depuis belle lurette.

                        Maintenant fort de cette association on peut se demander si dans un avenir plus ou moins proche Apple ne compte pas enfin libérer son hard.

                        ça me parait être la suite logique des choses.

                        Apple à gros à perdre sur ce point mais ça me parait être leur seul salut d’evolution en terme de part de marché.

                        Avec un allié tel Intel ça me parrait plus que faisable.

                        En tout cas je ne vois pas d’autre raison qui les aurait fait choisir intel.

                        On peut facilement imaginé alors que tout à chacun sera en mesure de construire son propre mac, grand constructeurs, assembleur etc…

                        Microsoft a du soucis à se faire de mon point de vu, il etait temps :)

                        les conséquences negatives, je pense que Apple vient de condamner le PPC (et donc les solution qui l’utilisent).

                        Cependant IBM à sans doute les moyens de reagire, il y a peut être même une carte à jouer pour les petites solutions emmergeante comme celles proposés par genesi (linux).

                        Pour MorphOS et OS4 bah on peut leur souhaiter de poursuivre leur bonhomme de chemin, à long terme tout ceci risque de nous penaliser, sauf si grosse reaction d’IBM.

                        ça ne changera pas grand chose de toute façon, être un micro-marché negligeable ça à aussi du bon.

                        Dans un avenir plus loingtain encore j’esperre secretement

                        que Aros et MOS fusionneront le tout sur X86 intel et tant pis pour la compatibilité binaire :)

                        finallement MS n’a peut être pasd encore gagné :)

                        ciao

                        /me heureux de voir que la guerre des OS reprend !

                        anonyme

                          #40112

                          P*tain! quoi ??? mais ? mais mais mais ??… je crois rêver 😮 je suis à 200% d’accord et en phase avec tout ce que vient de dire Sas ! :-D

                          Voilà aussi exactement ma vision des choses, sur TOUTE la ligne ;-)

                          Jedi, qui croit aussi que la guerre des OS n’est pas terminée (et qu’elle promet, rien que pour ça, le défi d’Apple est excellent).

                          anonyme

                            #40113

                            d’ici que Win passe sur PPC :D

                            anonyme

                              #40114

                              Sas: tu m’étonnes ;-)

                              Vu que Microsoft friquote de plus en plus avec IBM et ses PPC… c’est à se demander où sont les alternatives maintenant ;-)

                              Avant on avait : Microsoft/Intel x86 – Apple/IBM PPC

                              Maintenant on a : Microsoft/IBM PPC – Apple/Intel x86

                              Même si Microsoft/IBM, c’est pour l’instant que pour les consoles (quoique, je n’ai pas trop suivi le Palladium…).

                              anonyme

                                #40115

                                Y’a pas à dire, c’est un sacré bordel depuis lundi ;-) Mais quel fouteur de merde ce Steve Jobs ! :-D

                                Il porte bien son surnom “d’enfant terrible de la Sillicon Valley” ;-)

                                anonyme

                                  #40116

                                  vous croyez qu’on aura le droit à MS office MacOS X X86 ? :)))

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 243)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact