ArtBlink… le Bigard

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Anonyme

    • Messages : 1109
    #179915

    Bonjour à tous,

     

    Je me lance, car j’ai envi et surtout parce que j’ai pas envi de faire autre chose. 😉

    Pour le délire, je me lance dans la présentation:

     

    J’ai commencé l’informatique sur Amstrad CPC 464+ avec ces read error A et B (la différence… je sais pas et je m’en moquait à l’époque). Adepte du piratage des jeux cassettes, j’avais acheter ou plutôt mes parents m’avaient acheté un poste double cassette (cool pour pirater des jeux CPC). Donc, je jouer énormément avec mon CPC+, Pang, navy seal, robocop 2 (meilleurs version sur CPC), Fire and forget 2 (Meilleur version CPC), je me l’a pété grave avec ma machine à lecteur de bande en mode 0 avec une palette de 4096 couleurs…. Mais j’avais un moniteur N&B lol… bon j’étais jeune, j’avais 12 ans.

     

    Je lisai Amstrad 100% et CPC Info, donc, automatiquement, bin je suis devenu adepte du basic locomotive, ou j’ai créé mon premier jeu de bustout améliorer et ou je faisait de musique programmé, à l’époque, pas de soundtracker, que du env/ent/sound/data… La galère, mais c’était super marrant de sortir des rythmes avec des commandes.

     

    Puis, un pote d’enfance me fais voir son Atari mega ST… La claquette. Du coup, le frangin se paie un 1040 ST. On est devenu tous les 2 des fanatiques Atari. On connaissait des user Amiga, mais à l’époque, on les traité de bourge car l’amiga coutait bien plus cher qu’un Atari. On a commencé par des jeux, suivi par des démo, les jeux était le Manoir de mortevielle et sa synthèse vocale qui nous avait bleufé à l’époque, wings of death 2, Kick Off, Ikari warriors, Lemmings, les démos avec grotesque et je me rappel plus du reste 😉

     

    Bref, on traité les amigaïstes comme des merdes (mode bigard), on avait soundtracker et un logiciel de dessin bitmap que l’on ne se servait pas mais on se la pété.

     

    Un jour, et par curiosité, on était des vrais Ataristes, le cousin d’un pote voulait nous montrer son Amiga 500, nous on avait un 1040STE et le pote un Mega ST, on s’est marré et on s’est dit, on va ramener nos bécanes histoire de le dégouter, bin en fait, 2 ème claquette.

    On lance nos jeux avec 1Mo de mémoire et lui avec ses 512 Ko et on se prend une gifle comme jamais. L’image était nickel de qualité par rapport a nos Atari, un monde s’écroule, la qualité sonore largement supérieur alors que tous le monde à l’époque disait que Atari était une machine pour musicos. Bref, une fois sorti de chez lui après avoir vu Vroom, State Of the Art, Kick Off, Ikari Warriors, Rick Dangerous, Wonderboy in monster land, parasol star, rainbow island et j’en oubli, une chose en ai sorti, faut qu’on change de bécane.

     

    De se coup la, le frangin est moi on est devenu des extrémistes Amiga, on a eu un 1200 que l’on a booster à la 060 avec pixel64 puis voodoo mediator, le pote s’est penché vers le PC (vendu, mais il l’a regreté pendant 3 ans au moins, puis maintenant c’est lui qui est content), je me suis lancé sur le graf avec DPaint, la musique avec Digiboster et la programmation avec Amos Pro. A l’époque, j’était un anti Intel ou X86, peut importe, je ne voyait que par le PPC (intel Outside), mais j’ai toujours gardé se côté rebel anti intel et parfois, je dis bien parfois, sa me gave d’allumer un PC même un I7, non pas par la rapidité mais parce-que je pensais et je pense toujours que le PPC n’est pas à la place ou il devrait être, donc oui, je suis un anar du PPC et pour moi, même si les chiffres sont parlant de vérité sur les capacités du I7 ou du Arm face à un PPC, le PPC sera toujours meilleurs (je suis un anar, intel outside Powwwaaaaa).

     

    Le regret que j’ai aujourd’hui, j’étais un gros pirate de merde et je fais parti de ceux qui ont fais chuter l’Amiga, et je m’en excuse.

     

    Par contre, aujourd’hui, je m’éclate avec une nouvelle machine, un nouvel OS, de nouveau programme et un nouveau langage de programmation.

     

     

    L’amiga, que je considère fini comme mon CPC+ , est devenu mon bac à sable, un terrain de jeu, un hobby super sympa qui ne m’impose pas des horaires de présence dans des stades le soir et le week end. Plein de chose sont a créer, une histoire dans l’histoire est en route, une histoire partagée que par des centaines, mais une histoire quand même…

    Anonyme

    • Messages : 4096
    #179941

    moi non plus j’aime pas les stades.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Présentations ArtBlink… le Bigard

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!