ASM sur Amiga Classic

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

  • anonyme

      #19409

      Je dois avoir qq sources d’un programme plus ou moins commenté de tracer de circuits imprimés… donc, au programme:

      Intuition/Graphics.library

      Dos.library

      etc…

      Par contre il est fort possible que ca ne marche correctement que sur 1.3/68000… A voir: j’ai jamais testé… Mais ca peut être utile quand même.

      Si ca t’intéresse, fais moi signe…

      @+,

      Léo.

      Lion

        #19410

        et si tu recuperes les vieux mags ?

        genre amiganews, amigarevue, dream…

        Y a qqes articles et exemples de programmation en assembleur (meme sur le site d obligement) mais en general ils ne sont pas complets (et comment peuvent ils l etre apres tout ce qui s est passe).

        Lio

        stan

          #19411

          Essaye de récupérer la collec des Amiga News Tech (ANT, qui étaient au début insérés dans Amiga Revue).

          krabob

            #19412

            Par ailleur je cherche des infos sur les chipsets Amiga, le copper, le bliter etc

            http://www.winnicki.net/amiga/memmap/

            voilà déjà des adresses memoire hardware qu’on utilisait

            pour faire des demos, avec une description. celle qui commence par BLT c’est pour le blitter, puis la plupart sont pour la copperlist aprés. c’est de l’AGA+ECS on dirait.

            j’étudie le fait de coder une demo A500 pour la crau party

            (party orienté trés oldschool, on va y voir des demo oric et TO7)

            dans cette optique j’ai “ressorti” les inéfables cours assembleur (payant a l’epoque) de phoenix-DP (ça doit dater de 90 !!!) poooah le mauvais code: incompatible AGA pour un tas de raison, et bonjour les hits en memoire. Mais bon des sources asm d’exemple pour faire un tas de truc a la mode a l’epoque: scrool paralaxe, sinus scrol, sprites, ‘bobs’ (blitter object)… mais pour ma part je suis plus copper-list que blitter… quoique j’aimerais vraiment un jour refaire cet effet ‘tornade’ de la darkroom:

            effet visible aussi dans arte, a la fin de fullmoon,(etc…) , je pense qu’ils faisaient 4 copies blitter de l’ecran sur lui meme,avec un decalage, et avec un ‘masque’ qui ne deplaçait que certain pixels. ainsi on fait zoomer des pixels qu’on pose au centre. (plus d’info quelqu’un ? je suis vraiment fan de cet fx=)

            sinon je ne posséde que les cours phoenix DP 1 à7 (4 disk chaque cours) , puis le 11. je les filerais bien mais c’est sencé etre copyrighter.

            sinon bien sur je posséde des startup et des player de modules. beaucoup plus propre

            Et ààà oui aussi: mon cours asm sur gurumed, que j’ai laissé tombé depuis 1 an mais qui meriterait d’etre repri.

            Sadirux

              #19413

              :-D merci beaucoup ! maintenant me reste plus cas enregistrer tout ce petit monde pour le consulter off-line 8-)

              A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

              anonyme

                #19414

                Il y a aussi “le livre du language machine”, très sympa, tout aussi vieux, et encore plus rare. (Celui dont parle Sas, sans donner le nom exact, bien que… :-) )

                krabob

                  #19415

                  …non, le top du top: c’était le bouquin officiel de description du hardware de l’amiga (archi,adresse)… par commodore.

                  mon pote codeur backlash l’avait acheté en 91… et tient ou il est passé ce truc ? merde il doit etre chez ma mere sous une pile de vieux truc… raaaa….

                  Lanza

                    #19416

                    Rom Kernel Reference Manual – Hardware. Disponible sur le CD developper 2.1 en format amigaguide.

                    krabob

                      #19417

                      aaah merde…. en plus je l’ai ce CD :-)

                      Hé !! hé !!! je viens de trouver çaaaa:

                      http://www.mways.co.uk/amiga/howtocode/

                      yo mec ! c’est dla balle ! et c’est mieu pour coder propre

                      bob1969

                        #19418

                        Voila un bon sujet ! et le PC peut rien y faire..

                        J’utilise ASMONE, il est trés fiable,

                        pour la doc :

                        La bible, c’est un peu compliqué mais complet

                        le livre du langage machine sur Amiga (MA)

                        et le “livre du graphisme sur AMIGA (MA)”

                        il décrit les structures de la graphics.library,

                        c’est trés sympa et on comprend tout ! (raster,viewport et autre..)

                        A l’époque, j’avais les photocops maintenant je les racheterai bien !

                        sinon pour la simplicité, il y a le blitzBasic2 qui peut prendre de ASm68K en ligne La! j’ai tout gardé !

                        bonne chance…

                        bob1969

                        UltraVintage

                        Tom

                          #19419

                          Hmm, si vous êtes intéressés par les Amiga Reference Manuals, y en a 3 sur ebay.be

                          [edit]

                          Si vous vous portez acquéreur, vous pouvez utiliser mon adresse (je vis à Bruxelles) pour éviter les frais de ports importants, et je vous ramène les bouquins à l’Alchimie.

                          C’est vous qui voyez.

                          Allez, peut-être même que je peux aller les chercher chez le gars en question, Mechelen c’est pas très loin d’où je vis…

                          maar mijn nerderlandse is slecht :-|

                          [/edit]

                          anonyme

                            #19420

                            ashitaka : tu es vraiment trop gentil tu le sais ? :-)

                            gofrosucre

                              #19421

                              Essaye de récupérer la collec des Amiga News Tech (ANT, qui étaient au début insérés dans Amiga Revue).

                              ‘lut!

                              désolé de reouvrir un cold case, mais c’est à propos des Amiga News Tech.

                              à quel numero s’est-il arrêté (j’ai les numeros 20 au 35 en independant avec disk) ?

                              par contre, dans quel n° de Amiga Commore Revue a-t-il commencé (le n°1) ? et dans quels numeros les trouve-t-on jusqu’au 19 (j’ai le 16 et le 17 des Amiga Revue 27/28, mais il ne semble pas y être à chaque fois :-( )

                              Il y a quelques n° de cette revue sur Abandonware-magazine

                              mais je cherche surtout les n 1 à 19

                              et aussi les disquettes des n°20,21,22,23 et 24 : je les ai perdu et je cherche des adf.

                              merci

                              ps: j’espère que rien de ce que j’ai ecrit n’allait à l’encontre de l’ethique du site.

                              je ne fais que passer pour cette histoire d’ANT (comme il faut s’inscrire). Toute information sera la bien venu

                              Mod

                              Tcheko

                                #19422

                                Yopla,

                                La doc indispensable pour le hardware de l’Amiga :

                                Amiga Hardware Reference Manual édition Addison Wesley n°ISBN 0-201-56776-8

                                Malheureusement, c’est le genre d’article introuvable… Il est référencé sur amazon mais indisponible… Dur dur de le trouver.

                                J’ai un exemplaire. :)

                                La série Amiga News Tech est aussi un must pour la programmation en assembleur. De nombreux articles sur la programmation du hardware, des cours pour le 68k, bref. Indispensable aussi pour démarrer.

                                J’ai la collection complète qui était disponible sur abonnement uniquement. :)

                                Il reste google (exalead, soyons chauvin), mais c’est maigre…

                                Peut être qu’un jour nous verrons naître un wiki sur le sujet…

                                Bon courage!

                                gofrosucre

                                  #19423

                                  j’etais aussi abonné à l’ANT jusqu’au n°35

                                  y en a t-il eu d’autres ensuite ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement ASM sur Amiga Classic

                                Amiga Impact