Atéobus et compagnie…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

  • Crumb

      #76487

      hi!

      First of all excuse me for writting in english.

      I don’t know if the Ateo software loads a resource in ram but it would be interesting if it could be released as rom module.

      If it was a rom module it could be loaded using blizzkick/luciferin, burnt in real roms, loaded in MorphOS as external module, loaded in OS4 when it’s released…

      I hope Sreg releases a rom module so AteoBus drivers look for it and we avoid the need of loading software that resets the machine.

      Best Regards

      Jaime

      leo

        #76488

        @Seg: non, c’est pas assez vieux le PCI. Attends encore 6-7 ans, qu’on en parle plus du tout sur PC, et tout le monde sur Amiga y passera… C’est comme ca. Evoluer, c’est mal. Il faut absolument conserver les machines originales, quitte à mettre 7 cartes en sandwitch et avoir à rebooter avant que ca marche. Et tu remarqueras que c’est pareil pour la partie logicielle… Le système n’a pas subit d’évolution majeure depuis 20 ans, parce qu’il faut absolument que les systèmes actuels puissent lancer, de manière transparente, le shareware que françois dupont a écrit en 1986. Sinon c’est plus un Amiga…

        @+,

        Léo.

        Sreg

          #76489

          En plein déménagement, je n’ai toujours pas pris le temps de m’occuper de cet Ateobus. C’est loin maintenant et y a du boulot à faire dessus.

          En tous cas, l’idée du module était dans le pipe. Je souhaitais en fait qu’à chaque reboot soit pris en charge l’ateosci.device immédiatement. Fini le lancement en startup, un module Blizzkick et hop!

          Un jour j’espère!

          a+

          Sreg

          Sreg

            #76490

            Bonjour,

            Je reviens ici parce que j’ai retrouvé ma config Amiga que j’avais prétée à mon frere.

            Le bus Ateo comporte: Une Pixel64, Une carte Adaptec SCSI semie-PNP, une Gravis Ultrasound PNP, une Ethernet de type NE2000 (Novell) PNP.

            Comme il y’a 3 cartes PNP, j’ai commencé un soft de configuration de ces cartes. La Gravis se déclare, tout comme l’Adaptec, mais pas l’Ethernet…

            Je pense que la carte est morte…

            Alors je lance un appel:

            Si quelqu’un possède une carte ISA Ethernet de type NE2000 PNP ou non avec un port RJ45 de pref, et qu’il ne sait pas quoi en faire, qu’il n’hésite pas à me faire signe afin que mon Amiga ne reste plus coupé du monde!

            J’ai bien aussi une carte PCMCIA Ethernet, mais je n’ai pas de coude, et je doute qu’un coude passe bien avec la présence de l’Ateobus…

            Bref, si quelqu’un peut m’aider.

            a+

            Sreg

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #76491

              Coucou,

              c’est normal que certaines cartes ethernet ne se declarent pas (celles sans jumpers).

              Il faut les reflasher pour les mettre en PnP.

              As tu un PC avec un port ISA ?

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              seg

                #76492

                Ca consiste en quoi le reflashage? Pourquoi pas developper ce qu’il faut pour reflasher ca sur amiga? Quelles sont les demarches a suivre? (docs, url, etc)

                a+

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #76493

                  Les jumpers des anciennes cartes ISA ont été remplacés par une mémoire avec certains parametres (IRQ / Adresse …).

                  Le flashage permet de régler ces parametre.

                  Le programme utilisé dépend du chipset de la carte ISA.

                  Exemple, si c’est un Realtek 8019, le programme à utiliser est rset8019.exe (sous DOS).

                  Documentation d’une carte ISA :

                  http://reseller.beecroftsystems.com.au/support/pdf/nwcard/ht-2005ct.pdf

                  Le programme se trouve sur la disquette fournie avec (et doit se trouver sur le net sur le site de realtek).

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Sreg

                    #76494

                    Bon, après avoir incorporé une autre carte Ethernet, j’ai lancé mon application de gestion du Plug and Play et toujours rien. Je ne pense pas que cela vienne de mon application. Elle reconnait très bien l’adaptec SCSI PnP, la Gravis PnP, et une autre carte son compatible SB PnP.

                    Du coup effectivement cela pouvait venir de la conf de base de la carte qu’il fallait passer en PnP.

                    Je me suis dit que si elle n’était pas en mode PnP des le départ, alors son port devait déjà être fixé.

                    Résultat je me fais un petit programme pour dumper les ports et je la repère en 0x300. Un tour sur internet pour voir que les cartes sont à la base initialisées sur IRQ 3. Je refais la conf ateonet sur AteoBusPrefs. Et ouf ça marche enfin, j’ai du réseau.

                    Je vais quand même tâcher de faire fonctionner l’autre carte (que j’ai repérée en 0x320 mais probablement avec une autre IRQ).

                    Du coup mon Amiga n’est plus coupé du monde, et après avoir configuré Samba et compagnie, je pourrai reprendre mes devs Ateo et continuer notamment l’implémentation du PnP.

                    Après je verrai avec Crumb (qui n’a pas répondu à mon dernier mail au passage:-)) pour voir comment porter tout cela sur OS4.

                    a+

                    Sreg

                    Sreg

                      #76495

                      J’ai quand même l’impression que ça n’interesse plus grand monde l’Ateobus…

                      Pourtant au début de ce thread, il y’avait un peu plus d’enthousiasme. :-)

                      a+

                      Sreg

                      CLS2086

                        #76496

                        Mais si !

                        poste sur amiga.org et tu verras bien surtout si ça marche sous MOS PuP parce que OS4 pour 1200 c’est pas du tout pour tout de suite …

                        mrodfr

                          #76497

                          salut,

                          Fait une petite update, exemple, le SCSI qui marche du premier coup, et regarde le resultat :-) a condition de pouvoir plus t’impliquer sur l’ateobus que les mois precedents ;-)

                          je nai pas d’ateobus, un mediator, et on aurait bien besoin d’un gars de ta connaissance pour faire des drivers, sur mediator ;-) mais j’apprecis ton savoir faire sur ateobus et l’aide que tu apporte aux utilisateurs en voulant continuer son developement.

                          tiens, un truc comme ca, les dernier drivers et programme pour ateobus sont sur aminet, deja ?????

                          me j’encourage et je ne suis pas concerné. Je suis comme cela.

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #76498

                            Il y avait de l’entousiasme au depart mais ça n’a pas avancé pour nous, simples utilisateurs d’ATEO, donc forcément l’entousiasme est redescendu.

                            Mais bon, si tu es reparti et qu’il y a du concret, ça devrait vite revenir :-)

                            Allez allez, sors qqch de concret :-)

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            Sreg

                              #76499

                              Bah au début sans Amiga je ne pouvais rien faire. Après l’avoir récupéré, j’ai pris le temps de le rebrancher pour cause de déménagement. :-)

                              Mais là, maintenant qu’il est connecté et qu’il fonctionne pas mal (on croise les doigts), cela redevient passionnant.

                              Pour le PnP, je suis plutôt au début. J’ai les docs et quelques sources pour voir plus concretement les choses. J’ai regardé IsaPnP mais le code est un peu olé olé. Assez lourd du coup mais je l’ai recompilé pour voir, sans aucun résultat à l’arrivée. Du coup je me suis attaqué aux docs où je vois mieux comment cela marche. Je me demande bien comment IsaPnP peut bien fonctionner sur A2000. Ou alors cet Amiga ne gère pas du tout l’Isa de la même façon.

                              En bref en reprenant les choses de zéro, je suis parti méthodiquement:

                              D’abord la séquence d’initialisation PnP.

                              Ensuite la séquence d’Isolation des cartes

                              Et encastrée dans celle-ci, la séquence de lecture des ressources par carte.

                              Ca marche plutôt bien et je detecte toutes les cartes PnP ou hybrides en mode PnP.

                              Ce qui m’interessait c’était plutôt la carte réseau, mais maintenant que j’en ai une qui marche nickel, je vais me lancer dans la Gravis. J’avais déjà fait un code qui produisait du son sur une autre Gravis, mais bizarrement le volume était bas. Me reste à tester cette nouvelle après initialisation PnP.

                              Mais y a du boulot quand même, même si c’est pas si compliqué… juste un peu long…

                              Patience…

                              a+

                              Sreg

                              PS: Si certains veulent s’amuser à voir dans un shell des données d’infos de cartes PnP branchées, je peux leur envoyer un executable.

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #76500

                                Pourquoi tu mets pas 1 ou 2 photos qq part ?

                                Parce que perso, j’ose pas trop touché à ma config ATEO…

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                Sreg

                                  #76501

                                  Beh ca fait pas grand chose à part adresser le bus sans toucher aux conf Ateo.

                                  Cela ne risque rien du coup.

                                  a+

                                  Sreg

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Atéobus et compagnie…

                                Amiga Impact