Atéobus et compagnie…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

  • Atreides

      #4407

      Hello,

      En faisant des recherches sur le forum d’AmigaImpact à propos de l’Atéobus, j’ai relus le sujet du 23/08/2006, à savoir “Atéobus et compagnie”.

      Seg et Sreg avaient proposés de reprendre le dev des pilotes Atéo.

      Y a t-il du nouveau?

      De mon côté, faute de solution, j’ai un peu laissé tomber mes problèmes avec le SCSI (carte Adaptec 1505, message d’erreur lors de la prise en compte du CD1 “Bad IOport (0x340) OpenDevice() failed!”).

      Du coup, j’ai monter un graveur IDE pour remplacer mon graveur SCSI.

      @+

      Atréides

      joffrey

        #76473

        tu as ateoscsi?

        car moi aussi, j’ai bad IOport(au 1er demarage), mais un simple reboot et tout fonctionne normalement!

        Atreides

          #76474

          Oui, j’ai ateoscsi avec la dernière MAJ, mais le message “bad IOport” apparaît de façon aléatoire.

          Effectivement, après 1, 2 ou 3 reboot si ce n’est plus, il arrive que le message n’apparaisse plus.

          joffrey

            #76475

            essaye de reinstallé les drivers ateo au complet.

            un lien bien utile:

            http://amigaga.chez-alice.fr/classic/indexhard.htm

            Sreg

              #76476

              Bonjour,

              J’avoue ne pas avoir pris le temps de me pencher sur le sujet. Pourtant je n’ai pas oublié et j’y pensais encore cette semaine.

              Suis un peu pris sur certains projets (y compris Amiga)…

              La bonne nouvelle c’est que j’ai récupéré mon A1200 avec Ateobus en état de marche.

              Je vais tâcher de retrouver les sources de l’ateoscsi.device pour en compiler une version sans protection Ateo avec un port ISA fixe.

              Si ce fil tient assez longtemps, j’espère ne pas oublier… :-)

              a+

              Sreg

              Atreides

                #76477

                J’espère que tu arriveras à trouver un peu de temps.

                Un grand merci à toi Sreg.

                Amigalement,

                Atréides

                Tom

                  #76478

                  Pareil, je suis l’affaire avec interêt pour mon 1200 en tour qui prend la poussière depuis deux ans.

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #76479

                    En rallumant mon 1200. J’ai le même message d’erreur.

                    Comme j’ai changé de carte accélératrice (060 -> 030), je ne sais pas d’ou vient le pb.

                    Mais ce serait bien des versions de drivers moins bidouillées. :-)

                    Go Go Go Sreg !!!

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    Sreg

                      #76480

                      Bonjour,

                      Je viens de remettre le nez dans mes sources, qui datent de l’année 2000, avec une petite mise à jour en 2005.

                      Il y a 2 modes de fonctionnement:

                      – L’un prend en compte la protection Ateo, et le port est paramétré par l’interface d’administration Atéo.

                      – Le deuxième ne tient pas compte de la protection Atéo, et le port est figé en dur dans le code.

                      je vais donc recompiler une version sans cette protection (pas de keyfile). Il faudra paramétrer vos cartes en fonction du port que j’aurai choisi.

                      Pour le bug du “Bad IOPort”, peut-être que l’Api Atéo fournit un mauvais port par rapport au port fixé sur la carte. Ou alors le port de votre carte n’est pas le même que celui fixé dans votre interface (0x140 ou 0x340)?

                      Il est quand même bon à refaire ce device…

                      a+

                      Sreg

                      seg

                        #76481

                        Moi ca me fait marrer de voir aujourd’hui des gens qui parlent de classic ateobus alors que putain merde, on est en 2007! C’est fini tout ca! Maintenant on a le PCI!

                        Comme Corto, je crois qu’il faut vous reveiller et qu’il faudrait ptete changer un peu votre matos et enfin passer au bus PCI!

                        a+

                        Seg.

                        PS: je plaisante of course

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #76482

                          Bah pourquoi pas les 2 ?

                          Le classic et les souvenirs du passé.

                          Le NG pour l’utilisation courante.

                          Yen a bien qui boivent du champagne pour les fêtes, bah moi, je me saoule au classic ! :pint:

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          Atreides

                            #76483

                            Depuis environ deux semaines, suite à l’installation de Miami et d’Ibrowse afin d’utiliser ma carte réseau, je n’ai plus de problème avec le pilote ateonet et ateoscsi. Je n’ai pourtant pas modifié l’emplacement des cartes (pixel64, carte SCSI et carte Réseau) fixées sur l’ateobus.

                            Pourquoi je n’ai plus de message d’erreur de la part de l’ateoscsi.device??? J’avoue ne pas tout comprendre.

                            Par contre, lorsque je monte mon graveur SCSI, IBrowse freeze très souvent. Il doit quand même y avoir un conflit quelque part.

                            @+

                            mrodfr

                              #76484

                              salut,

                              je trouve perso tres bien que le matos ATO acquiert des nouvelles versions de leurs drivers pour corriger les bugs connus depuis longtemps des utilisateurs ato ici ou etranger et de regler le probleme de cle.

                              pour moi, cela n’empeche rien, et meme a donner a sreg de l’experience en ce dmaine qu’il connait peu etre pour plus tard sur d’autres plateformes amiga.

                              Sreg

                                #76485

                                Bonjour,

                                Le souci c’est que c’est peut-etre pas un bug du device, mais plutôt de l’interface Ateo.

                                J’avais contacté Laurent d’Ateo pour obtenir les sources de l’AteobusServer après le dépot de bilan. Malheureusement il ne les possédait pas. C’était son collègue, difficilement joignable, qui les avait. Finalement j’ai réussi à avoir une très ancienne version (StartAteobus et AteobusServer étaient regroupés en un seul programme).

                                Jamais regardé si cette version marchait.

                                En revanche je dispose des sources de l’ateobus.library que j’avais optimisée. Je crois même que l’on en a sorti une version officielle dans le dernier package (pas sûr).

                                Il y’avait quelque bugs dans cette librarie que j’aie corrigés.

                                Tout cela pour dire qu’avant tout, il faudrait penser à reprogrammer l’AteobusServer. J’avais suggéré d’en faire une ressource résistante au reset tout en gardant l’ateobus.library pour compatibilité.

                                En tant que possésseur de 060 je suis fatigué d’avoir toujours à provoquer un reset clavier pour que ma Pixel64 soit reconnue au boot.

                                Je pense que le problème vient de l’AteobusServer…

                                Alors si problème il y a à ce niveau, et comme cette partie gère la déclaration des ports, peut-etre que le souci du Bad IOPort vient à l’origine de là?

                                a+

                                Sreg

                                Tom

                                  #76486

                                  Bé en tout cas je suis content que ce matos suscite encore de l’intérêt, vu la mort avérée de longue date du groupe Yahoo Ateo Users…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Atéobus et compagnie…

                                Amiga Impact