Back to amiga world

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • ManoWar

      #285911

      Salut,à tous

      ancien amigaiste de 1987  jusqu’au rachat par escom  Et jusque 1997

      ayant revendu toutes mes machines pour des queues de cerises (j’ai honte) je me suis retrouvé  voilà 2 semaines face à un A500 en broc il était là sur sa table avec son moniteur 1085s ses disk dans une Boite à chaussure sa souris posé sur l’écran avec son alim de 15 kilos ^^

      je n’ai pu résisté à son appel , Et avoir eu le tout pour 50 euros c’est une affaire !!

      Il fonctionne très bien malgre son aspect jaune bout filtre  🙁 on lui fera une santé plus tard !  Bon pas de WB 1.3 mais vu Avec mandrake du fofo ça va Le faire 😉 merci encore .. sur 90 disk seul 20 copies fonctionnent 🙁 🙁 et pourtant dedans était Le manoir de mortevielle , moktar , croisière Pour un cadavre , fascination les tuniques Bleus rhaaa j’é’ suis déçu pour ça qu’il soit mort ces jeux 🙁  si j’en peux m’arranger avec des copieurs je paie les disk et les frais d’envoi

      à vot Bon cœur 😉

      j’ai aussi acheté voilà 2 jours un’1200 HDD 40mo  Bon voilà il sera U.K. Qwerty mais Du 1200 Azerty cout pas les champs

      j’espere trouver plein de choses à acheter à découvrir  redécouvrir ici

       

      c’est fou je ne pensais pas trouver des gens encore à causer amiga en 2017

       

      quelle machine merveilleuse qu’est l’Amiga !!

      Je ne veux plus l’abandonner cette fois !!

      Amiga 500 plus 2 Mo chip
      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
      A590 en panne

      Amiga 1200 1D2
      blizzard 1230IV 128mo
      Rom 3.1.4 Mo
      cf 16 go whdload
      Amiga Cd32
      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
      floppy /gotek HxC

      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

      capri2800

        #285914

        Salut,

        Bienvenue ici, oui en 2017 l’Amiga fait encore parler de lui !

        Pour tes disquettes HS, il y a aussi la solution des conventions (Oufparty, Alchimie, …) si tu en as la possibilité. Il y a toujours quelqu’un avec une disquette fonctionnelle et un bon vieux XCopy pour dépanner, en plus ces conventions permettent de rencontrer les gens avec qui on parle !

        Ou alors remplacer le lecteur disquette par un HxC ou un Gotek c’est en fonction des goûts, mais ils présentent l’avantage de ne plus avoir de problème avec ses disquettes et de télécharger les images disquettes sur le net sans avoir à les transférer sur disquette physique.

        Tous à la Oufparty!

        Admin

        bigdan

          #285920

          HamsterManiac : welcome à bord de l’antique galion Amigaimpact !

          Une idée de ce que tu veux faire avec tes “nouveaux” Amiga de 25 ans d’âge (et lus) ? Comme dit Capri2800, le meixu est de venir faire un tour à un rassemblement pour voir une bonne palette de ce qu’il est possible de faire (suivant son budget, son temps libre et ses envies).

          Anonyme

            #285929

            Bienvenue mec !

            mikedafunk

              #285931

              Salut et bienvenue chez les irréductibles,

              Pense à jeter un oeil à l’annuaire : http://www.annuaire-amiga.org/  😉

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              XRAY

                #285932

                Halu HamsterManiac,

                alors la bienvenue et bon retour dans ce monde merveilleux😋

                Je plussoie Bigdan, profite des rassemblements Amiga (si tu n’es pas loin, c’est la Oufparty dans une semaine) pour “reprendre pied”, voir et partager, faire réparer… Il y a souvent des bonnes affaires et les gens sont cool. Le méga-événement, l’Alchimie 12 se profile en novembre à Tain. Au plaisir de te croiser sur le stand Vampire😜

                Cordialement

                XRAY

                Consultant @Relec&Home

                ManoWar

                  #285933

                  salut, à tous,

                   

                  merci de l’accueil, digne des aficionados de l’amiga 😉

                  alors vaste sujet que cette question que vais-je en faire… eh bien tenter de retrouver des jeux et y refaire un flashback (pas le jeu hein quoi que si l’etait bien lui) refaire un peu de demo du octamed, du deluxe paint IV , du disney animation studio (pour mon petit et lui montrer l’enchantement de cette machine il a deja joué a dig digger  et vroom avec moi (3.ans et demi mon loulou) mais déja la passion du jeu en lui (bon tout ça si je remet la main sur les disquettes surtout disney  studio et deluxe qui semble un Graal à dégoter …/ alors si j’arrive à trouver une convention pas trop loin du mans j’irais bon j’ai un boulot chargé mais qui sait ,,,  après si proche du Mans (mon coin) y’a des amigaistes avec un Xcopy je peux m’arranger avec pour les dump  (concernant le gotek hxc je m’en pose la question mais pas envie de flinguer un miga pour enfiler ça dedans j’ai vu des résultats  avec une découpe du coté dd heuuu brrrr ,,, puis le crrriiiiii crkkkkkk tchiiiii du lecteur me manquerais trop ^^^

                   

                  voilà voilà  je vais déja recaper mon miga 1200 qui va arriver de U.K dans 3, 4 jours faut que je sache ou trouver les condos et un bon tuto si trop dur ben là ca va coincer si c’est des truc en cms j’ai pas le matos ,,,

                  je vais jeter un oeil a l’annuaire de suite merci

                  à voir  plein de choses à rattraper mais petit budget aussi donc … comme j’avais un squirrel à l’époque avec un lecteur cd a capot j’ai oublié le nom, je sais même plus si on peut trouver des lecteurs scsi ou équivalent  d’autant que dans le lot du 1200 se trouve le cd amiga news 1995 plein de truc dessus vu qu’il regroupe je crois l’année 95 du magazine avec les dp ect ect

                   

                  merci de vos pistes éventuels  et happy Gamiga à tous

                   

                  bye

                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                  A590 en panne

                  Amiga 1200 1D2
                  blizzard 1230IV 128mo
                  Rom 3.1.4 Mo
                  cf 16 go whdload
                  Amiga Cd32
                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                  floppy /gotek HxC

                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                  capri2800

                    #285934

                    Effectivement Le Mans ça fait loin de nous (Suisse) changer les condos j’y suis parvenu avec un fer à souder standard on trouve des kits chez Amedia par exemple et ont la possibilité de les faire changer, à voir avec eux.

                    Pour ce qui est du gotek il à effectivement un boîtier peu pratique si l’in a pas de baie 3 pouces 1/2 mais dans ce cas le HxC slim fait bien l’affaire. Il existe même un support bien pratique que vend Amedia (non je n’ai pas d’actions chez eux) pour le mettre un peu partout. Reste le bruit, le HxC fait des bip bip mais effectivement ce n’est pas l’original.

                    Pour les disquettes, Amigaouf et moi en avons des quantités… inénarrables, difficile à dire ce qu’il y a ou pas et je pense que nous ne sommes pas les seuls sur le forum.

                    Et des lecteurs CD sur 1200 assure-toi qu’il soit en SCSI, le 1200 intègre de d’IDE, et le SCSI vient avec des cartes supplémentaires. Tant est que si tu as besoin de lecteurs CD SCSI ça j’en ai que j’avais récupéré d’un stock de Macs mais en neuf c’est à oublier.

                    Tous à la Oufparty!

                    ManoWar

                      #285935

                      en effet c’est bien loin (dommage)

                      oh tu sais du neuf non du refurb du remis en état ou du reconditionné sera suffisant, tant qu’il lis les cd de amiga Dream et d’autre que j’espère trouver … je retiens vos noms pour le disquettes (pas que hein) mais c’est toujours intéressant à savoir. dire que j’avais des caisses et des caisses de matos amiga et que comme un C .. j’ai vendu vers les années 2000 ah je me battrais ,,, mais bon plus qu’a renflouer les caisses (bon pas trop sinon madame pas trop heureuse je pense ^^

                      je pense que je vais vous saouler parce-que j’ai pas fini de poser des questions (rires)

                       

                      Seb

                       

                       

                      Amiga 500 plus 2 Mo chip
                      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                      A590 en panne

                      Amiga 1200 1D2
                      blizzard 1230IV 128mo
                      Rom 3.1.4 Mo
                      cf 16 go whdload
                      Amiga Cd32
                      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                      floppy /gotek HxC

                      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                      Anonyme

                        #285937

                        il y a le NASS qui à lieu au mois de juillet et qui est seulement à 3h du mans 😉

                        ManoWar

                          #285938

                          ah ma foi si j’ai pas d’impératif …  merci de l’info

                          sinon c’est toi qui a une video sur le retrobright sur youtube , tu pourrais me dire si ça fonctionne bien tu as gardé le vanish liquide ?

                           

                          merci

                          Amiga 500 plus 2 Mo chip
                          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                          A590 en panne

                          Amiga 1200 1D2
                          blizzard 1230IV 128mo
                          Rom 3.1.4 Mo
                          cf 16 go whdload
                          Amiga Cd32
                          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                          floppy /gotek HxC

                          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                          capri2800

                            #285939

                            Bah les forums sont là pour les questions non?

                            Tous à la Oufparty!

                            IDNO530311

                              #285940

                              Bienvenue,

                              Bon retour dans le monde de l’Amiga, qui est toujours aussi passionnant même avec le temps qui passe :-).

                              Pour tes originaux, quelque fois un bon coup de nettoyage des pistes suffit. Et puis tu as raison, un 500, c’est mieux avec les disquettes. 😉

                              Comme tu as un 1200, je te conseil d’acquérir un adaptateur Compact-flash+carte, comme cela tu pourras sans problème récupérer des adf pour reconstituer tes disquettes.

                              ManoWar

                                #285942

                                comme cela tu pourras sans problème récupérer des adf pour reconstituer tes disquettes.

                                 

                                je viens de découvrir l’objet je viens d’en prendre un, bon après vient la question des adf pour pas me retrouver à dl des véroles et disk en finnois ou en sanscrit ah ah ,,, d’ailleurs je citais le manoir de mortvielle entre autre jeux avec la synthetisation vocale (je pense que ça va être dur dur à trouver du disk  FR , sur le site d’enchere bien connu , beaucoup de disquettes in english (bon ok pour certain jeux c’est pas grave) mais qui plus est beaucoup vendent à prix d’or (ou celui de la cocaïne ////  et affiche du no tested  dans l’annonce donc la roulette russe à ces prix là sans moi 😉

                                 

                                voilà bon sinon j’avais et je suis déçu /commandé un scart to hdmi pour mon 500 sur un ecran samsung syncmaster DVI que meme plus grand que le crt du 1085s qui est moins formidable que le 1084s ,,,

                                avec un cable dvi to hdmi et ben la bête n’affiche rien qu’un “résolution recommandé 1980×1200 error”   et rien que ça malgré que j’ai switché comme un malade tout les 3 petits boutons  du convertisseur

                                :’:’:'(

                                 

                                ,,, donc je sens l’investissement sur un ecran de pc  avec vrai hdmi

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                cryopher

                                  #285944

                                  bienvenu

                                  pour les adaptateur scart to hdmi il existe deux sortes , les adaptateur composite(meme si c’est une scart) peu cher et les adaptateur rgb un peu plus cher mais marchant avec les amiga(sauf cas d’un cable composite)

                                  sinon je ne saurai que te conseiller whdload pour ton A1200 avec de nombreuses realise fr corriger patché etc

                                  -a1200+aca1221 28mhz+hhd 2,5p 20go wb3.1+classic wb
                                  convertisseur rgb to hdmi vers projo benq 1070w
                                  -a500+512ko
                                  -snes + everdrive,msx,zx spectrum,mo6,mo5,xbox1
                                  ,xbox360

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Back to amiga world

                                Amiga Impact