Besoin de renseignement de la communauté Amigaiste pour un n
-
Mod
Si quelqu’un a des 3.1 pour pas trop chères
voit avec BigDan il en à vendre, je lui en avait acheté une paire de roms pour pas cher.
Il me semble meme qu’il en a mis dans les P.A d’amigaimpact
intéressant, je ne savais pas que ça existait ce composant.
/me qui commence à en avoir mare du boing747 qui trone sur son bureau
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..salut,
comme interface clavier, il y a la elbox qui permet d’utiliser un clavier PC ou amiga.
voir sur http://www.elbox.com
controleur IDE, tour (tres cher mais super),….
tu peut aussi regarder les articles/tests hardware/software sur:
http://www.obligement.fr (de memoire)
les roms3.1: bigdan ou amigakit (site).
Admin Darkmiky : si tu viens à l’Alchimie 7 (2 au 4 Novembre à Tain l’Hermitage dans la Drôme), je serai sur place et entre 2 cocas on pourra upgrader sans soucis les 1200 encore équipés en roms 3.0 vers des roms 3.1 à prix sympathique !
Si tu es pressé par contre, tu peux aussi en récupérer chez les revendeurs habituels (Vesalia, Amigakit, etc…). Le montage n’a rien de sorcier (si tu n’as pas d’extracteur de CI, un tournevis plat suffit), il faut juste éviter l’électricité statique et de péter une patte ou deux !
Merci bien Bigdan, mais je pense que la drome est un peu loin de chez moi (Alsace)
Bon j’ai récuperé mon Miga il y a deux heures.
J’ai 24Meg sur la carte accélératrice + scsi (phase 5), elle tourne à 50 mhz mais je ne sais pas qu’elle est le procésseur (68030, 68040 ou 68050) c’est pas noté dessus
Pour mon alimentation du Disque dur externe et du DVD je l’avais pris directement dans l’amiga

par contre j’ai une version kickstart 39.106. et une workbench 39.29 (par contre j’ai pas récupéré mes workbench originaux (mon père ne les a pas retrouvé, j’ai en effet plus de mille disk amiga, et quatre ou cinq miga chez mon père)
j’ai tester de mettre ma compact flash dans le miga sur un adaptateur pcmcia, mais comment faire pour le faire reconnaïtre.
Si quelqu’un pourrait m’expliquer ce serait sympa.
J’ai fait une recherche sur ce forum mais j’ai pas encore trouvé.
Voilà, mon but, passer avec cette config sur l’AOS 3.9
Cordialement
edit : Voilà, j’ai trouvé comment faire fonctionner ma compact flash.
Prochaine étape le réseau, puis blizkick en attendant des roms 3.1
Si quelqu’un recherche du matériel en échange de ces fameuses roms, , ou si quelqu’un en vends pas trop cher, je suis preneur
Merci
Cordialement
Bonjour à tous,
Merci pour les réponses à ma question précédente (même si je m’étais trompé de topic).
Je voudrais réagir à la réponse de gilloo : il n’aime pas les adaptateurs de type cocolino (et préfaire une solution usb) or il se trouve que j’envisagais justement sérieusement de me prendre un cocolino…
1. Comment fait tu pour reconnaître la souris hors du workbench ?
2. Sur le gameport ? (dans mon cas un 4000) Tu veux dire le 2ème port, pas le même que celui de la souris Amiga ?
2b. Si c’est sur port souris « normal » (le 1er), pourquoi ca ferais ramé le miga ?
Désolé pour ma 2ème intrusion.
Amicalement,
Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB
Pour info sur les interfaces clavier :
j’ai commandé une interface clavier LYRA chez Vesalia.
interface + ports + taxe paypal = 36.12 euros
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Bonsoir, voilà une journée ou j’ai retrouvé mon amiga, et mes disquette WB
Alors j’ai comme config exact A1200 + rom 3.0 + blizzard 1230 MK IV + SCSI + 24Mo (Bientôt 64Mo) + DD 4.3 en IDE 3 1/2 + CF
Après mainte bidouille du startup-sequence qui m’ont fait tout foiré j’ai découvert qu’il fallait modifier le startup-user
A Partir de la, j’ai installé le WB 3.1 sur mon DD.
Puis BLIZKICK, j’ai eu un peu de mal mais ca fonctionne
Puis à partir de là, j’ai monté un lecteur CD, mis mon CD 3.9 et la miracle. j’ai réussi à l’installer et tout tourne nickel.
Me suis donc décidé à achete un adaptateur souris PS2 (ma souris est en piteux état) et 64Mo de SIMM.
Encore merci à tout ceux qui m’ont aidé, et à la communauté Amiga.
Cordialement
salut darkmiky
en tout cas, t’a l’air debrouillard. ca fait plaisir d’aider une personne qui trouve aussi par lui meme :

une souris peut se mettoyer et un coup de clean contact en spray pour faire refonctionner les switch souris (en depannage en tout cas).
C:BlizKick * EXTRESBUF=400000 SPEEDROM MODULE exec.library Romfixes KingCON-handler smartfilesystem ram-handler console.device fastfilesystem filesystem.resource bootmenu shell softscsi QUIET
ma ligne blizzkick avec aos3.9 et quelques modules de blizzkick (romfixes, softscsi=graver en scsi (rom scsi recente)). *=rom 3.1 en ram. Pour infos.
Merc i bien pour cette ligne blizkick, car la miene est très courte
blizkick KICKFILE= »DEVS:Kick31.rom »
Je vais essayé la tienne voir les changement. J’attend ma mémoire avant celà.
Pour le coté débrouillard, je suis sur miga depuis 1988, et je suis passé par MAC, ATARI, AMIGA, et maintenant LINUX
J’ai une sacrée collection qui plus est.
Pour la souris, je l’ai déjà nétoyée mais elle arrive vraiment en fin de vie, faut que je me batte avec elle pour les clics, sinon il y a la solution de mon père, changer les deux boutons contacts.

Cordialement
pour changer les switchs de la souris
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050re bonsoir
voilà j’ai encore deux petites questions à la con
Voilà, j’ai une blizzard 1230 IV
Est ce que je pourrai prendre un autre processeur (68040 ou 68060 de mon mac) et le monter dessus?
A quoi sert le copro 68882, est ce que je peux mettre n’importe lequel dessus car j’ai vu sur le net certain cadencé à 25Mhz et d’autre à 40Mhz, faut il qu’il respecte les 50Mhz de ma carte?
D’avance Merci.
Bonne soirée
Cordialement
Est ce que je pourrai prendre un autre processeur (68040 ou 68060 de mon mac) et le monter dessus?
Non, ils sont physiquement différents.
A quoi sert le copro 68882, est ce que je peux mettre n’importe lequel dessus car j’ai vu sur le net certain cadencé à 25Mhz et d’autre à 40Mhz, faut il qu’il respecte les 50Mhz de ma carte?
Cela accélère certains type de calculs.
Si ta carte est cadencée à 50MHz, à moins que tu puisses mettre 2 quartz différents pour le CPU et le FPU.
il faut normallement un 50MHz minimum mais le 40MHz fonctionnera sans problème (testé perso)
Si tu veux booster un peu ton 1200 pour qq euros, mets un radiateur de carte graphique sur le 030 et mets un quartz à 60MHz ou 64MHz. 66MHz ne fonctionne pas. overclokage
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050salut,
a part reduire la duree de vie, l’overclockage est IMHO inutile.
ex: sur une 1260, on peut changer un oscillateur a 64 mhz pour le 1260. au dessus, le scsi ne fonctionne plus. f aut dessouder l’oscillateur et mettre un support+oscillateur (amigacenter le fait tres bien).
un 1260 est le meilleur exemple d’augmentation de performance, sur 1230, pas beaucoup de differences (voir infime).
vaut mieux un bus+voodoo3 pour du 800×600 plutot d’un aga legerement boosté par un 1230.
ta carte est l’ideal pour du jeux sous whdload ou normal (1230/50).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Besoin de renseignement de la communauté Amigaiste pour un n
