Blender os4.0…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • K-L

      #83379

      Intéressant même si je n’ai quasiment aucune connaissance en 3D :-(

      krabob

        #83380

        Cool ! thomas frienden se charge de blender os4…

        … Héhé, ils vont être obligé de faire un OGL correct aussi du coup ;-)

        K-L

          #83381

          Tiens, y a ça aussi qui arrive:

          Digital Universe

          TP

            #83382

            Hip !

            /me dit tout pareil que Sensei Krabob

            Clair que du coté µOpenGL ya du boulot.

            /me sera content, un jour, de blenrer sour OS4 :-)

            ! qiH

            Yomgui

              #83383

              Ah bah tant mieux pour les utilisateurs d’OS4 si ils vont l’avoir!

              Par contre juste un petit truc qui me dérange (bah ouai j’ai l’oeil ;-)):

              Je sais pas si la version utilisée est celle officielle, car la version qui est affichée en haut dans la bar de menu, c’est “242” et pas “244.2” ou alors “244”… enfin y a pas de point et 3 chiffres quoi.

              Bon c’est peut-être juste rajouté pour des besoins interne.

              krabob

                #83384

                Et ils sont ou au fait les sources de la version morphos yomgui ? Ote-moi d’un doute: blender est bien GPL non ?

                Yomgui

                  #83385

                  ca c du troll de bas de gamme :-p

                  déjà répondu sur AI 3x je crois

                  PS: cherche bien dans la signature, c’est là depuis + d’un an :-p

                  el_t0kar

                    #83386

                    Il faut aussi Python pour Blender non ?

                    Un (au moins) des frères Frieden s’occupent de ce port (sous forme de bibliothèque partagée ou un truc inclus dans le système s’ils n’ont pas changé d’avis entre temps).. Ca voudrais dire qu’ils ont aussi avancé là dessus… comme quoi, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule.. ça apporte plein d’autres trucs python (script, PyGame, etc) mais ça claque moins qu’un grab de Blender, je l’avoue..

                    Les sources de la version2.42a sont dispo dans la signature de Yomgui.. pour les autres, suffti ptet de demander ? (je peux troller également? comme les sources du Q2 d’Hyperion?)

                    Alex

                      #83387

                      @YomGui

                      je comprends pas ce que tu veux dire. Qu’il ne travaille pas sur la dernière version c’est ça ?

                      Yomgui

                        #83388

                        non python n’est pas obligatoire, mais c’est mieux pour suivre les releases successives sans trop perdre de temps à faire un rebase entre les modifs du ports et la version originale.

                        sinon oui les autres bah elles vont pas tarder.. mais c’est pas ben important, car les modifs MOS sont quasiment toujours les mêmes.

                        Alex: ah bah t’as compris en faite :-D

                        De toute façon il y a plus rien à faire pour Blender pour un port quelconque… vu que c’est ce que j’ai fait et que les sources sont dispo. Maintenant c’est juste la pile OpenGL le pb (comme il y a 3 ans). Mais là c’est pas mon problème.

                        Pour tout dire, le truc délicat dans blender c’est le code du GameEngine, qui sert à faire les trucs temps réel.

                        Pourquoi?

                        1) c’est du code C++ qu’il faut modifier pour gcc-2.x

                        2) le code OpenGL utilise des options plutot évolués (comme les shaders) des carte gfx 3D. TGL lui-même ne le supportant pas.

                        Résultat l’affichage est plutôt lent et dégeulasse sans c’est options (voir complétement invisible).

                        Mais bon c’est options sont le nerf de guerre des drivers commercials….

                        Daff

                          #83389

                          Yomgui : y’a “244.2” sur la capture. C’est la dernière version ?

                          Yomgui

                            #83390

                            Bon aller j’arrête de troller maintenant :-D

                            Vous êtes trop susceptibles les gars!

                            Les versions officielles (donc les archives en .tar.gz) n’ont pas de sous-versions. Les sources SVN si.

                            Cf le code source/blender/blenkernel/intern/blender.c

                            et source/blender/blenkernel/BKE_Blender.h

                            (constantes BLENDER_SUBVERSION et BLENDER_VERSION)

                            Donc là (encore faut t’il que les grabs soit vrai.. oups qu’est-ce que j’ai dit :-D) c’est le code sur le serveur SVN.

                            Tant mieux et attention danger… le code change pas mal j’ai remarqué, ce qui des fois remet en code toutes les modifs. Moi je préfére bosser sur les versions officielles et FIGEES.

                            Je laisse les dév officiels se dépatouiller dans leur code.

                            Mais maintenant j’aimerai bien voir le temps réel que les grabs.

                            Car pour l’instant, Blender n’est pas connus pour être très bien designé sur la gestion de events utilisateur. On pert beaucoup de temps, d’où l’interet d’une pile très rapide.

                            krabob

                              #83391

                              cherche bien dans la signature, c’est là depuis + d’un an

                              Ok Génial ! Ben, j’avais du chercher au mauvais endroit il y a trois mois. Je voulais voir à quoi ressemble le dessinage de fenetre sous un amiga-os-like, et je voulais étudier si le fait de réutiliser l’UI de blender pour une autre appli est possible… (pour ensuite peut etre réaliser une appli portable avec)

                              slobman

                                #83392

                                Hip !!


                                @Krabob
                                : Oh ? azurveda, es-tu là ?

                                !! qiH

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Blender os4.0…

                              Amiga Impact