Boitier pour efika

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

  • Mod

    jegougou

      #75209

      bien joué le coup avec le boitier dvd on se rends mieux compte de la taille de l’objet (enfin si c’est a l’échelle)

      :-)

      FrenchPistolero

        #75210

        Wow… Trés beau travail Ghost ! Le coup du lecteur USB avec hub intégré, c’est vraiment trés bien vu.

        Ce qui m’impressionne le plus, c’est la modularité, façon baies (pour les premiéres images, avec deux emplacements carte-mére puis les secondes avec juste un emplacement).

        Je me permettrais quelques suggestions :

        -pourquoi ne pas mettre un ou même deux ports USB en façade sur l’étage supérieur (celui du lecteur de CD et du hub) ?

        -étude d’un étage comprenant l’alimentation ? (pour éviter une alim externe)

        -étude d’un étage permettant d’installer un disque dur 3″1/2 et un lecteur graveur 5″1/4 ?

        Ton systéme de modularité me plait énormement, car il ouvre beaucoup de voies pour des modules supplémentaires par la suite, afin que chacun adapte le résultat à ses besoins.

        Je sais que tu avais travaillé à un boitier intégré dans un clavier (façon A1200) pour le µA1. Serait-il possible d’en faire une version pour cette carte-mére (étant donné qu’elle est plus petite que du microATX) ?

        SoundSquare

          #75211

          -étude d’un étage permettant d’installer un disque dur 3″1/2 et un lecteur graveur 5″1/4 ?

          la longueur de la connectique entre la CM et les lecteurs ne permettra pas ça. Le principal défaut de l’IDE de l’Efika concerne la longueur de la connectique qui doit être très courte (et même nulle puisque cette longueur est déjà utilisée par le connecteur en « L » du port IDE. )

          FrenchPistolero

            #75212

            SoundSquare : je ne pensais pas en IDE, mais en USB.

            En fait, ce boitier est une mine de modularité. Il m’inspire l’idée d’un ordinateur adaptable aux besoins du client. Je le vois batis en étages, reliés entre eux via un connecteur caché dans les pieds et véhiculant l’électricité et le signal USB.

            -étage « station d’acceuil », disposant d’une alimentation interne, d’un hub USB avec ports à l’arriére et en façade et du matériel nécessaire pour le repiquage vers les étages que je détaille aprés.

            -étage « actif », comprenant carte-mére, carte graphique, disque dur système et applicatifs. Le disque dur serait en 2″1/2, directement monté sur l’Efika, si possible en mémoire flash pour le silence et a faible consommation (ce genre de disques arrivent, de 8 à 128Go actuellement).

            -étage emplacement 5″1/4, pour un lecteur/graveur optique ou autre périphérique.

            -étage emplacement 3″1/2, pour un disque dur à cette norme de grosse capacité. On pourrait ainsi y stocker les données et en enlevant cet étage les emmener facilement ou les rendre accessible à un autre ordinateur. De même, si on trouve le disque dur trop bruyant, on le débranche et il ne reste plus que les autres étages.

            La station d’acceuil serait branchée à l’Efika via un ou deux ports USB, comme dans l’image de Ghost. Les autres étages seraient alimentés et reliés à la « tour USB » via des connecteurs dans les pattes des étages. Ainsi, dés qu’on ajoute un étage, il est automatiquement branché et alimenté.

            L’étage actif (Pegasos, carte graphique et disque système et applicatifs) devrait en outre disposer d’un connecteur pour une alim externe, afin d’être facile à brancher quand on l’emméne en voyage.

            Cette idée peut sembler farfelue et difficile à réaliser, mais on aurait là un grand pas en modularité et en ergonomie.

            SoundSquare

              #75213

              je ne pensais pas en IDE, mais en USB.

              ça change tout ;-)

              perso je retirerai le lecteur optique complètement car il n’a que très peu d’intérêt (surtout en USB1) et alourdit la note pour pas grand chose (lecteur slim slotin + adaptateur slim/IDE).

              L’étage actif (Pegasos, carte graphique et disque système et applicatifs) devrait en outre disposer d’un connecteur pour une alim externe, afin d’être facile à brancher quand on l’emméne en voyage.

              c’est le cas non ? (sauf qu’on ne parle pas de Pegasos mais d’Efika)

              Admin

              BatteMan

                #75214

                C’est clair que le Macdo… euh… Mindo… a fait un chouette boulot de design, très modulaire.

                Après les remarques de certains, je me dis aussi qu’on pourrait avoir la même chose sans lecteur CD et avec une ou deux prises USB sur le devant. On gagnerait un peu en hauteur et on pourrait peut-être occuper la place à côté de la cm ;-)

                En tout cas, je suis impatient de voir les photos de la bête ! :-D

                /me trouve ça formidable et admirable.

                Only Amiga makes it possible !

                FrenchPistolero

                  #75215

                  SoundSquare : hum, petit lapsus, c’était bien Efika que je voulais dire, en effet.

                  BatteMan : d’ou l’interêt de la modularité d’un tel boitier. Chacun prend juste les étages qui l’interessent.

                  number-one

                    #75216

                    d’ou l’interêt de la modularité d’un tel boitier. Chacun prend juste les étages qui l’interessent.

                    oui mais y’a un truc que je comprends pas, si on garde que l’étage « carte mére efika » ou est le bouton power ?

                    FrenchPistolero

                      #75217

                      Pour ça, le design et l’alimentation sont à voir avec Ghost. je n’ai fait que des suggestions sur un concept qui me plait beaucoup.

                      number-one

                        #75218

                        heu pourquoi tu appelles « Ghost » M_o_Illusion ?

                        SoundSquare

                          #75219

                          le premier boitier pour Efika est disponible à la vente, mais si on achète la config complète (boitier + CM + HD etc)

                          photo ici

                          et ici

                          et puis là

                          le lien pour l’acheter

                          ici

                          existe en bleu et en noir.

                          je vais essayer de voir si je peux avoir le boitier seul. Ca vient des petits gars de chez Blastwave (l’équipe qui bosse sur le port d’OpenSolaris sur PPC).

                          M_o_Illusion

                            #75220

                            N°1> Hi-mi-tsu ! (j’espère que tu as des notions de japonais ;p)

                            Admin

                            BatteMan

                              #75221

                              SoundSquare :  Dommage que l’on ne voit pas la face avant de la bête… Bon, c’est petit mais pas très joli, mais c’est pratique ;-)

                              Quand même 500$ le boitier+CM+HD 80 Go+Radeon+Alim’… Mais bon, c’est peut-être pas excessif, surtout si on pense au prix de l’alim’ et du HD 2″1/2, quoique.

                              À voir pour les futurs acheteurs même si perso je vais attendre les solutions alternatives ;-)

                              /me préfère de loin le boîtier de Macdo… euh… Mindo ! X-D

                              Only Amiga makes it possible !

                              lugduweb

                                #75222

                                Au premier abord j’avais l’impression que c’était hyper cher mais ça ne l’est pas si on détaille le prix actuel de chacun des composants :

                                Efika : 160 Euros

                                PSU+Transfo : 120 Euros

                                Gfx (9200 AGP) : 55 Euros

                                HD ST980815A : 70 Euros

                                Total => 405 Euros à comparer avec les $499 USD (soit 383 Euros).

                                Ca nous donne donc un boitier gratos !

                                SoundSquare

                                  #75223

                                  @MOI : do itashimashite ;-)

                                  bon pour mettre les choses au clair si j’avais le choix entre avoir un boitier de Mindo’ et celui de Blastwave, je prendrai celui de Mindo’ sans même hésiter une seconde (s’il me fait une version sans le cdrom et en noir héhé) . Mais celui là est dispo tout de suite et mon Efika prend la poussière à l’air libre, alors en attendant la merveille de Mindo’ ça va le faire !

                                  Enfin, ça « pourrait » le faire, je doute qu’on puisse avoir le boitier seul.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Boitier pour efika

                                Amiga Impact