Boitier pour efika
-
update !!
J’ai envoyé un mail à Dennis Clarke (le boss de blastwave.org) qui m’a répondu très rapidement et de façon très sympathique. . Il a eu pas mal de demande, en conséquence le boitier devrait être disponible bientôt à la vente, le boitier seul. En revanche le prix sera élevé, petite série oblige, de l’ordre de 100/120$
Je vous informerai dès que ce sera dispo puisque Dennis m’a promis de me tenir au courant.
SoundSquare : Dommage que l’on ne voit pas la face avant de la bête… Bon, c’est petit mais pas très joli, mais c’est pratique

quelle face avant ? il n’y a pas de face avant !
sinon oui c’est moche, mais fonctionnel. Comme l’Efika

Admin SoundSquare : Il n’y a qu’une face arrière ? Pas de bouton « on-off » sur le ‘devant’ ? Sur un pavé, y’a bien 6 côté… Et là, y’en a un qu’on ne voit pas, celui qui en face du backplate, qui pour moi est la face avant…
Pour résumé, c’est une boîte avec les trous au bon endroit quoi…
PS@SSQ : Oh, le joli triple post

—
/me est encore plus mitigé à propos de cette tour.
Only Amiga makes it possible !
Batteman : c’est un boitier mecano
Number1 : vieille habitude basée sur un ancien pseudonyme… Pour moi, il restera toujours « Ghost ».

Sinon, je trouve la boiboite bleue vraiment atroce… D’une mocheté absolue quand même !
SoundSquare : Il n’y a qu’une face arrière ? Pas de bouton « on-off » sur le ‘devant’ ? Sur un pavé, y’a bien 6 côté… Et là, y’en a un qu’on ne voit pas, celui qui en face du backplate, qui pour moi est la face avant…
justement j’ai l’impression que cette face « avant » est vide. Je me suis posé la même question concernant les éventuels boutons « power switch » et « reset », j’ai pas l’impression que ce soit prévu, pareil pour l’éventuelles leds (power et HDD). Donc oui j’ai l’impression que c’est juste une boite avec les bons trous. Je vais essayer d’avoir plus de précisions et des photos de la face avant.
désolé pour le triple post, c’est pas beau ça !
EDIT : regarde sur cette photo on voit qu’il n’y a strictement rien sur la face avant.
A moins qu’il y ait qq chose sur la face démontée.
en attendant que mind_of_illusion nous sorte un beau boitier, pourquoi ne pas te faire un boitier avec la boite en carton de l’EFIKA. C’est vraiment très facile (moi j’ai fait les trous avec des ciseaux car je n’avais pas de cutter sous la main) et au final ca rempli la fonction souhaitée, à savoir ne pas avoir un EFIKA qui prend la poussière… Et c’est pas cher !
Photos :
@lugdu
non, merci
j’avais vu ça, c’est sympa mais je me vois mal faire une démo de l’Efika dans une boite en carton (les admins réseau et système de ma boite sont interessés pour en prendre éventuellement qq unes).
Mod
je deterre un peu ce thread !!!
On a du nouveau sur le sujet ?
@+
oui il y a du nouveau !
Le boitier conçu par Blastwave dont je parlais plus haut dans ce fil de discussion est en cours de production chez Genesi. Il sera bientôt disponible à la vente sur leur site. Il s’agira dans un premier temps de la version noire du boitier.
Mod
SSQ
Le boitier conçu par Blastwave dont je parlais plus haut dans ce fil de discussion est en cours de production chez Genesi.
ha t’apelle ça un boitier toi 😮
ha t’apelle ça un boitier toi
tu appelles ça comment ?
Juste par curiosite… on l’insere ou le lecteur DVD si on veut en brancher un?
une fois de plus, l’Efika n’est pas prévue pour intégrer un lecteur optique. Gardes à l’esprit qu’on parle d’une carte mère prévue pour le marché de l’embarqué, ce n’est pas une machine desktop.
D’ailleurs, beaucoup ont parlé de brancher un lecteur CD/DVD IDE avec adaptateur etc mais personne n’a encore annoncé que ça marchait. (certains étaient persuadés de pouvoir le faire mais depuis ils se font discrets…). Donc si qqun a réussit, qu’il se manifeste !
Chez Bplan ils déconseillent de le faire pour la raison suivante :
Il y a une longueur à respecter entre le controlleur IDE et le périphérique. C’est une limite du 5200B. Cette longueur est déjà utilisée par la liaison entre le controlleur et le connecteur 2,5″ du HD. Ajouter un périphérique de plus (et donc de la longueur de nappe) marcherait peut être mais des erreurs dans les transferts apparaitraient manifestement. (dixit BPlan)
L’Efika est une carte embarquée qui permet de faire tourner MorphOS. Ce n’est pas un mini-pegasos.
je le trouve sympas comme boitier .
surtout en bleu

et ont s’en fou du lecteur optique , vive l’usb pour le transfert d’information
.a+ jbam
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Boitier pour efika
