Bonjour à tous

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Phil78

      #196500

      Bonjour a tous

      J ‘ai 37 ans et  je vie en région parisienne.

      Collectionneur de consoles rétro et actuelles , j’ ai  aussi un amiga 500 sur lequel j ‘ai installé un émulateur de disquettes .

      Je suis plutôt  adepte du tout d’origine mais les disquettes étant périssables , j ‘ai choisi cette option et je ne regrette pas .

      J ‘ai navigué un peu sur ce site que je trouve vraiment sympa , j ‘ai donc décidé de m’inscrire pour partager ,la passion des condo qui bavent ; )

      Highlander

        #196513

        Bienvenue à toi Phil78 🙂

        Tu avais connu l’amiga 500 et ses softs/jeux à sa sortie ou bien tu découvres tout ça ?

        Don't lose it... and don't lose your head

        Anonyme

          #196526

          Yep, bienvenue copain 78 ^^

          Anonyme

            #196541

            Salut Philou!

            Jul

              #196552

              Bienvenue. 🙂

              Le 500 est le seul Amiga que j’ai gardé, car c’est celui qui a la charge émotionnelle la plus forte pour moi (ça a été mon premier ordinateur). J’envisage aussi d’acquérir l’émulateur de disquettes dont tu parles.

              Je te suggère aussi d’acquérir un disque dur (par exemple l’A590 de Commodore). J’en ai un et, en plus du disque dur, il accueille aussi jusqu’à 8 MO de mémoire en plus. Pratique pour se faire un beau petit workbench 1.3 en bleu, blanc et orange! ^^

              Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

              Catmil

                #196569

                Bienvenue Phil,

                Viens faire un tour à la RGC à Meaux…

                AGA only : 1200 4000

                Anonyme

                  #196572

                  salut mec et bienvenue !

                  Phil78

                    #196601

                    Pour répondre à highlander .

                    Je connais bien l ‘amiga 500 . A l ‘époque de sa sortie j ‘en avais acheté un neuf , j’avais quelques jeux , je connais bien la Logithèque de l’ amiga et aussi des autres machines de l’époque .

                    J ‘ai une 15 aines de consoles et plein de jeux .

                    Sauf  l’ Atari 520 ST qui était  moche : )))))  (troll ? )

                    Réponse  à  Jul :

                    Je connais mal les accessoires de l ‘amiga 500 hors mis l’extension mémoire de 500 mo qui est d’ailleurs installé sur celui que j ‘ai en ma Possession ,pour le moment, je doit surtout régler un problème de son cracheur et de couleurs probablement les condensateurs vu que tous le reste a l ‘air ok  .

                    Ça se change bien sauf qu’il faut que je relève toutes les références sur la carte et que je trouve les équivalents, j ‘ai aussi la pile a changer  : ( .

                    Au passage c ‘est dommage que l’ on ne trouve pas de kit condensateurs (j en ai trouvé un mais c ‘est un particulier donc pas de garantie sur la fiabilité) comme on peu trouver pour certaines consoles comme  par exemple la Gamegear avec notice d’ implantation des éléments  avis au amateurs : ) .

                    L’amiga et la megadrive sont les deux machines qui m’ont fait le plus rêver à l ‘époque.

                    Je suis d’ailleurs encore étonné quand je vois certaines démos technique récentes tourner sur ses supports .

                    huggyone76

                      #196619

                      Salut Phil et bienvenu ! Ça fait peu de temps que je suis sur AI mais on s’y sent bien 🙂

                      Je passe sur le troll même si bien avant l’Amiga, je suis “Atariste”… Mais personne ne m’a encore jeté de pierres ici…

                      Bonne route parmi nous.

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Anonyme

                        #196626

                        @Phil78

                        Ton particulier doit être Cosmos, tu peux y aller les yeux fermés. On a l’habitude avec lui, jamais eu de soucis de ce côté là.

                        Phil78

                          #196637

                          @huggyone76

                          Ce ne sera certainement pas moi qui t ‘en jettera ,c ‘est évidement une plaisanterie en rapport avec ,à l ‘époque la petite gegerre  atari, amiga , je me souvient  encore des discutions parfois houleuse  avec les ataristes  sur laquelle des deux bécanes était la meilleur .

                          Je pense même acheter un 520 ste ou 1040 prochainement vu que mon émulateur de disquettes fonctionne dessus .

                          @athlonet68

                          Oui c est bien Cosmos , je ne met évidement pas son honnêteté en doute , mais vu le nombre d’arnaques que l ‘on trouve sur le net , je suis toujours prudent .

                          Si vous dites que c est sans soucis , je passerai par lui alors : )

                          Anonyme

                            #196638

                            Je lui commandé récemment un jeu pour une CM de 4000. Il a l’habitude de nos Amigas, il en a sauvé une bonne quantité.

                            Le prestidigateur du forum c’est Voxel. Ce que tu lui envoie, tu ne le revoies plus.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Présentations Bonjour à tous

                          Amiga Impact