Bonjour à tous et petit problème…

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Sethghost

      #300610

      Problème hardware, ide ? Timing fixes ? alim ? changer de disque/sd/compactflash  ?

      Si le 1200 est pas révisé, il faut changer les condensateurs qui sont sûrement au bout du rouleau.  Et ce problème de condensateurs à changer sur les 600, 1200 n’est pas un mythe.

       

      Vite, un panneau solaire.

      Hakim

        #300738

        @Sethghost, ce que je ne comprends pas c’est que si il y avait un des problèmes que tu cites, cela ne fonctionnerait pas que ce soit avec ou sans la ACA. Or sans la carte, ça fonctionne. Mais je n’ai pas assez de mémoire…

        En ce qui concerne les condensateurs, ils ne sont pas remplacés, c’est vrai. Aucune coulure pour l’instant ni en haut ni en bas mais cela ne veut rien dire. Je m’y mettrais à la rentrée mais je ne crois pas que cela génère une incompatibilité. Bon d’un autre côté, je n’y connais pas grand chose en électronique/électricité 😀
        Je vais tenter un CF à la place d’une SD, on ne sait jamais… Peut-être est-ce même du à la marque de la SD (une transcend). Pour l’instant, je vais rester avec mes 8 Go qui fonctionnent correctement et les partitions “supplémentaires” en NDOS.
        Je verrais en début d’année prochaine.
        En tous cas, merci à vous tous pour les conseils. Et je vais les changer ces condensateurs 😉

        Apers

          #308952

          Bonjour,

          je viens d’acheter aussi cette carte. Je n’arrive pas non plus à démarrer mon 1200..
          J’ai voulu upgradé mon 1200 recap avec un kit complet acheté chez Amigakit. ..
          J’ai commandé un WB3.1 classic sur une cf 4 go, les Rom kickstart 3.1 et une ACA1221EC.
          Tout fonctionne bien, jusqu’à la connection de l’ACA1221ec.
          A la mise sous tension, c’est écran noir… J’ai mis un hd mécanique avec Wb classic, le disque dur se lance, mais toujours écran noir ?
          j’ai changé la position du jumper eprom, ça ne change rien… Même une disquette installer ne se lance pas.
          J’ai parfaitement nettoyé les pistes du pcb… Rien à faire
          N’étant pas fin connaisseur, je désespère. ..
          cdlt

           

           

           

           

           

           

          Sethghost

            #308960

            Ca ressemble beaucoup à un problème d’alimentation ces 1200 qui ne démarrent pas avec des aca1221.  A vérifier : le transfo (attention, il y a des condos 400 Volts) avec un multimètre.  Certaines cm de 1200 ont parait-il besoin de “timing fixes”, problème jamais rencontré.

            – Tester avec la aca et sans HD. Parfois attendre quelques minutes avant de rallumer surtout si l’alim est à bout de souffle.

            Amedia vend un adaptateur pour transformer une alim pc -> amiga.  Une mini-alim de 200W fait l’affaire.

            Vite, un panneau solaire.

            Apers

              #308964

              Comme indiqué sur la doc et le wiki (http://wiki.icomp.de/wiki/File:A1200_Caps_to_be_removed.JPG), j’ai ôté les 4 capaciteurs R121c, R122c, R123c et R125c qui, fort heureusement n,ont aucune incidence sur le fonctionnement général de la carte sans carte accélératrice, et ca n’a rien changé.

              J’ai aussi changé d’alimentation pour une plus costaude de mon A500. Rien à faire.

              Là, je ne comprends plus rien !

              Sethghost

                #308967

                A tout hasard, n’enfonce pas complètement la aca1221ec sur le connecteur du 1200. Laisse 1 mm. Sur une cm 1200 rev. 1.d4, ma aca1221 à 28 MHz fonctionne très bien sans timing fix.

                Cosmos :

                http://leblogdecosmos.blogspot.fr/2012/02/timing-fix-a1200.html

                Vite, un panneau solaire.

                Apers

                  #308976

                  Je l’ai manipulé dans toutes les positions aussi. Incompréhensible. ..

                  dlfrsilver

                    #309056

                    C’est délirant votre truc. Par contre, ce qui est certain, c’est que le SCSI .device doit être patché, déjà et d’une, ensuite, PFS3AIO pour les cartes de plus de 8 go.

                    Juste une question, vous avez quoi comme alim ? Le type A500 modèle lourd/léger ou bien l’alim usuelle A600/A1200 ?

                    Mod

                    amigaouf

                      #309091

                      Pour info je sais que l aca1221ec pompe une bon e chiee de jus

                      J ai vendu un 1200 a un mec et il commander une ac1221ec il l a mise dans sont 1200 elle a marcher 10 minutes avant que l alimentation prennne feu… et fasse crammer les resistance sur la cm…

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Bonjour à tous et petit problème…

                    Amiga Impact