Bonjour à toutes et à tous !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • k1200rs21

      #296114

      bonsoir et bienvenu QUETTIER David

      et bon retour avec ton amiga et que la passion de notre belle machine nous rapproche pour revivre les bons moment qu’on a eus avec

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      IDNO530311

        #296116

        Si tu retires juste la pile, ton Amiga fonctionnera sans problème.

        Tu perdras juste la sauvegarde de l’horloge, donc à chaque fois que tu éteindras ton Amiga, il ne sera plus à l’heure.

        A toi de voir quel importance tu attaches à avoir l’heure sur ton 500 en la remplaçant ou non.

        Par contre mieux vaux quand même l’enlever en dessoudant et non en tout arrachant 😉

        QUETTIER David

          #296117

          Merci Discor 😉

          QUETTIER David

            #296118

            Merci k1200rs21 😉

            QUETTIER David

              #296119

              Ha ok ! Merci IDNO530311, c’est pigé 🙂

              Effectivement, on s’en fiche un peu de l’heure.

              Et bien noté pour le “dessoudage” (ça se dit ça ?), je n’ai plus qu’à me racheter un fer et de la tresse à dessouder.

              Quel bonheur d’avoir trouvé ce forum ! Moi qui pensais que les Amigamanes avaient tous disparu. Je me sens moins seul ce soir 🙂

              Bonne soirée et encore merci à tous !

              -David-

              Thor1230

                #296120

                Pour la pile, ca serait mieux de la dessouder. Et de la remplacer ensuite si il n’y a pas de degat (chose dont je doute).
                Ne pas l’arracher serait un plus.

                Un petit fer a souder de 15w te permetrais de l’enlever sans trop de peine.

                Tu peux faire confiance en Hivernaal si tu peux lui envoyer ton amiga, il en prendra soin :p

                Si tu as une carte d’extension, elle a peut etre aussi une pile… qu’il faudra retirer elle aussi.

                 

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                QUETTIER David

                  #296122

                  C’est noté, merci 😉

                  Et oui, il me semble bien que j’ai une extension ! Située dans la trape en dessous, c’est ça ?

                  D’ailleurs je me demande si je ne fais pas erreur quand je parle d’Amiga 500+, peut-être simplement un Amiga 500 avec extension. Je n’ai plus souvenir.

                  Comment je peux savoir si c’est un A 500+ ? Qu’est-ce qui le distingue d’un A 500 ?

                  __sam__

                    #296123

                    Oh un breton 🙂 Bienvenue!

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    QUETTIER David

                      #296125

                      Merci __sam__ 😉

                      T’es du coin ? Moi, à côté de Rennes.

                      Séb10120

                        #296127

                        Salut et bien à toi ici

                        Si tu trouve une pile soudée sur ta carte mère c’est bien un A500+ les A500 n’ont pas de pile.

                        Urgent de confirmer que c’est bien un A500+ ou pas

                        Et si A500+ alerte !!!  stop ne plus utiliser (c’est obligé que la pile à fait des dégâts) c’est peut être la panne du lecteur de D7 ?

                        Attention aussi à ton alim de A500 il ya des composant (condensateurs) qui peuvent provoquer des gros soucis pour ta carte mère.

                        Quant tu as allumé ton amiga c’était un écran blanc avec une disquette fixe en bleu au démarrage ou un écran violet avec une animation de disquette qui rentre dans un lecteur ?

                        Il ya des chances que la réponse 1 soit un A500

                        et la réponse deux q un A500+

                         

                         

                         

                        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                        MAC G4 (morphos)
                        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                        Rasperry Pi 3 et 4
                        Vampire V2 et V4
                        Amstrad 6128

                        JiDeWe

                          #296129

                          …. ha zut “condés” (argh…. zut le correcteur au jus de pomme) pour “condos” abréviation de condensateurs.

                          J’adore la Bretagne 😉

                          Ton 500 si il a une pile est un 500+, il devrait être en roms 2.05, mais les premières versions d’après quelques participants de ce forum, les premières version de 500+ étais encore en rom 1.3.

                          Dans l’urgence si pile il y a, la retirer, ou la faire retirer au plus vite.

                          J’ai fais changer les condensateurs de mes alimentations (500, 600 et 1200), c’est le jour et la nuit. Ici tu trouvera plein de conseils pour reprendre en main ton miga, et bien t’amuser avec son architecture hors du commun et passionnante.

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Anonyme

                            #296130

                            Je suis en normandie, c’est moins loin de Rennes que si j’étais dans l’Antarctique.

                             

                             

                            Thor1230

                              #296131

                              Je ne savais pas que les 500+ etaient sortis avec des roms 2.0x
                              Pour moi c’etait les a600 les roms 2.0x

                              Comme quoi :p

                              Pour le 500 Plus, il me semble que c’est ecrit sur l’etiquette au dessus des leds A500 Plus sinon c’est pas un plus :p

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              QUETTIER David

                                #296134

                                Bonsoir Sébastien,

                                Merci pour ton accueil et tes infos.

                                Effectivement pour la pile, cela me parle, j’ai dû lire rapidement ce point.

                                Je n’ai pas rallumé mon Amiga depuis les infos sur cette pile qui… fout la trouille dis donc ! Une belle s…….. 🙂

                                Et ok pour l’alim, mais que peut-on y faire ?

                                Pour l’image sur l’écran, c’est bien une disquette fixe en bleu “AMIGA Workbench 1.3” à l’envers.

                                Je désosse mon Amiga dès que possible demain et je vois s’il y a une pile, comme cela nous serons fixés.

                                QUETTIER David

                                  #296137

                                  J’avais saisi pour condos JiDeWe 😉

                                  Ravi que tu aimes la Bretagne ! Si tu veux faire un tour vers Rennes, tu es le bienvenu, comme ça tu pourras peut-être me filer un petit coup de main, j’en ai bien besoin !

                                  Mon Amiga est vraiment très ancien je pense. Il me semble avoir vu quelque part 1986 ; c’est pas vieux ça ? Alors peut-être un 500+ en 1.3 comme tu le dis. Nous le saurons demain.

                                  Et oui à nouveau pour la pile, j’ai bien compris, je vais lui faire sa fête demain ! Si pile il y a of course.

                                  Si je comprends bien, pour l’alim il faut changer les condos… Hmmm, décidément, ces composants c’est un peu la tanée. Cela dit, après 30 ans ce n’est sûrement pas déconnant.

                                  Et oui, hâte que mon Amiga reprenne du service entre mes mains. Envie de ressortir mes vieux sources assembleur entre autre. Ou encore ce bon vieux soundtracker, je ne sais pas si cela parle à certains, j’imagine que oui.

                                  Merci encore pour tes conseils éclairés.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Bonjour à toutes et à tous !

                                Amiga Impact