Bonjour à toutes et à tous !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

  • QUETTIER David

      #296074

      Bonjour à toutes et à tous,

      Nouveau sur ce forum, je m’appelle David, un vieux de la vielle sur Amiga avec mes 47 piges et mes débuts sur cette magnifique machine il y a… environ 30 ans !

      J’ai ressorti mon A500+ de la cave et Oh surprise, il fonctionne encore !

      Malheureusement, après quelques utilisations, mon lecteur de disquette interne rend l’âme peu à peu… Il fonctionne une fois sur 10 après avoir donné un coup d’aérosol dépoussiérant et dans la plupart des cas je me prends un Guru Meditation (wouhaou, ça rappelle des trucs).

      J’ai tout juste fait l’acquisition d’un lecteur externe Chinon, mais il ne se passe pas grand chose…

      Du coup je vais avoir besoin d’un peu d’aide, histoire de redémarrer sur un Amiga  fonctionnel ; comment faire fonctionner ce lecteur externe ? Quelles alternatives ? Peut-on facilement le transformer en lecteur interne si nécessaire ? Solution avec clé USB et petit budget ? Etc…

      Il me tarde de repartir vers de nouvelles aventures sur mon Amiga et de reprendre, entre autre, un peu d’assembleur 68000, le gros kiff de “l’époque” !

      Merci d’avance pour votre soutien.

      Bien à vous,

      -David-

      Anonyme

        #296078

        Salut mec et bienvenue !

        En remplacement du lecteur de disquette un Gotek est parfait (s’installe à la place de l’ancien et fonctionne avec une clef usb et des fichiers .adf).

        Et en plus c’est dans les 35 euros…

        QUETTIER David

          #296080

          Salut hivernaal !

          Merci pour ta réponse 🙂 Cela rejoint mes questions en fin de mon dernier post ici : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/probleme-lecteur-interne-amiga-500/

          Tu me confirmes que ce matériel est bien compatible Amiga 500 ?

          D’autre part, j’imagine qu’il y a des repos pour télécharger les .adf.

          Si tu avais quelques infos sur le sujet, je te serais très reconnaissant ! Où télécharger ces fichiers .adf ? Comment booter sur un soft sur clé usb ? De manière générale, comment fonctionne ce Gotek ?

          Peut-être des posts sur le sujet sur ce forum. Je vais fouiller un peu.

          ++

           

          IDNO530311

            #296086

            Bonjour David,

            Très bonne chose d’avoir sorti ton 500+ de sa retraite. Pour ton lecteur, tu peux aussi nettoyer avec un peu d’alcool (pas celle à boire hein)les têtes de lecture, quelque fois ça suffit. N’oublie pas non plus de vérifier si la pile interne ne commence pas à couler, c’est un des talons d’Achille du 500+.

            Sinon, comme le dis Hivernaal, le gotec est la solution la plus efficace et la moins onéreuse.

            Pour les adf, pas difficile, Google est ton ami.

            david

              #296089

              salut,oui vire la pile tout de suite avant la mort de ton 500 c urgent

              C128Dcr
              gamegear
              amiga 1200
              amiga cd32
              GX4000
              et autres consoles flashback

              QUETTIER David

                #296091

                Hello IDNO530311, David !

                Merci pour vos contributions 😉


                @IDNO530311
                : j’ai déjà testé le coup de l’alcool (hips), sans succès 🙁


                @David
                : quand tu dis “vire la pile tout de suite”, tu veux dire “remplace la pile”, non ?

                2 questions si vous me permettez :
                1/ pourquoi je risque la mort de mon Amiga si je ne change pas le pile urgemment ? (vous me foutez les jetons là les gars !)
                2/ où je trouve cette pile dans le ‘corps’ de mon Amiga et où puis-je en trouver une de rechange ?

                Merci d’avance 😉

                ++

                Anonyme

                  #296092

                  Bienvenue.

                  QUETTIER David

                    #296094

                    Merci Nori 😉

                    Thor1230

                      #296095

                      Bienvenue a toi.

                      Ta pile est sur la carte mere, et c’est connu pour fuire (et detruire les pistes de la carte mere).
                      Donc demontage et tu verras cette pile suinter.

                      Regarde la : http://www.retrogamescollector.com/amiga-500-plus-battery-removal-how-to/

                      Si tu prends peur, pas de panique. Mais arrete de t’en servir ca risque d’etre de plus en plus irreparable.

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Anonyme

                        #296096

                        Si tu ne sais pas comment je peux le faire pour toi si tu veux.

                        JiDeWe

                          #296098

                          Bonjour 😉

                          oui en effet enlever la pile, vérifier les circuits et changer les condés de l’alimentation, et c’est reparti pour 30 ans 😉

                          et dans le pire des cas pour ton lecteur, amedia computer en a à vendre

                          (ou des lecteurs DF0: ou des HxC)

                          de quel coin de france, d’europe, du monde, de l’univers es-tu?

                           

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          QUETTIER David

                            #296101

                            Merci à tous !

                            @Thor1230 : ok, pigé ! Je vais voir si c’est dans mes cordes.

                            @hivernaal : ha ben un peu d’aide ne serait vraiment pas de refus, avec plaisir même ! Mais sommes nous dans la même région ? J’habite près de Rennes.


                            @JiDeWe
                            : “les condés de l’alimentation”, c’est quoi les “condés” ??? 😀

                            ++

                            QUETTIER David

                              #296107

                              @Thor1230 : j’ai regardé le schéma, ça m’a l’air jouable. Par contre ça parle de soudure… (?) Tu confirmes ?

                              Pour la pile, j’ai cherché sur amigakit comme proposé, mais je ne suis pas persuadé qu’il en ait qui collent… http://amigakit.amiga.store/catalog/advanced_search_result.php?keywords=battery

                              Où ailleurs ?


                              @JiDeWe
                              : j’habite à côté de Rennes.

                              QUETTIER David

                                #296110

                                @Thor1230 : bon je me suis tapé la lecture de toute la doc et effectivement, ça parle de soudure. Ou plutôt de dessouder les attaches de la pile sur la carte mère ou, plus bourrin, de tirer dessus.

                                Par contre, ce qui m’étonne, c’est que ça parle nulle part du placement de la nouvelle pile !!! C’est quand même le but non ?

                                Il ne s’agit pas simplement de retirer la pile, nettoyer l’Amiga et de le refermer comme ça, sans pile, je me trompe ? C’est pourtant ce que laisse supposer le schéma. Ou bien ils tablent sur de l’implicite.

                                Un avis Thor1230 ?

                                Discor

                                  #296112

                                  Bienvenue

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Bonjour à toutes et à tous !

                                Amiga Impact