Bonjour à toutes et à tous !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

  • QUETTIER David

      #296138

      Ha mais carrément hivernaal !

      Où exactement en Normandie ? Moi je suis au nord de Rennes, à Betton exactement, à quelques minutes de l’A84. Autant dire aux portes de la Normandie !

      Je serais ravi d’y faire un tour. Si je peux en plus trouver de l’aide 😉

      Thor1230

        #296139

        J’ai mis une image dessus pour voir si tu as un plus ou non :p

        Ensuite oui soundtracker ici tout le connais, meme si on ne s’en pas tous (je ne suis pas un zikos) mais j’en ecoute souvent.

        Prends une photo ton a500 et on te dira :p

        celui la n’est pas un 500 plus par ex :

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        QUETTIER David

          #296141

          Et non Thor1230, pas d’Amiga 500+ au-dessus des leds. Même pas Amiga, seulement le logo Comodore.

          QUETTIER David

            #296146

            Je ne suis pas un musicos non plus. Je me servais de soundtracker pour ajouter un peu de son justement à mes petites démo en assembleur. Si je me souviens bien, il était assez pratique pour faire ce tour de passe-passe.

            La photo de l’Amiga, celle où il y a aussi un écran, ressemble en tout point à mon Amiga !

            ça se confirme du coup, ce serait bien un Amiga 500 et pas un 500+. Alors pourquoi avais-je en tête A500+ ???

            Mais du coup, tout ce qui s’est dit sur cette histoire de pile, ça deviendrait caduque !

            Un truc dont je me souviens, certains softs, ou même démo comme la Hardwired (ça parle ça aussi ? 😉 ) annonçait “Fast fake located and used” ; c’est quoi ? Extension de mémoire non ?

            Je me demande si, pour finir, ça ne serait pas un Amiga 500 gonflé à 1000 (1024 dans les faits je crois)…

            Séb10120

              #296150

              À mon avis tu gagnerais du temps et de l argent si tu prends contact avec hivernaal. C est un membre de ART pour la réparation des machines malades. Tu devras aussi remplacer les condos de ton 500

              1986 : c est pas un 500+

              Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
              MAC G4 (morphos)
              Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
              Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
              Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
              Rasperry Pi 3 et 4
              Vampire V2 et V4
              Amstrad 6128

              JiDeWe

                #296154

                Déjà une bonne nouvelle…. mais une cure de rajeunissement ne lui fera pas de mal. D’abord ouvrir la bête, retirer le blindage supérieur, appuyer calmement sur les puces et processeurs sur support, normalement ça doit faire “Grouiiic”, un petit coup de nettoyant pour contact pour enlever les micros poussières, chercher les soudures sèches et les traces d’oxydation éventuelles.

                pour le lecteur, un petit graissage de la vis sans fin sous pression, ne lui fera pas de tort, puis nettoyer les têtes avec un coton tige et un peu de nettoyant contact.

                voit à quoi tu as échappé quand même :

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Moh

                  #296160

                  salut a toi et bienvenue!

                  le gotek est un bon choix mais mets le en externe afin d’avoir toujours un lecteur de disquette sur ton amiga si tu peut(c’est seulement un conseil car sinon il faut modifier le carcasse de ton amiga.le gotek n’a pas les meme dimension qu’un lecteur de disquette,il est plus gros et tu n’auras pas acces  au boutons pour changer de fichier adf) ,tu peux en te procurant sur ebay.fr une interface pour brancher le gotek a la place d’un lecteur de disquette externe (df1).ca vaut dans les 25,30 euros si ca n’a pas augmenter depuis le temps.

                  il te faut imperativement  le fichier boot selector(c’est amiga floppy emulator) que tu va mettre a la racine de ta clé usb,tu peux ensuite creer un ou plusieurs repertoire ou tu pourras mettre des fichiers adf.il faut que tu boot sur la piste 000(il y a un petit affichage sur le gotek avec deux boutons pour changer de piste et donc choisir le numero auxquel correspond le jeu par exemple).amiga floppy emulator s’affiche ensuite il te faudra faire une selection  d’abord et sauvegarder ta playlist ensuite il te faut mettre la piste 001 sur ton gotek et faire un reset pour redemarrer sur le jeu que tu as mis en 001 dans amiga floppy emulator.essaie d’abord avec des jeux qui font une seul disquette(donc un seul fichier adf).pour les jeux a plusieurs disquette c’est simple il faut lors de ta selection dans amiga floppy emulator mettre la 2e disquette a la suite sinon tu vas plus te souvenir par exemple “turrican 2 disque 1 .adf” en 001  et “turrican disk 2.adf” en 002.note sur une feuille lorsque tu as fait ta playlist de jeux ou utilitaire car tu ne vas pas te souvenir.tu verras des fois le gotek bug tu ne pourras plus changer de piste avec les boutons ou il t’affichera hxc par exemple,il te faudra eteindre l’amiga a l’interrupteur de l’alim car un simple reset ne  suffira pas.sinon ca marche bien en generale par contre tu ne pourras pas sauvegarder ou creer des disks de sauvegarde  comme certains jeux le requiert(dune ou chamber of shaolin par exemple)en tout cas je n’ai pas reussi pour le moment faudrait que je me penche sur le cas,je n’ai pas insister.c’est pour ca que je te conseil de garder ton lecteur de disquette quand meme.

                  c’est simple tu verras,c’est un coup prendre.encore un truc,j’avais oublier,tu ne pourras pas lire les fichiers .dms,il te faudra convertir le fichier.dms en fichier.adf

                   

                  pour les adf tape sur google:

                  -planete emu(il y a des utilitaires et des jeux)

                  -emu paradise(jeux)

                  -the game archive(jeux)

                  A500 ext 512k en panne.
                  A1200/1220/8mo fast/copro68882/gotek,
                  pc AMD 2.5ghz dual core/4go ddr2/geforce 8500gt 512 mo
                  pc Intel corei5 3.7ghz quad core/6go dd3/geforce 730i 2go

                  QUETTIER David

                    #296171

                    Bonjour à tous !

                    @Sébastien : je pense que je vais opter pour ta proposition. Je vais voir directement avec lui en mp.


                    @JiDeWe
                    : tu as raison, je comptais bien ouvrir la bête de toute façon. Un peu de dépoussiérage après 30 ans, ça ne lui fera pas de mal. En ce qui concerne le remplacement de condos, hmmm… peut-être pas suffisamment aguerri pour cela.

                    @Bouhassoun : merci beaucoup pour toutes tes explications au sujet du Gotek ! Tout à fait d’accord avec toi pour conserver un lecteur de disquettes, ne serait-ce que pour récupérer tous mes vieux fichiers. En revanche comme j’ai déjà un lecteur externe (si je parviens à le faire fonctionner) j’opterai plutôt pour le Gotek en interne. J’ai aperçcu une photo (de hivernaal je crois) qui montre une intégration nickel dans l’Amiga.

                    Merci encore à tous et très bonne journée à vous !

                    serge

                      #296172

                      Je te souhaite la bienvenue.

                      RyZen Rulez 😉

                      Mod

                      Amigars

                        #296174

                        Bienvenue David,

                        Il est tout à fait possible d’intégrer un Gotek à l’intérieur d’un A500 sans casser/découper quoi que ce soit. J’ai fait un post à ce sujet ici : lien.

                        Only AMIGA makes it possible !

                        QUETTIER David

                          #296176

                          @Serge : merci 😉


                          @Amigars
                          : excellent ! Belle intégration effectivement. Merci pour le lien, c’est une option que je garde de côté.

                          J’ai fait une recherche sur eBay, il y a une peu de tout côté prix. Mais j’ai trouvé un article autour de 5 € (!), Amigars est-ce que cela pourrait matcher avec ce que tu proposes ? Regarde ici.

                          Je commence le “désossage” ! Souhaitez moi bonne chance 🙂

                           

                          Anonyme

                            #296179

                            Bienvenue !

                            tu es reparti pour un tour il semblerait !

                            QUETTIER David

                              #296180

                              Salut Mandrake,

                              Merci ! Et oui, tout à fait ! Quand j’aurai réglé tous les soucis qui empêchent mon Amiga de fonctionner correctement.

                              Fan et utilisateur de Linux ou magicien ? 😀

                               

                              QUETTIER David

                                #296184

                                Voilà ! Amiga ouvert. Pas compliqué finalement 🙂

                                Comme vous l’aviez tous deviné, pas de pile ! Cf. photo en-dessous. Donc Amiga 500 et pas 500+ ; désolé pour l’erreur.

                                En revanche, il s’agit bien d’une extension mémoire en bas à droite, n’est-ce pas ? Du coup, c’est une pile en bleu, je ne me trompe pas ? A retirer hein ?

                                Et j’ai l’impression que la carte mère est plutôt pas mal conservée, qu’en pensez-vous ? Pas sûr que ce soit très “lisible” sur la photo…

                                Je vais nettoyer tout cela.

                                Mod

                                Amigars

                                  #296188

                                  David,

                                  Ton lien c’est juste une platine d’adaptation, pas le Gotek.

                                  Soit tu le prends d’origine mais il faudra le flasher (nécessite un programmeur qui coûte 2-3€) : http://www.ebay.fr/itm/SFR1M44-U100K-3-5-USB-Floppy-Drive-Emulator-Pour-Orgue-Electronique-Musique-/182501268260, compter ~16€ livré.

                                  Ou alors tu le prends déjà flashé et c’est 40-45€ sur Leboncoin ou eBay.

                                  PS : Attention au nettoyage, c’est pas un pare-brise 😉 Il faut normalement le faire avec du matos “ESD” pour éviter de fragiliser ou détruire l’électronique.

                                  Only AMIGA makes it possible !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Bonjour à toutes et à tous !

                                Amiga Impact