Carte Apollo 1260

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • eRICOfm

      #10341

      Bonjour, je viens de ressortir mon 1200 du grenier, de suivre quelques tutoriaux ; carte CF en HDD, lecteur CD, et même d’acheter une carte Apollo 1260 75Mhz, mais avec la carte enfiché je reste sur un écran noir. Auriez-vous une idée à mon problème (PS je reste novice).

      Merci d’avance.

      yamakakiche

        #158522

        Salut !

        Tout assemblé tu as l’écran noir ou juste avec l’Apollo ? As tu essayé de mettre l’Apollo sans la barette de RAM ?

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        Mod

        Tcheko

          #158523

          Changer la pile si il y’en a une. Retourner à une vitesse saine (50Mhz). Tester une autre barrette mémoire. Changer les condensateurs chimiques si présents. Nettoyer les pistes du connecteur pour retirer l’oxydation.

          ++

          eRICOfm

            #158524

            Tout assemblé, oui. Lorsque je retire la carte, le 1200 repart de plus belle.

            J’ai effectivement essayé sans barrette, et en essayant d’autres barrettes pareil.

            eRICOfm

              #158525

              En tout cas merci pout vos réponses si rapides.

              Comment revenir à une vitesse plus saine.

              Comment chanter la pile, elle a l’air soudé, sous un truc blanc ?

              Je vais regarder, et essayer de nettoyer le tout.

              Catmil

                #158526

                eRICOfm a écrit :

                Comment revenir à une vitesse plus saine.

                Il faut remplacer l’oscillateur et revenir à celui d’origine, un 50MHz, je crois que c’est tout.

                C’est beaucoup 75MHz, peut-être que la configuration ta carte mère / ton alim / la version du 68060 / l’oscillateur 75MHz… tout ça ensemble ça n’est pas compatible.

                AGA only : 1200 4000

                CrashMidnick

                  #158527

                  Je commencerais par mettre les libs apollo si ce n’est pas fait ;)

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  yamakakiche

                    #158528

                    Les cartes accélératrices marchent uniquement avec les libs installés sur le workbench ou directement en Plug&Play ?

                    Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

                    Anonyme

                      #158529

                      pas mieux, la 68060.library sinon rien….

                      CrashMidnick

                        #158530

                        Les cartes 020,030 marchent en plug and play

                        Les 040, 060 ont besoin de libs

                        Les cartes PPC sont plug and play car libs en rom

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Kris

                          #158531

                          Si le 1200 reboot sans arret, c’est qu’il te manque les Libs 060.

                          La mienne tourne @95mhz sans sourciller (proc derniere generation Rev 006) mais elle ne boot pas @75Mhz.

                          Essai avec un oscillateur @50mhz + les libs dans le workbench et ça devrait demarrer.

                          Xanxi

                            #158532

                            Il y a eu à l’époque une carte Apollo 1260 vendue d’origine à 75 MHz mais elle utilise une 060 SANS FPU et des libs spéciales différentes des autres libs Apollo. Celles-ci sont probablement difficiles à trouver mais il faut les demander à Per-Gunnar Johanson qui a du me les envoyer une fois il y a 7 ou 8 ans.

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            eRICOfm

                              #158533

                              Bonsoir, encore merci pour vos nombreux conseils.

                              J’ai donc installé le fichier 68060.library (il y avait déjà un fichier 68040.library, faut-il l’effacer?).

                              Suivant la notice, j’ai également copié le fichier CPU60, dans le dossier C !

                              Et malheureusement rien ! toujours cet écran noir et l’Amiga qui ne répond pas… snif

                              Après avoir soulevé le capuchon de la pile, celle-ci était toute oxydée, est-ce que cela peut en être la cause ?

                              Voici une photo similaire à ma carte

                              http://imageshack.us/photo/my-images/24/dsc2468v.jpg/

                              yamakakiche

                                #158534

                                Tu as une autre carte accélératrice à tester ?

                                Tu as nettoyé l’intérieur du connecteur de ta carte et les connections (au dessus et en dessous) de ta carte mère ?

                                Dans le doute... reboot.
                                Membre de l'A.R.T.

                                Anonyme

                                  #158535

                                  Quand le cas semble désespéré, Cosmos peut venir à ta rescousse.

                                  De plus, il a fait pas mal de modifs sur la sienne.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte Apollo 1260

                                Amiga Impact