Carte Apollo 1260

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • CrashMidnick

      #158536

      Si tu as une alim d’origine, ça peut venir de là. Pas assez de jus.

      Je me rappelle que ma blizzard 060 rebootait souvent ou ne fonctionnait pas avec une alim A500 “lourde”. Donc si ton alim est celle du 1200 d’origine, aucune chance qu’elle démarre.

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      eRICOfm

        #158537

        Merci de m’avoir évoqué le site COSMOS, je ne connaissais pas, je vais en profiter pour modifier la pile, et peut-être voir pour passer en 50Mhz, par contre si c’est un problème d’alimentation ??? Comment savoir…

        Kris

          #158538

          Mesure le +5V qui arrive sur ta carte et éventuellement aussi ce que tu as en sortie du regulateur.

          yamakakiche

            #158539

            Mesure la tension sur la carte Apollo. Si genre tu mesure du 4,80 V c’est pas trop bon…

            Dans le doute... reboot.
            Membre de l'A.R.T.

            Anonyme

              #158540

              je ne pense pas que cela vienne du faite qu’elle tourne @75 mhz au pire donne nous la reference du 060 ca nous aidera.

              avant qu’il soit au placard elle marchait ?

              retire la pile et regarde si elle na pas oxidée des pistes ou composant .l’acide qu’elle contienne est une vrai saloperie et tue inexorablement nos amigas classique

              eRICOfm

                #158541

                Donc, j’ai testé avec une blizzard1230 50mhz, et sa passe nickel.

                J’ai testé avec une autre alimentation type1200 (petit boitier), idem écran noir.

                J’ai enlevé la pile, idem écran noir, et enfin, il y a effectivement 4.7 à 4.9v sur les deux fils (noir et rouge).

                Est-ce grave ??? Je ne sais pas où trouver la référence du 060 ?

                Par contre j’ai complété les photos sur : http://imageshack.us/photo/my-images/24/dsc2468v.jpg/

                yamakakiche

                  #158542

                  Yop !

                  Essaye de faire ça : Soutenir le 5V

                  Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

                  JTM

                    #158543

                    Salut,

                    Sur les photos que tu nous présentes, il n’y a pas de 68060 directement sur ta carte.

                    Il est sur une carte permettant d’avoir un 68060à 75 Mhz, as tu vérifié que tout était bien enfiché?

                    Bon courage.

                    A+

                    Xanxi

                      #158544

                      Ben oui, il n’y a pas de CPU sur ces photos!!

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      eRICOfm

                        #158545

                        Pourtant elle a déjà fonctionné dans cette configuration !?! En fait il faudrait ajouter un 68060 ??? Bon je vais renforcer le 5v, vais essayer de trouver des infos sur cette carte et puis je reviens…

                        Anonyme

                          #158546

                          Qu’est-ce qu’il y a en dessous du ventilo ?

                          C’est sûr que sans le proc, ça marche moins bien.

                          D’où elle vient celle photo, il y en a une similaire ici :

                          http://www.amiga-hardware.com/

                          Xanxi

                            #158547

                            Non mais si on regarde bien il y une puce sous le ventilo. Cela existe un 060 SMD? Dans ce cas il est déporté et la carte fille est branchée dans le socket du 060.

                            C’est une carte d’origine ou upgradée?

                            Si elle est d’origine, comme je l’ai dit plus haut, il ne doit pas y avoir de FPU dans ce 060 et il y a des libs spéciales pour cette version de la carte, différentes des libs 060 Apollo normales.

                            Enlève le ventilo pour qu’on voit ce qu’il y a en dessous.

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            eRICOfm

                              #158548

                              Je ne sais pas ce qu’il y a sous le ventilo ???

                              Ma question maintenant est de savoir s’il faut ajouter un processeur ??? je continue mes recherches !

                              Les photos sont les miennes, effectivement elle est identique à celle de “amiga-hardware.com/” Apollo 1260, Back, 75Mhz version… et là aussi pas de proc!

                              Que de mystére autour d’un carte.

                              eRICOfm

                                #158549

                                Merci pour l’info, je pense qu’il s’agit ici d’une carte originale. Je dois et vais donc chercher aussi les libs…

                                PS : j’ai essayé de bouger le ventilo, mais ce sont les toutes petites pattes du petit proc en dessous qui bouges… et j’entends : aie ouille ouille…

                                Catmil

                                  #158550

                                  Il y a bien un 68060 en boîtier QFP sous le ventilo qui doit être bien collé. Ne le retire pas tu risques de tout arracher.

                                  En tout cas la carte est prévue pour tourner d’origine à 75MHz d’après le lien d’athlonet68.

                                  AGA only : 1200 4000

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte Apollo 1260

                                Amiga Impact