Cartouche de Rip sur Atari ST

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Anonyme

      #343749

      Alors pour une fois, c’est de l’Atari ST le sujet.

      Fort de constater que la cartouche MKIII sur notre Amiga est/était bien utile pour bidouiller/cracker les jeux de l’époque, on ne peut qu’admettre que malheureusement, ce genre de cartouche n’existait pas sur Atari ST.

      Il existait bien quelques cartouches mais leurs utilisations pour le hack était Très réduite.

      Mais alors, la grande question est, comment nos hacker de l’époque faisait t’il sur Atari ST ?
      Plusieurs solutions :
      – Passer par des logiciels de désassemblage comme devpac pour charger le bootsecteur, l’analyser et suivre petit à petit le programme (long et chiant).
      – Chaque Team avait sa propre méthode de hack et y compris certain outils propriétaire.
      et…

      Et …il existait des cartouches modifiées qui permettait de désassembler/assembler/poser des breakpoints, etc (si si)

      Il faut chercher sur le net pour trouver l’info mais de mon coté j’ai réussi à récupérer 2 dumps au format cartouche (donc eprom pur), de ces outils.

      Une petite modif de ma cartouche UltimateRiper s’impose 🙂
      On enlève les 2 x 27256 et on les remplace par 2 x 27C512
      Ce qui me permet de ne pas perdre l’ultimate Ripper qui reste dans la 1er bank et dans la seconde, je met je le code de la team LLS (à noter que j’ai aussi un dump d’un outils de la team Carebears, mais n’ayant pas de 27C010 ou 27C100 sous la main…je ne peut faire de triplette 🙂 🙂 )

      En image et vidéo voila ce que ça donne :

      kamelito

        #343753

        Cool.

        Yoshy11

          #357398

          Bonjour j’en aurai une à vendre elle fonctionne combien je peux la vendre
          J’ai le manuel en français
          cordialement

          Yoshy11

            #357399

            Salut
            Pardon du dérangement j’ai une cartouche ultra ripper
            Je souhaiterais la vendre elle fonctionne j’ai la notice
            Combien je pourrais la vendre ?
            Merci

            Anonyme

              #357400

              En te présentant sur le sous-forum dedié.
              En créant un sujet dans le sous-forum PA
              En détaillant ton annonce le plus possible avec photo ET prix.

              https://www.amigaimpact.org/forums/topic/reglement-des-petites-annonces-a-lire-avant-de-poster-une-annonce/

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Le Bar Cartouche de Rip sur Atari ST

            Amiga Impact