CD32 : Carte FMV ; la jungle des formats.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Zalex

      #3430

      Bonjour à tous,

      Je viens de réussir à trouver une carte FMV pour ma CD32 de salon (pas celle de eBay à plus de 100 € !!! 😮 ).

      Je l’ai eue à un bon prix : 49 €. Elle était sans la boite et sans la doc car a été extraite directement d’une CD32.

      Je l’ai montée et elle est reconnue en “Working” dans l’early menu du KS (expansion board diag), par contre, je n’ai pas encore essayé un CDV ou autre …

      J’ai réussi à choper sur le net, en 12 fichiers JPG, la documentation mais autant vous dire que c’est maigre !

      Par contre, même en lisant les FAQ’s CD32 parts I et II, je trouve que c’est la jungle des formats … Je m’y perds !!

      J’ai donc besoin de vos tuyaux et expériences pour jouir pleinement de la carte :

      – Quel(s) type(s) de CD(s) puis-je regarder avec la carte ?

      – Quel(s) type(s) de CD(s) dois-je rechercher sur eBay ?

      – Les CD-i … C’est pas très clair !

      – Si je veux créer moi même un CDV, compatible avec la carte FMV de la CD32, à partir d’un(de) fichier(s) MPG, avec NERO (ou autre programme …), comment faire ? L’avez vous déjà fait ?

      Excusez moi pour ce flot de questions ;-)

      Merci à tous pour vos aides en ce beau Dimanche … Enfin, dans le Sud 8-)

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      adrenochrome

        #64233

        pour en savoir plus sur les vcd tu peux regarder la

        http://obligement.free.fr/articles/vcd.php

        Ragoutoutou

          #64234

          Salut,

          Avec le module FMV tu ne peux lire que les cd avec la mention “video-cd” ou VCD si je ne m’abuse. Il y en pas enormement en Europe, mais je crois que c’est toujours populaire en Asie.

          Les videos pour CD-i doivent etre lisible normalement, mais pas les jeux ou applications evidemment.

          D’apres moi, c’est ce genre de cd que tu dois te procurer :

          Lien vers un lot de VCD sur eBay

          Lien vers Star Trek VCD sur eBay

          Modération de BatteMan : Merci d’utiliser la balise URL quand vous mettez des URLs de 50 kilomètres… Ou utilisez Tinyurl…

          B-C

            #64235

            Oh l’enf**ré, tu l’a trouvé où ta carte !? :-D

            CLS2086

              #64236

              Je t’avais répondu par mail ;)

              faudrait aussi retrouver l’astuce pour s’en servir de décodeur MP3 :-D

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CD32 : Carte FMV ; la jungle des formats.

            Amiga Impact