Cd32. Rev 4.1 à recapper.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • serge

      #272429

      Salut les Amigaphiles,

      Ma CD32 Rev 4.1 mériterait bien une petite cure de jouvence avec des nouveaux condensateurs.

      Comme je ne suis pas trop gauche en soudure, je voulais me lancer moi même dans l’opération mais je suis certain d’avoir plein de choses à apprendre avant de faire le grand saut.

      J’ai un vague souvenir d’avoir lu que sur certaines CD32, un condensateur était monté à l’envers. Du coup, j’aurais voulu savoir si c’est le cas sur la mienne et si oui, quelles seraient les conséquences si je changeais le fameux condo en le remettant à l’endroit. Ne risque t il pas d’avoir des conséquences sur les composants aux alentours?

      Certainement qu’il y a plein d’autres choses à savoir. Alors, si vous avez des choses à m’apprendre, j’en serai ravi.

      Merci par avance.

      RyZen Rulez 😉

      Admin

      bigdan

        #272434

        serge : regarde dans ce fil ou je vendais une CD32, tu as tous les liens utiles !

        https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vends-cd32-1-manette-alim-jeux/

        serge

          #272441

          Merci 😉

          RyZen Rulez 😉

          goodchip

            #272444

            Je te recommande fortement d’utiliser une brucelles à dessouder ou deux fers à souder pour le déssoudage des condensateurs CMS (une panne par broche pour dessouder en même temps).

            Sylvain aka goodchip

            Sylvain aka goodchip

            serge

              #272449

              @ Googchip : tu veux dire une pince comme celle-ci ?

              http://outillage.e44.com/images/produits/F/FERCMS-fer-pince-24w_77d24.jpg

              Sauriez vous me dire ce que ce monsieur utilise dans sa burette ? Il asperge la carte mère régulièrement avec.

              Edit: je viens de trouver, il s’agit de flux pour faciliter les soudures entre des parties qui seraient oxydées.

              RyZen Rulez 😉

              serge

                #274251

                Je vous fais un petit retour des mes aventures de racappage.

                Ma première expérience de racappage est achevée.

                Ma CD32 est de nouveau sur pied et cela pour encore au moins une vingtaine d’années.

                C’est mon premier recappage de Migas. Ce ne fut pas sans beaucoup de questionnements et de petits ratés. Deux pastilles de condos CMS ont foutu le camp et il m’a fallut créer deux petits strappes pour rattraper ces boulettes.

                Sinon, le soucis qui m’avait conduit à vouloir changer les condos est toujours là. Ma télé passe son temps à scanner ses entrées lorsque la CD32 est branchée alors qu’elle ne le fait pas avec mon 1200 ni le 500. Finalement, je penche plus pour un soucis de câble péritel.

                Une nouvelle aventure m’attend donc 😉

                 

                RyZen Rulez 😉

                SixK

                  #274278

                  On me souffle que la CD32 est NTSC….

                  Je ne sais pas pourquoi on me dit ca ? peut-etre une piste ?

                  SixK

                  serge

                    #274497

                    Il y a peu de chances que ce soit cela mais je vais vérifier 😉

                    Merci pour la piste.

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #274526

                      Sinon bravo !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Cd32. Rev 4.1 à recapper.

                    Amiga Impact