CDROM Non reconnu

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • bevenais

      #334374

      Bonjour à tous,

      Merci tout d’abord de votre aide qui m’a permis à la fois de comprendre et d’installer un systeme stable sur mon A4000.

      Il me reste une étape pour installer l’os 3.9 à savoir avoir un cdrom reconnu…..

      J’ai une carte tandem BSC qui fait ide et cdrom.

      Je n’ai branché dessus que mon lecteur de cdrom qui était présent dans la machine (tout comme la carte).

      J’ai lancé idefix97, utilisé la disquette d’installation tandem mais rien n’y fait le cdrom n’est pas reconnu.

      Je précise que la carte est le cdrom fonctionnait quand j’ai récupéré l’amiga mais le disque dur lui est depuis hs ce qui m’a obligé à refaire une installation de base.

      Avez vous une solution ou une application qui puisse regler ce probleme…

      Merci d’avance

      pat55400

        #334375

        @bevenais

        pourquoi tu branche pas ton lecteur cd directement sur la nappe ide de la carte mére du 4000.

        amiga 1200 hd

        Anonyme

          #334376

          pourquoi prendre le 3.9 et ses aléas au lieu de prendre le superbe 3.1.4 ?

          Mod

          amigaouf

            #334397

            @mandrake Pourquoi ne pas répondre a sa question ???

            Oui utilise l ide du 4000 ça sera suffisant.
            Tu peux avoir un conflit avec les jumper master et slave entre le hdd et le cd.
            Je te conseille se super tuto pour installer ton lecteur cd
            http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/cd_install.htm

            bevenais

              #334462

              Petite maj sur mon probleme.

              Avec idefix, le lecteur mitsumi n’est reconnu que lorsque je démarre l’amiga sans la nappe branchée sur la carte tandem et que j’insere la nappe ide un fois le 1er scan réalisé dans le port cdrom ou ide de la carte.

              Je peux dans ce cas terminer l’installation mais le cd à l’interieur du lecteur n’apparait pas dans le bureau et le lecteur ne semble pas reconnu.

              Donc… je ne sais pas quoi en penser ?

              Lorsque je mets le lecteur cdrom sur la nappe du disque dur, l’amiga ne démarre pas.

              J’ai cherché si il y avait des jumper mais je ne vois rien sur le lecteur mitsumi (CRMC-FX001D)

              Auriez vous une solution ?

               

              Merci d’avance

              Anonyme

                #334464

                toutes les infos sont aussi ici

                Par contre pour un lecteur SCSI il faut changer l’ID (il y a une molette sur le lecteur)

                pulp

                  #334495

                  Déjà c’est fortement déconseillé de faire du hot plug sur une nappe ide (et surtout pas sur des 2″1/2 ou il y a l’alimentation).

                  Comme dit plus haut, pour installer l’os commence avec le ide de la carte mère. On se rajoute pas des problèmes quand on en a déjà.

                  Pour idefix et le 3.9, on pourrait croire que tout à été bien pensé, que neni, accroche ta ceinture : il te faut créer la disquette de boot du 3.9.

                  Dessus il te faut atapi.device

                  Ensuite si ton drive est en esclave il faut que tu règles le id a 1 en éditant ton fichier cd0.

                  A partir de là tu dois pouvoir avoir un cd lisible. Merci haage & partners pour cet os plug and play (TM) !

                  bevenais

                    #334514

                    j’ai reussi a obtenir un avancéee en installant les drivers de l’os39

                     

                    J’ai maintenant l’icone du cd0 apparente mais le message cd0 uninitialised

                     

                    Je presice que dans l’invite de commande de l’icone lorsque je saisi

                    Activate=1

                    Device=scsi.device

                    unit=0

                    ca ne regle pas le probleme

                    Avez vous une solution ?

                    Admin

                    bigdan

                      #334543

                      Déjà le device doit être du style tandemcd.device vu que ton lecteur n’est probablement pas standard (si c’est un LU-005S, FX-001S ou FX-001D) ! Bref à réserver aux personnes qui savent ce qu’elles font …

                      Ce ne serait pas plus simple d’utiliser un autre lecteur cdrom le temps d’installer tranquillement l’OS 3.9 puis après installer les éléments nécessaire à ta carte contrôleur Tandem Bsc ?

                      bevenais

                        #334544

                        l’os 39 est déjà installé et lorsque j’essaie d’installer le cdrom avec la disquette tandem bsc il ne reconnait ma carte que sans la nappe connectée d’où mon probleme

                        Le device tandem cd est recoonu que dans ce cas

                        le cd n’apparait pas pour autant malgré le choix “use”

                        Au redemarrage j’ai une indication que tandemcd n’est pas trouvé

                         

                        bevenais

                          #334545

                          quels elements  peuvent manquer pour la tandem bsc ?

                          merci d’avance

                          Anonyme

                            #334562

                            regarde par ICI tu as la doc, toute les images disk d’installation et la dernière version du tandemcd.device (41.6)

                            bevenais

                              #334586

                              Bonjour à tous merci pour tout

                              Le lecteur est reconnu avec le logiciel d’installation 41.6

                              Le cdrom se ferme cen appuyant sur le bouton eject de play cd

                              En revanche aucune prise en compte des données du disque

                              Avec asimcdfs, j’ai aussi la reconnaissance du device tandemcd et du lecteur Mitsumi mais ça plante en auto mount

                              Lors du demarrage j’ai le message bloqué mouting asimcdfs

                               

                              Une idée ?

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CDROM Non reconnu

                            Amiga Impact