[RECHERCHE] cartes ISA 8 & 16 bits

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

  • GothDevil (カスリン)

      #323493

      Sayasupracrew, la carte dont tu parles c’est la A2088XT ? Tu es sur qu’elle est upgradable en 386 car ce sont deux architectures bien différentes. J’ai cette carte aussi, je n’ai pas vu que c’était possible. J’ai peut être raté l’info. même la A2286 j’ai des doutes.

      Tu as besoins des pilotes pour quoi ? pour ta carte passerelle ou pour tes cartes ISA ?

      En ce qui me concerne même si j’ai la A2088XT, j’ai aussi un vrai 8088 et 80286, que je préfère à la carte Amiga

      sayasupacrew

        #323495

        Oui nous parlons de la mêmes carte paserelle (A2088XT), je compte mettre un system Ms-Dos. pour l’uppgradable, je ne retrouve plus le site qui en parle.

        tu peu aussi correspondre avec moi par mail.

        (sayasupacrew[arobas]gmail[dot]com)

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        sayasupacrew

          #323517

          ils parlent ici de l’upgrad.

          http://amiga.resource.cx/exp/a2088xt

          Commodore qui as produits ces cartes, ont très pu faire des cartes a2088xt avec une architecture a celles des 386, puis offrir la possibiltés de downgrader leurs cartes.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          GothDevil (カスリン)

            #323552

            Merci Sayasupacrew, j’ai regardé, je connaissais pas du tout par contre, ce n’est pas un simple CPU 386 c’est une carte additionnelle qui s’entiche dans un port ISA du 2000 et qui se relie par un câble à la A2088XT. Produit Allemand de Rossmëller. Autant dire que cette carte tu as autant de chance de gagner à l’Euromillion que d’en trouver une 🙂 et qui plus est pour moi n’est pas top du tout.

            Info venant de Obligement : 
            Petites informations sur les carte 386si de Roßmöller : elle dispose d’un processeur 386SX à 16 MHz. Il est nécessaire d’avoir la carte A2088XT de Commodore et il est recommandé d’acheter une carte graphique PC. Sa compatibilité avec l’environnement Janus n’est pas parfaite. Selon la documentation de Roßmöller, la carte 386 est destinée à accélérer votre carte XT d’un facteur de 7, et elle devient ainsi deux fois plus rapide que la carte AT de Commodore (mais elle travaille toujours “sous XT”). Pour contourner un problème éventuel d’incompatibilité, la carte peut être commutée (logiciellement ou matériellement) pour fonctionner sous Intel 8088 d’origine. Elle se monte sur l’un des connecteurs 8 bits côté A2088XT et comporte une mémoire cache de 16 ko qui est également désactivée par logiciel en cas de nécessité.

            Un programme fourni, “Cachehd”, permet l’installation d’une mémoire cache spécialement pour le disque dur, mais seulement si vous avez un disque dur très rapide ; le réglage par défaut est “hors-service”. Un programme “Novideo” permet de couper la mémoire cache vidéo en cas de perturbations en mode graphique. Son prix en Allemagne est de 1498 DM. Roßmöller annonce aussi le développement d’une carte fille d’extension mémoire 256 ko qui s’enfichera sur la carte XT. Le prix sera d’environ 300 DM. Et enfin, il vend carte une Turbo XT, kit de modification à 8 MHz pour votre carte XT, prix de 199 DM.

            mlanie70

              #323556

              J ai aussi une 2088xt je cherche une carte réseau et vidéo 8 bit compatible merci ou si quelqu’un aurez une 2286 ou 386

              amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

              fenrix

                #323562

                Si je ne dis pas de bêtise, MarcelPentium est du NASS?

                Si GothDevil n’est pas pressé (c’est à dire peut attendre l’été), je peux la prendre en juillet, la ramener dans le Nord et voir pour la déposer en Belgique.

                sayasupacrew

                  #323563

                  j’ai aussi une soundblaster VIBRA 16 bits isa, que j’ai récupéré au club linux (install party) de la commune de Barbatre (a côtés de noirmoutier)

                  J’ai bien aimé, du temps que j’avais mis la carte Bridgboard dans le l’amiga 2000, il y avais en sortie video la carte VGA et en mêmes temps une fenêtre de sortie sur le workbench. (systeme janus oblige)

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  GothDevil (カスリン)

                    #323590

                    @Fenrix,

                    Je te remercie aussi pour ta proposition, il n’y a aucune urgence, aucun souci pour moi d’attendre l’été et c’est déjà très bien comme ça. JayBLOOD a fait plus ou moins la même proposition. Tout dépend de MarcelPentium et de sa disponibilté si lui est OK de procéder comme celà soit par toi ou JayBLOOD pour faire le dispach, je dis pas non bien entendu.

                    MarcelPentium

                      #323921

                      GothDevil ca me va, dis moi exactement les cartes que tu peu avoir besoin et je te dis ce que j’ai.

                      J’ai des cartes son, ide, mfm, serie, scsi, etc…

                      Jay tu cherches une carte son pci de bonne facture?

                      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                      Amiga 1230
                      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                      Amstrad cpc 464/6128/6128+
                      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                      Anonyme

                        #323923

                        Yep, mon Marcel.

                        La Gravis est une légende chez les demomakers Pc de l’époque, j’aimerai la faire sonner sur un vieux bouzin avec FastrackerII sous MS Dos.

                        Je ne sais plus si c’est ISA ou PCI, mais pas grave si c’est ISA, je trouverai bien une vieille CM de l’époque. 🙂

                         

                        GothDevil (カスリン)

                          #323926

                          Merci Marcel Pentium,

                          Par ordre de préférence et si je prive personne !

                          – Cartes Hercules / MDA en isa 8 ou 16

                          – Cartes IDE en isa 8 ou 16 (HDD et Floppy)

                          – Carte son en isa 8 ou 16

                          – Cartes CGA / EGA /VGA en isa 8 ou 16 ou VLB pour les 486.

                          – Carte FM isa 8

                          – Cartes port PS2 souris en Isa 8

                          C’est déjà pas mal…

                          J’ai donc un XT8088, un 286 no name (16bit), un 286 Tandy (8 bit), 2 486DX2-66 pour lesquels j’aimerais avoir ces cartes en fait.

                           

                          MarcelPentium

                            #323928

                            j’essaye de regarder ca demain (faut que j’y pense).

                            J’avais des cartes vlb mais vu que j’en ai viré pas mal je sais pas ce que j’ai gardé.

                             

                            Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                            Amiga 1230
                            Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                            Amstrad cpc 464/6128/6128+
                            TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                            GothDevil (カスリン)

                              #323930

                              Fais à ton aise, c’est déjà bien sympa comme ça.

                              MarcelPentium

                                #323987

                                https://www.casimages.com/i/190302094020546660.jpg.html

                                https://www.casimages.com/i/190302094529706132.jpg.html

                                https://www.casimages.com/i/190302094608426022.jpg.html

                                https://www.casimages.com/i/190302095032416727.jpg.html

                                https://www.casimages.com/i/190302095044864776.jpg.html

                                Voila pour ce qu’il me reste comme carte isa (les vlb sont toute partie a la poubelle).

                                Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                Amiga 1230
                                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                                GothDevil (カスリン)

                                  #323997

                                  Salut MarcelPentium

                                  Merci pour les photos. Ben écoute elles m’intéresse. C’est tellement la galère pour en trouver (tout le monde les a jeter apparemment lol) que pour moi même avoir des “spares” ça m’intéresse.

                                  A voir avec les autres si il y a des intéressés et si tu es OK je prends ce qu’il reste. Si bien entendu ton but est bien de les jeter.

                                   

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] cartes ISA 8 & 16 bits

                                Amiga Impact