Chevaliers de Baphomet 3

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • fenrix

      #2976

      Bonjour

      je viens de terminer les Chevaliers de Baphomet 3 sur PS2 (cadeau de Noel ;) ) et je me pose une question : ce jeu, c’est pas de la parodie intégrale???

      je m’explique:

      – une secte dans une cave qui vénère le Dragon -> Discworld 2

      – aller chercher un vieux monsieur dans un chateau gothique -> ça vous rapelle pas Brunewald (en plus avec les futs de bière dans la cave…)

      – les épreuves au Congo : éviter une machine infernale en bloquant les engrenages, marcher sur des dalles dans un ordre précis et passer sur un pont instable -> les épreuves d’Indiana Jones 3

      – les machines des Anciens me semblent tout droit sorties de l’Atlantide d’Indiana Jones 4

      – sans parler des auto références (scène à Montfaucon) et des tenues à la Lara croft et du fait que le titre français soit très mal choisi (The Sleeping Dragon est bien mieux a mon avis).

      Alors quoi? les auteurs ont beaucoup joué et ils ont voulu faire des (gros) clins d’oeil? l’imagination est morte dans le monde du jeu vidéo? j’ai l’esprit mal tourné et je vois le mal partout?

      Tout ça ne m’a pas empeché de prendre du plaisir de jouer à un vrai jeu d’aventure (sauf le poussage excessif de caisses), genre qui se fait rare alors je ne boude pas mon plaisir.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Chevaliers de Baphomet 3

    Amiga Impact