Chris Hodges et Poseidon OS4.0

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

• sinisrus

Voici la réponse de chris hodges,

> Hello, (sorry for my bad english)

No problemo, you’re welcome ;)

> I use your soft poseidon in my a4000+highway os3.9 is it very very good

> I have the amigaone with os4.0 my dream is poseidon in os4.0

>

> Is it possible to have native portage of the poseidon for os4.0 for the next time?

I have no OS4.0 capable hardware. This is unlikely to change. And then

again, OS4.0 already has a USB stack, doesn’t it? So no, probably not for a

while. However, the 68k version should work on OS4.0. It would just need

somebody to write a lowlevel driver for PCI hardware for OS4.

manque pas grand chose :-)

SoundSquare

It would just need somebody to write a lowlevel driver for PCI hardware for OS4.

manque l’essentiel.

les seuls capables/autorisés à le faire sont les devs de chez Hypérion et ils ne vont pas perdre de temps à développer un truc pour une pile USB concurrente de celle qu’ils ont développé pour OS4.

Si j’étais toi je n’éspererais pas trop.

Il vaut mieux voir avec les devs OS4 pour qu’ils développent leur pile pour qu’elle puisse prendre en charge ce qu’il te manque plutôt que de vouloir utiliser autre chose.

sinisrus

mon avis c’est que faire un portage os4 ou alors dans un premier temps juste créer le pilote qui permetrai de faire communiqué poseidon avec l’aone pour qu’il utilise tou ce que poseidon permet d’utilisé (avec en prime pouvoir utilisé les scanner) je pense que si hyperion ou amigainc offrai un aone à chris hodges on pourrai liberé des developpeur a faire autre chose poseidon est bien évolué pourquoi réinventé la roue à chaque fois

je ne pense pas que ce soit un mal d’avoir une autre pile usb, sur classic il y a bien :

– 2 piles pour carte gfx (picasso96, cybergraphic)

– 3, 4 pile tcp/ip

l’utilisateur a du choix :-)

SoundSquare

je pense que si hyperion ou amigainc offrai un aone à chris hodges on pourrai liberé des developpeur a faire autre chose poseidon est bien évolué pourquoi réinventé la roue à chaque fois

parce que les essieux ne sont pas les mêmes :-)

je ne pense pas que ce soit un mal d’avoir une autre pile usb, sur classic il y a bien :

– 2 piles pour carte gfx (picasso96, cybergraphic)

– 3, 4 pile tcp/ip

l’utilisateur a du choix

et là, la roue elle a pas été réinventée ???

esprit de contradiction ….

sinisrus

ce que je veux dire c’est que pile usb poseidon et bien superieur (par ce qu’elle existe depuis plus longtemps)

La roue reinventé c’est la pile USB de l’os 4.0

SoundSquare

La roue reinventé c’est la pile USB de l’os 4.0

[trollin’]la roue réinventée c’est OS4.[trollin’]

Anonyme

Tout est dit :-D

/me n’a rien dit.

(mais déjà trop :-D)

sinisrus

Meuuuuuuuu non c’est pas du trolle regarde les date de dispo des deux

Je dit juste la veritée, je ne trolle pas sur l’os4.0 puisque j’ai choisi cette soution j’ai juste des manques que j’aimerai comblé et je trouve poseidon tres bien fait.

Sinon j’aime l’os4.0 :-)

leo

@sinisrus: si, si, c’est complètement réinventé. T’imagines si Hyperion et ses devs avaient passé du temps à développer des softs/libs MorphOS depuis 5 ans ? (oui, en 2002 MorphOS tournait déjà sur Pegasos. Et le développement d’OS4 avait pas démarré…). Alors quitte à tout réinventer, ils vont bien passer du temps à réécrire l’équivalent de Poseidon :)

@+,

Léo.

sinisrus

pourtant ya bien MUI :-) qu’il n’ont pas réinventé

j’aurrai bien aimé voir feelin intégrée à l’os4.0 comme mui dans morphos

mais c’est une autre histoire…

Admin

BatteMan

Sinisrus : Ils ont juste complètement refait Reaction…

/me ne fait pas avancer le débat, mais bon…

Only Amiga makes it possible !

Voxel

en fait le petit morceau qui manque, ce serait un « aone.device » pour remplacer le « algorusb.device » à mettre dans devs:usbhardware/.

celui qui a fait arrackattack devrait pouvoir le faire, non? il l’a déjà fait une fois…

sinisrus

ce serait trop bien, trop genial :-)

centaurz

sinon ici on avait déjà parlé d’une émulation de la poseidon.library pour faire l’inverse (utiliser les drivers de Poseidon avec Sirion), mais comme apparemment c’est illégal c’est mort. C’est dommage, vu que les fonctions sont pratiquement les mêmes…

Voxel

tss tss tss ;-)

la seule chose qui change dans poseidon pour le faire tourner sur les différentes cartes usb supportées c’est précisément le « trucmachin.device » dont je parle plus haut, qui est un HAL décrivant la carte sur laquelle il tourne.

Pourquoi s’emmerder à émuler la poseidon.library??? c’est inutile!!!

m’enfin!

/me se demande si les gars lisent les réponses aux fils avant de répondre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Chris Hodges et Poseidon OS4.0

Amiga Impact