Chronique sur les jeux AMIGA

15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 437)

  • Doc Return

      #253199

      Ah ah Mike, c’est donc toi le fana de pinball, je savais plus qui m’avait lancé sur ce thème 😉

      huggyone76

        #253215

        Bravo pour le Micro_Ludum ! Super sympa à suivre comme toutes tes vidéos ! Merci ! 🙂 (en plus des découvrir des titres, des accessoires (ah, la souris sans la main ! LOL !), je découvre parfois le visuel de certaines machines que je n’ai jamais vu tourner… très très sympa !).

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        mikedafunk

          #253217

          Eh oui, c’était bien moi Beerk 😉

          J’ai regardé une première partie de la vidéo avant d’aller au boulot et j’ai maté la deuxième partie à peine rentré. Belle chronique !

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Doc Return

            #253614

            Allez je vous propose de me dire ici le genre que vous souhaiteriez que je traite pour le Top Retro Amiga de mars.

            1_les jeux de flippers/pinball

            2_les platform basher/slasher

            3_les jeux de stratégie historique, militaire ou autres excepté les “wargames”

            les votes sur le blog sont remis à 0. mikedafunk je te valide ton vote pour le flipper et moi je vote pour les jeux de stratégie.

            1_1

            2_0

            3_1

            Je comptabiliserai tout dans un mois 😉

            k1200rs21

              #253667

              bonjour j ai ouvert un sondage pour aidé beerk (Yo Riso)

              http://ultimateamiga.forumactif.com/t883-sondage-top-amiga-retro#5146

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              Doc Return

                #253752

                Ah merci k1200r21, bon faut voter ici aussi et sur ultimateamiga ce sera plus simple avec ton sondage effectivement. Bon j’ai aussi lancé les votes sur 40 forums, ce qui est bien c’est que les résultats sont nominatif et je sais qui aime quoi comme ça. 😉

                Doc Return

                  #253961

                  Pour l’instant après moins d’une semaine ça donne :

                  pinball : 7 votes

                  platform basher : 14

                  strategie : 13

                  Les votes prendront fin lorsque je sortirai sur ma chaîne la première vidéo du prototype megadrive de LLDLL

                  @+

                  Doc Return

                    #254309

                    Et voilà le sondage est désormais clos, avec un peu d’avance certes, mais c’est pour me permettre de préparer le Top Amiga Retro suffisamment en amont pour sa sortie courant du mois prochain.
                    Les résultats sont
                    1_Flippers 10 votes
                    2_Platform basher 15 votes
                    3_Stratégie historique 17 votes

                    Le thème plébiscité est donc celui du jeu de stratégie, mais ce serait sans grand intérêt de ne faire qu’un TOP20 ou TOP30 sur un genre aussi vaste qui
                    englobe des jeux au tour par tour, en temps réel ou semi temps réels, c’est pourquoi je vais dans ce TAR me concentrer cette fois ci sur les jeux de stratégie au tour par tour.
                    Par contre je mets de côté pour l’instant des sous catégories comme par
                    exemple les simulations de vie artificielle, d’éco-systeme, de finance, de gestion, de politique et de commerce et donc exit aussi les sim city like quoique peut être pas tous non plus.
                    En règle général les god game seront aussi mis sur la touche, de toute façon ils sont rarement au tour par tour, en tout cas, on va privilégier les conflits historiques, spatiaux ou de type

                    fantasy et ce sans pour autant parler non plus de wargames ou de jeux d’escouades tactiques que ce soit au tour par tour ou en temps réel d’ailleurs.
                    On s’attardera en revanche plus sur des titres hybrides bien sûr toujours au tour par tour, d’autres traitant de grande stratégie ou usant du principe des 4X pour explore, expand, exploit et

                    exterminate.
                    Ainsi vous percevez le nombre de futur Top Amiga Retro qu’il me reste à faire uniquement sur le thème de la stratégie.

                    Et puis ça y est je vous laisse enfin tranquille avec mes sondages, pas besoin d’en refaire concernant les deux autres TAR qui porteront donc dans l’ordre sur les Platform Basher et ensuite les

                    Pinballs, ni même sur les prochains TOP50, voici la liste des vidéos que je réaliserai cette année, ni plus ni moins.

                    Mars : TAR Stratégie Tour par Tour
                    Avril : TOP 50 C64
                    Mai : Retro Ludum 1er Trimestre 1986
                    Juin : TAR Platform Basher
                    Juillet : TOP 50 MSX1
                    Août : Retro Ludum 2ème Trimestre 1986
                    Septembre : TAR Flipper
                    Octobre : TOP 50 Atari ST
                    Novembre : Retro Ludum 3ème Trimestre 1986
                    Décembre : Retro Ludum 4ème Trimestre 1986

                    Merci encore à tous ceux qui me suivent, je n’ai pas l’habitude d’en parler, mais vous êtes désormais plus de 500 sur ma chaîne youtube, c’est assez énorme et ça ne représente pas grand chose non

                    plus, mais pour moi c’est juste impressionnant surtout que mon but avec mes vidéos est juste de me faire plaisir. Quand je faisais des vidéos avec ma petite caméra VHS-C en 90 j’avais grand max

                    4/5 copains pour regarder mes petits montages réalisés sur magnétoscope AMSTRAD double cassettes, donc je suis juste estomaqué des possibilités d’aujourd’hui.
                    J’ai beau être obnubilé par le rétro je n’en cerne pas moins les avantages de vivre avec son temps 😉

                    Allez pour la route, je vous mets le trailer du premier jeu auquel j’avais participé en novembre en tant que “pixel artist” pour le concours mensuel du MAGS, concours que notre équipe de

                    développement avons remporté. AGS oblige, c’est un P’n’C réalisé en 1 mois top chrono.

                    Et puis pour les curieux passez à l’occaze sur ma chaîne pour suivre l’avancement de mon futur jeu homebrew megadrive réalisé avec le talentueux codeur Bonaf, vous trouverez aussi très

                    prochainement des choses concernant un P’n’C que je réalise avec Atavismus, c’est le développeur du jeu “DustBowl” que vous pouvez trouver actuellement sur steam, c’est un RPG Post Apo à tendance

                    P’n’C.

                    Voili voilou à très bientôt et encore merci aux votants !

                    Doc Return

                      #255783

                      Salut bande de retro-gamers !

                       

                      Voici la première partie de l’épisode Top Amiga Retro sur les jeux de “Stratégie au tour par tour”.

                       

                      Comme vous le savez en début de chronique je fais en général le point sur la majorité des jeux sortis avant la période amiga.

                       

                      En gros je me penche sur les titres qui ont posé les premiers jalons d’un genre en particulier et ce jusqu’à cette date de 1986 où l’AMIGA 1000 a fait son apparition.

                       

                      Et comme mes vidéos ont tendance à durer plus de 30mn et que celle ci aurait sûrement atteint d’ailleurs les 45mn, j’ai donc décidé de séparer en deux parties l’épisode d’aujourd’hui.

                       

                      On verra donc dans un second temps les meilleurs jeux AMIGA du genre en question . Et en guise de conclusion on montrera succinctement ce qu’il y a eu après cette cruelle date de 1994, que ce soit dans le domaine de l’homebrew ou même sur d’autres supports.

                       

                      Au passage TOP AMIGA RETRO se nomme désormais GENERATION AMIGA, et j’espère que cette nouvelle formule en 2 parties vous permettra de patienter le temps que ne sorte la seconde partie, comptez deux à trois semaines, il y a une cinquantaine de jeux au tour par tour à tester pour n’en retenir que 20 ou peut être 30 si ça en vaut la peine.

                       

                      Dernière précision concernant le contenu de cet épisode, le sujet étant tellement vaste on va se pencher uniquement sur des titres basés sur des conflits historiques, spatiaux ou de type fantasy, et on va donc zapper pour le moment certaines sous catégories, comme par exemple les simulations de vie artificielle, d’éco-systeme, de finance, de gestion, de politique ou de commerce.

                      J’ai aussi décidé de ne me consacrer qu’au tour par tour, ce qui implique évidemment que l’on va mettre de côté ceux en semi temps réel qui sont en général des jeux au tour par tour mais avec timer, idem pour les jeux en temps réel.

                      Et comme les jeux de stratégies qui nous intéressent font la part belle au négoce, à la diplomatie ou à la recherche et qu’ils ne sont pas basés uniquement sur la résolution d’affrontements militaire, et bien on écartera donc les wargames et les jeux d’escouades tactiques. Ces derniers feront l’objet évidemment de chroniques ultérieures.

                      Sur ces bonnes paroles merci à très bientôt

                       

                       

                      DenisPaul

                        #255786

                        Beau boulot ! Merci beerk 🙂

                        Jeeg

                          #255788

                          Très sympa, on attend la suite avec impatience 🙂
                          Bonne continuation !

                          A500+ avec vampire
                          A1200 et A4000D

                          Doc Return

                            #255902

                            Merci pour vos retours ça fait toujours plaisir, et n’hésitez pas à partager la vidéo, ça me fera d’autant plus plaisir xD

                            mikedafunk

                              #255922

                              J’ai regardé la moitié, maintenant faut que j’aille bosser

                              Merci tout plein beerk, comme d’hab c’est plaisant à voir et même à écouter. Ça doit le faire un max sur les auto radios mp3 pendant les longs voyages 😉

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Doc Return

                                #255989

                                C’est cool que tu sois toujours au rendez vous mikedafunk 😉

                                Doc Return

                                  #256943

                                  Salut, voici le nouveau Génération AMIGA, l’émission qui se penche sur l’histoire du jeu vidéo à travers le prisme de l’AMIGA, pour ce second épisode sur les jeux de stratégie au tour par tour, j’ai élaboré un TOP10 parmi une quarantaine de titres dont vous trouverez la liste des absents dans la description.

                                  Et cette fois ci on se concentre sur le case par case, et donc les jeux disposant de séquences d’action de type arcade ou de phases de combat tactique en temps réel seront traités dans le troisième épisode, alors que les fans des jeux à la Defender of the Crown se rassurent, ils seront bien de la partie.

                                   

                                   

                                15 sujets de 211 à 225 (sur un total de 437)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Chronique sur les jeux AMIGA

                                Amiga Impact