Chronique sur les jeux AMIGA

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 437)

  • vinzo

      #259834

      Moi ça me convient, c’est toujours un petit délice pour se détendre après le taf (et puis faut que tu t’éclates aussi).
      Pour moi le top, c’est Crafton. Qu’est-ce que j’y ai joué sur ST. J’ai adoré ce jeu d’aventure iso. Et mon rêve, c’est toujours le  cas, serait d’en développer un (bah qu’en j’aurais le temps… ça fait quelques décennies que je me dis ça).
      C’est vrai que Paradroid est un jeu génial, j’y ai pas mal joué aussi.
      Quand à Uridium, ce fut une claque… mais la difficulté était rebutante pour moi (comme les shmups de Steve Bak).
      Merci Beerk.

      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
      A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

      Doc Return

        #260128

        Ah en parlant de jeux iso, t’as vu le jeu indépendant EITR ?

        mikedafunk

          #260142

          Comment tu fais Beerk pour avoir une voix calme, claire et posée?

          Tu apprends un texte ou tu le lis après coup ? Tu fais plusieurs essais ?

          En temps réel je suis stressé, c’est dommage, mais c’est vrai que c’est vite torché, exemple : un essai.

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          vinzo

            #260147

            @Beerk : Ah non je ne connaissais pas EITR. Il a l’air chouette. Mais à choisir je préfère passer du temps sur mes “vieux” ordis.

            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

            Doc Return

              #260158

              @mikedafunk, le remix de Sanity est excellentissime…alors au sujet de ma voix off, je suis content que tu l’a trouve calme et posée, parfois on me dit que ça fait trop lu, au moins toi tu ne l’a trouves pas défaillante, merci…;)

              En tout cas si je ne suis pas stressé quand je lis mon texte c’est sûrement parce que je le connais à force de l’avoir préparé, sa conception me prend en général une vingtaine d’heures au minimum, quand c’est pas plus…^^ Ce qui est sûr c’est que l’improvisation ne fait pas parti de mon vocabulaire.


              @vinzo
              , ah ah mais rien ne t’empêche de faire des jeux néo-rétro sur tes vieux ordis, j’ai hâte de te montrer le proto de mon jeu homebrew sur megadrive pour t’en convaincre 😉 A noter que ce n’est pas moi qui code en basic, je ne suis que le pixel artist/ game designer.

               

              mikedafunk

                #260162

                Ah, je comprends mieux, voilà où est ton secret ! Non je trouve que tu as une voix parfaite pour ce genre de vidéos, tu es fait pour ça 😉

                De mon côté je vais dans un premier temps réessayer de faire des tutos improvisés, mais avec un petit canon dans le nez. Qui sait, ça peut aider un peu ? (ou pas) 😉

                Si ça prend pas, je vais devoir retravailler le son et monter les vidéos. On verra bien..

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                vinzo

                  #260181

                  @Beerk Ah bah du coup, il me hâte de voir ta production.

                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                  Doc Return

                    #261122

                    Salut, c’est Doc Return Alias YoRiSo!

                    Et voilà comme promis le “Génération Amiga” sur les “platform Basher”, ce sous genre du jeux de “Plateforme Action”.

                    Pour info, j’ai préféré couper la chronique en deux et pour cette première partie je passe en revue des jeux “d’avant” et de “pendant” la période amiga de 1980 à 1991. La suite sur la période de 1991 à 1995 viendra très probablement au début du mois de juin.

                    Génération Amiga [ Platform Basher 1986_1994 ] Partie 1/2

                     

                    mikedafunk

                      #261131

                      Excellente ta nouvelle présentation, tu déchires grave comme d’hab Doc Return !!! q8^)

                      Edit : j’adore la nouvelle formule. Petite coquille, un jeu date de 19990 !

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Doc Return

                        #261215

                        Merci mikedafunk, et ouais je me débrouille tout le temps pour laisser une coquille au minimum, c’est tout moi ça !

                        Faut dire que la dernière ligne droite dure souvent 10 heures d’affilées et je suis plus très lucide mais c’est tellement grisant quand tu te rapproches de la fin du montage…enfin bref…tant pis ^^ Cette vidéo m’a pris environ 100h sur 2 semaines, ça s’appelle la passion car je le rappelle, je ne monétise pas mes vidéos 😉

                        mikedafunk

                          #261216

                          100h sur 2 semaines !!! J’ai un mal de tête rien que d’y penser, ou alors il me faudrait un petit coin détente comme sur cette photo 😉

                          Quel passionné ! les cadeaux que tu nous fais sont magnifiques, un grand merci à toi à chaque fois.

                           

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Doc Return

                            #261220

                            C’est malin tu m’as fait pisser du nez xD

                            De rien, bon ça englobe aussi la préparation de la seconde partie, en gros reste encore une petite douzaine d’heures de taf pour cloturer la prochaine vidéo et après repos pendant quelques semaines le temps d’attaquer le très gros morceaux de cet été…le TOP50 C64 😉

                            vinzo

                              #261226

                              Bravo Beerk… Comme d’habitude. C’est vrai qu’on ne se rend pas forcément compte, nous simple spectateur, du boulot que ça demande.

                              Il manque pas Gods qui, pour moi, est un beau jeu avec une bande son très classe ?

                              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                              A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                              A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                              Doc Return

                                #261231

                                Merci vinzo, ah en fait Gods ne tape pas au corps à corps, il lance des armes de lancer si je dis pas de bêtise, d’ailleurs je crois bien que je l’ai mis dans la chronique sur les “run n gun” de type side scroller, les “platform shooter” donc. Mais en fait sur HOL il est classé dans “Platform Uncategorised”.

                                Au passage vous avez vu j’ai complètement abandonné les génération amiga sous la forme de TOP, je fais par ordre chronologique, je trouve que c’est mieux pour voir l’évolution d’un genre. Je vais qd meme continuer les TOP50 tout de même.

                                Je pense que j’ai trois chroniques assez différentes et qui me permettent de me changer les idées tout en faisant toujours du bon vieux rétro 😉

                                vinzo

                                  #261241

                                  Ah oui tu as raison. Ta ligne éditoriale est rigoureuse.

                                  Je suis d’accord sur l’aspect chronologique. Un top est subjectif et la chronologie plus intéressante car elle apporte la dimension historique.

                                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                                  A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                                  A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                                15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 437)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Chronique sur les jeux AMIGA

                                Amiga Impact