Chronique sur les jeux AMIGA

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 437)

  • tartineochoco24

      #233822

      Merci pour les vidéos! Continue, ton discours est posé et tu n’en fais pas des tonnes! 🙂

      Vivement les prochaines vidéos!

      Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2

      Sa

        #233831

        Même si tu mérites le bûcher pour Agony (qui est, comme chacun le sait, le meilleur jeu de l’univers) elles sont bien sympas tes vidéos.

        demether

          #233838

          Je suis pas fan de SWIV non plus, mais en tout cas les videos sont super biens commentées. T’en fais pas des caisses, c’est factuel sans etre chiant, c’est super.

          Doc Return

            #234999

            Salut les Rétrogamers, dans ce nouvel épisode on explore les contrées et les souterrains des premiers “dungeon crawler/Dungeon Master like”

             

             

            Si vous voulez connaître la liste quasi complète des jeux du même genre mais qui ne sont pas dans ce top, direction les descriptions.

             

            tartineochoco24

              #235116

              Toujours aussi bien et clair!

              Merci

              Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2

              Bison bourré

                #235126

                vraiment génial tes videos, on découvre pleins de jeux oubliés !

                bravo pour ce travail 🙂

                Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                Doc Return

                  #235281

                  Content que ça vous plaise, je peux déjà vous dire que le prochain portera sur les “platform shooters” 😉

                  Sadirux

                    #235340

                    plateforme shooters ? C’est une sorte de run and gun ?

                    A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                    Bison bourré

                      #235341

                      je dirais comme turrican .

                       

                      Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                      Jeeg

                        #235344

                        @Jay miner, tout à fait, le champion de cette catégorie probablement, je mettrais même une petite pièce là dessus 🙂

                        A500+ avec vampire
                        A1200 et A4000D

                        Doc Return

                          #235538

                          Oui effectivement, j’hésite encore pour la dénomination, ça risque fort d’être “Run And Gun” comme lors de mon sondage sur le choix de la chronique.

                          Entre temps en regardant sur Hall of Light j’ai découvert que Turrican n’était pas rangé dans les platforms shooters mais dans les shooters walkables, en gros les sh’mup pédestre, mais il me semblait que les sh’mup pédestre genre cannon fodder ou the chaos engine c’était un différent, n’est-ce pas ?!  d’ailleurs ils y mettent aussi mystical qui est en scrolling auto et est donc pas multidirectionnel, enfin bref tout est poreux . Donc en gros même si apparemment turrican n’est pas officiellement un platform shooter, on conviendra tous qu’il peut se ranger avec jim power ou abuse. Ouais Jay et Jeeg on est d’accord que Turrican va truster les premières place héhé mais shut gardons le suspens haha ^^

                          Hialmar

                            #235543

                            Merci beaucoup pour ton boulot.

                            Absolument génial. Il y a plein de jeux que j’avais loupé à l’époque.

                            Plein d’heures de jeux en perspectives.

                            --
                            Patrice aka Hialmar
                            A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                            Membre de Silicium

                            Doc Return

                              #237077

                              Salut les Rétrogamers,

                              cette fois-ci je vous propose un Top Amiga Retro sur les Run ‘n’ Gun sous forme d’un TOP 50, c’est la raison pour laquelle j’ai mis si longtemps à le terminer.

                              J’espère qu’il vous plaira et je vous informe aussi que le prochain T.A.R. concernera les jeux de “Sports futuristes”, ça va de Speedball 2 en passant par “Shufflepuck cafe”, ce sera donc un T.A.R. sous forme d’un TOP 10 très certainement.

                              Par contre je lance encore un sondage pour ceux d’après, le genre qui recueillera le plus de suffrage sera traité en priorité et ainsi de suite.

                              Je vous propose donc les “shoot’em up multidirectionnel”, ça va englober des jeux de vaisseaux , aériens et des jeux pédestres,

                              ou alors les “versus fighting” et pour finir les “beat’em all”.

                              Vous pouvez voter ici

                              http://topamigaretro.blog4ever.com/articles

                               

                              et voici le T.A.R. sur les Run ‘n’ Gun :

                               

                              Bison bourré

                                #237093

                                c’est impardonnable tu as oublié beyond ice palace 🙂  , je plaisante.

                                voilà, j’ai maté du début à la fin avec passion, merci  !!

                                 

                                Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                                IDNO530311

                                  #237096

                                  Super et en plus quelques titres que je ne connaissais pas et qu’il faut que je teste (Rubicon, Stormlord et Alien Fish Finger entre autres)

                                  Après perso, Ruff’n Tumble et Jim Power in Mutant Planet en 1 et 2. Mais les goûts et le couleurs…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 437)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Chronique sur les jeux AMIGA

                                Amiga Impact