Chronique sur les jeux AMIGA

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 437)

  • Anonyme

      #237148

      Rien à dire, c’est bien foutu ton truc ! 🙂

      Screetch

        #237164

        Continue, j’adore 🙂

        Effectivement, comme d’autres, je ne suis pas forcément d’accord avec tes choix mais c’est bien aussi que chacun ai sa propre vision ;).

        Perso, j’aurai mis Turrican 3 en première position mais je dois être un des seuls à préférer le 3e volet de la saga ! En second, j’aura placé Jim Power, j’ai toujours trouvé ce jeu époustouflant au niveau technique, bien plus que Shadow of the Beast !

        Alien Fish Finger a été une trouvaille pour moi, quand il était livré dans les CD d’Amiga Format et de CU Amiga, un petit jeu sans prétention mais hautement addictif !

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Doc Return

          #237452

          Salut, cette fois ci je vous propose une chronique sur les jeux de sports futuristes,

           

          Pour info j’ai désormais une rubrique sur le super site d’Achille Micral traitant de retrogaming

          http://www.rom-game.fr/news-yo-riso-/index.html

           

          et si vous aimez mon travail n’oubliez surtout pas de voter pour le prochain T.A.R ici :

          http://topamigaretro.blog4ever.com/

           

          A bientôt pour une prochaine chronique sur le thème des “Beat’em all/Beat’em up progressif”.

           

          Au plaisir !

           

          Bison bourré

            #237463

            en effet,  speedball 2 est le meilleur : très jouable et techniquement parfait !

            j’adorais piquer la balle en sautant, ça faisais rager mon pote 🙂

            Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

            Zalex

              #237470

              Très bien cette nouvelle vidéo.

              Vivement la TAR consacré aux flippers …

              /me se répète !

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Anonyme

                #237480

                Par contre, pour speedball 2, je viens d’apprendre qu’on pouvait parfaitement laisser l’IA jouer les matchs. Ca c’est ultra cool !

                Doolittle

                  #237534

                  Vraiment pas d’ accord pour projectyle. D’ ailleurs il est tellement lent sur ta video que je me demande si tu l’as testé dans les bonnes conditions.  C’est une merveille de jouabilité et  de fun, à mettre dans le top 5.

                  Excellente video retrogaming néanmoins, mais ça tout le monde l’ a déjà dis.

                  Purple saturn Day  ?

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  Doc Return

                    #237704

                    Au sujet de Projectyle, je l’ai testé en émulant un simple amiga 500, avec le minimum vitale, c’était effectivement le genre de jeu un peu trop gourmand à l’époque.

                    Purple saturn Day , un jeu ne faisant parti d’aucune catégorie ou plutôt selon la nomenclature de HOL est un “multi type”, sûrement à réserver pour un épisode “hors catégorie” .

                    Doolittle

                      #237737

                      Bon je suis moyennement convaincu par tes réponses, projectyle j’ y jouais sur 500 et Purple aurait pu figurer. Tes vidéos restent excellentes.

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      Doc Return

                        #237744

                        Effectivement il a l’air de ramer comparé aux autres vidéos sur le net, bon heureusement que ça fait pas ça pour les autres jeux que je teste d’habitude, faut croire que le jeu d’Eldritch the Cat passe mal sur FS UAE, je retesterai demain pour en avoir le coeur net sur WinUAE et puis j’ai un i7 4770k gtx780, 16go de ram et sur SSD, je vois pas comment je peux être dans de meilleurs conditions !? 😉

                        Franchement pour Purple saturn Day j’arrive pas à l’imaginer dans une catégorie  “sportive”, en vérifiant sur lemonamiga il le mette carrément dans “simulation-space” faisant l’impasse sur l’épreuve avec les circuits imprimés qui est d’ailleurs la seule chose dont je me souvenais concernant le jeu finalement, en tout cas merci de m’avoir rappeler cet ovni vidéoludique, à l’époque les développeurs n’étaient vraiment pas frileux.

                        Et merci d’apprécier mon travail, j’essaie vraiment de faire du mieux que je peux, au plaisir !

                        Et pour info l’épisode qui arrive est sur les Beat’em All, mais uniquement ceux de type urbain, issue de la mouvance “Renegade”.

                        Exit donc les Beat’em All fantasy façon “Golden Axe” qui arriveront dans un autre épisode et j’ai même mis de côté tout ceux avec des shinobi et autres ninjas qui pour le coup me font plus penser à des sortes de plateform-basher par moment, enfin bref ça fera donc trois épisodes bien distinct en tout sur le genre “Beat’em All”.

                        PS: Ok je viens de tester, je pense avoir trouvé pourquoi ça rame, alors quand je mets en solo c’est rapide comme sur les vidéos du net, par contre dès que je mets 3 joueurs en simultané, deux à la manette et un au clavier, là ça rame comme sur la capture, ça dépend aussi très légèrement des décors.

                        Doolittle

                          #237787

                          Ok c’est bon à savoir pour projectyle. Le bug de lenteur est dû à l’ émulation donc.

                          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                          Doc Return

                            #237796

                            Bah en fait sous émulateur ça rame pas en solo mais dans mon TOP AMIGA RETRO si un jeu est jouable à 3, alors je fais la capture en jouant à 3. Si tu as déjà testé sur AMIGA à l’époque à 3 et que ça ne ramait pas alors ça voudrait dire que ça rame sous émulateur mais uniquement à 3. ^^

                            Doolittle

                              #237803

                              Et bien j’ ai pas le souvenir d’ y avoir joué à trois, mais je vais tester dans la semaine, une partie de projectyle ca ne se refuse pas 😀

                              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                              huggyone76

                                #237806

                                Je viens de “me faire” tes vidéos et c’est vraiment très sympa à suivre ! Evidemment, on pourrait toujours critiquer telle ou telle position personnelle sur un jeu, mais comme dans tout classement, c’est forcément subjectif. 😉 En tout cas, bravo, c’est vraiment très très chouette ! 😀 MERCI Beerk !

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Doc Return

                                  #237968

                                  Merci huggyone76 ;),

                                  Préparez votre baume du tigre, ça va faire mal ! Vous l’aurez compris voici la chronique sur les “Beat’em up progressive”

                                   

                                   

                                  N’hésitez pas à voter pour le prochain T.A.R ici :

                                  http://topamigaretro.blog4ever.com/

                                   

                                  A bientôt pour une prochaine chronique sur le thème des “Versus Fighting”.

                                   

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 437)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Chronique sur les jeux AMIGA

                                Amiga Impact