Chronique sur les jeux AMIGA

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 437)

  • Screetch

      #237970

      Merci encore pour ces classements, je les attends tous avec impatience !

      Golden Axe est vraiment une tuerie sur Amiga, moi qui étais un grand fan de ce genre de jeux sur Amstrad avant d’arriver sur Amiga, ce fut une claque !! Surtout qu’un des premiers jeux que j’ai acheté sur Amiga fut Final Fight et même si je l’avais apprécié, il était loin de mes souvenirs sur l’arcade ! De plus, certains jeux comme Double Dragon (mais aussi Shinobi, Bombjack, etc.), je les trouvaient meilleurs sur Amstrad CPC ! Et en plus il manquait mon préféré, Target Renegade, qui n’est jamais arrivé sur Amiga.

       

      En intro, j’ai vu des jeux dont je n’ai jamais entendu parler, comme Last Action Hero ou Franko the Crazy Revenge ! J’ignorais également que Last Battle (en réalité Ken le Survivant) avait été porté sur Amiga ! Rien que pour tout ça, cela valait le coup de faire tes vidéos 🙂

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      k1200rs21

        #237995

        Final Fight sur mega cd était mieux que sur super nes

        avec une bande son qui dépote

         

         

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        huggyone76

          #238003

          Sans être un grand fan des beat’em all (même si je ne dis jamais non à un petit Double Dragon ! 🙂 ), bravo encore une fois Beerk, c’est toujours sympa à suivre et pas pénible à écouter comme certaines vidéos sur le net… Merci pour ces petits moments d’histoire de l’Amiga !

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Anonyme

            #238008

            Vous avez dit beat’em all ? Il ne peut y avoir qu’un !

            https://www.youtube.com/watch?v=dRGIww533Y4

            Bison bourré

              #238009

              le  franko c’est un violent, coup de coude, coup de boule, coup de genou… 🙂 s’en ai risible 🙂

              bah ouéé quoi le bison bourré il a traversé nombreux quartiers malfamés, de nombreuses zones… et il s’en ai toujours sortie vivant.

              voilà mes lieux de balades sous forme de mon classement :

              1-golden axe

              2-double dragon 1&2

              3-after the war

              4-ninja warriors

              5-final fight

              6-shadow warriors

               

              quoi ?  qu’est ce t’as toi ??????   allez viens …… viiiens

              Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

              Anonyme

                #238012

                @Bison bourré : “Le Franko c’est un violent…”

                Tu crois pas si bien dire, à un moment du jeu il roule dans une voiture rouge en pleine ville et il hésite pas à écraser des femmes et nouveaux nés…

                Un jeu pour sociopathe adepte de l’autodéfense 🙂

                On a même droit aux photos des programmeurs à la fin ^^

                Bison bourré

                  #238014

                  @nori, et ils sont fières 🙂

                  remarque si ils se font poursuivre par la justice ils seront vite repéré 🙂

                  Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                  Doc Return

                    #238015

                    Franko il est comme ça, il y va…franco…ouais je sais elle était facile xD

                    et Merci pour vos retours !

                    Bison bourré

                      #238016

                      non merci à toi beerk pour se travail de mémoire 🙂

                      et puis concernant les beat em all, ce qui était vraiment sympa c’était qu’on pouvez jouer à 2, qu’est ce qu’on s’éclaté bien 🙂 .  mon arme préféré la batte de base ball dans Double Dragon

                      Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                      Doc Return

                        #238321

                        Salut tout le monde, je ne vous oublie pas mais j’ai fais une pause cette semaine, c’est hors sujet mais je vous montre ce qui m’a empêché cette semaine de sortir l’épisode sur les “Versus Fighting”, promis semaine prochaine je rattaque ;D

                        J’ ai profité de cette semaine pour démarrer ma formation sur Substance Painter, entre le tuto de Pitiwazou et celui que j’ai chopé à 50% sur tuto.com j’ai de quoi faire, celui de gnomon de christophe desse semble pas trop mal mais ça devrait aller là 😉

                        C’est moche mais j’ai fais ça avec un dépliage UV fini à la pisse pour vite tester avec un mesh de christophe desse au passage.

                         

                        J’ai aussi fait enfin un oeil, j’ai utilisé le tuto de César Salcedo parce qu’il fourni des textures sympa mais je n’ai pas fait la partie dans cycle, je veux pas m’occuper du rendu dans blender, je souhaite surtout faire du temps réel sous l’unreal engine 4, je compte faire une bande annonce de 30 secondes avec le sous programme “Matinée” qui permet de faire des cinématiques temps réel.

                        C’est moche niveau speculaire parce que j’ai rien trituré dans les shaders sur blender, je voulais surtout voir le matériaux glass pour la cornéa sous unreal.

                         

                        Grâce aux différentes vidéos de Blenderlounge sur le sculpt, je me suis remis en selle, et j’ai démarré la modé d’un Hobgobelin, en nettoyant le mesh je suis passé de 1 million de tri à 300k en mettant le strenght à 0.

                        Maintenant je vais m’attaquer à la retopo, et ensuite je ferai du multires si ma bécane ne rame pas trop, faut que je fasse travailler ma 780 GTX quand même.

                         

                        Ce que je dois faire à terme, si j’arrive à boucler ce workflow, je pourrai en théorie faire ma cinématique complète

                         

                        sculpting dyntopo –> retopo –> multires –> à nouveau retopo pour avoir un low poly pour unreal ( baker la diffuse, la normal et l’amb occ ) –> import dans substance painter –> import la version PBR dans Unreal –> et faire ma popotte avec mes BVH réalisés avec mes kinects .

                         

                        Voili voilou ^^

                        Doc Return

                          #238634

                          Dans la vie faut savoir fermer les points et porter ses corones, heureusement y’a des jeux pour se la péter et faire comme ci…;)

                           

                          Et promis dans deux semaines, le prochain T.A.R. sera synonyme de “Douceur”…ou pas avec l’épisode sur les “Action Aventure” et n’hésitez pas à voter pour le prochain T.A.R ici :

                          http://topamigaretro.blog4ever.com/

                           

                           

                          Bison bourré

                            #238659

                            je ne connaissais pas fighting spirit  🙂

                            Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                            leo

                              #238665

                              Sympa! Shadow Fighter a l’effet de perspective sur le sol, ça rend vraiment bien 🙂

                              Sur la vidéo, quelle config est utilisée pour jouer à Super Street Fighter 2 ?

                              Gilles

                                #238667

                                Merci beaucoup, c’est excellent, ça permets de (re)découvrir les jeux de baston sur notre machine préféré …

                                Amiga 500 & ACA500 +
                                Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                                Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                                Amiga 600 + Vampire V2

                                Zalex

                                  #238669

                                  Toujours aussi agréable à regarder 🙂

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 437)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Chronique sur les jeux AMIGA

                                Amiga Impact