Chronique sur les jeux AMIGA

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 437)

  • huggyone76

      #239448

      Je vote CPC (que je n’ai jamais eu) et NES. Bon, en fait je vote Atari ST, mais je sens que ça va pas passer ici… 😉

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      Zalex

        #239496

        Je vote CPC et NEC.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        vinzo

          #239500

          1. C64
          2. Atari ST

          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
          A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

          Doc Return

            #239629

            J’avais la tête dans le guidon avec la vidéo, du coup j’ai pas vu vos derniers messages, alors ça me donne l’idée de faire un sondage parallèle pour le choix du prochain support pour un Top Retro Hors Serie, je vais y mettre les consoles et micro qui me semble intéressant.

            A part ça, l’aventure c’est l’aventure, mais pas que…les jeux d’aventure-action représentent un grand nombre de jeux différents, dans cette chronique je me suis intéressé à ceux en vue de côté et mettant l’accent sur la réflexion. En anglais ce sont des Action-Adventure Puzzle Sideway.

             

            Et dans deux semaines, le prochain T.A.R. aura pour théâtre d’opération la guerre, et pas n’importe laquelle, celle du fantassin solitaire, Rambo n’a qu’à bien se tenir ou être de la partie qui sait ?!

             

            Comme toujours n’hésitez pas à voter ici pour le prochain TAR :

            http://topamigaretro.blog4ever.com/

             

            Et si vous voulez savoir quelle config j’ai utilisé pour chaque test, il suffit de lire la description.

             

            Gilles

              #239632

              @Beerk, merci beaucoup pour cette nouvelle chronique, c’est toujours un plaisir ! d’autant plus que certains des jeux était inconnu pour moi …une découverte donc….

              Amiga 500 & ACA500 +
              Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
              Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
              Amiga 600 + Vampire V2

              Doolittle

                #239678

                Ca sera bien la première fois qu’Another World ne finit pas premier dans un classement.

                Blague à part le sujet a du demander des recherches, en tout cas je l’ ai trouvé bien complet et n’ai rien à y redire.

                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                Doc Return

                  #240059

                  Je ne vous remercierai jamais assez pour vos commentaires.

                  Concernant le sujet sur les “Run ‘n’ Gun” “Top Down” , sur les 70 jeux repertoriés, je parlerai finalement d’une bonne moitié d’entre eux. Ils seront répartis sur un Top 20 avec un petit paquet d’ex aequo, évidemment on fera un petit tour historique sur les premiers jeux du genre venus de l’arcade pour approfondir le sujet.

                  Au  sujet de la durée de la vidéo, je vais essayer de pas faire trop long, 15 mn serait l’idéal mais ça va sûrement dépasser un peu…allez 22mn grand max.

                  Je souhaite pas commencer à faire des épisodes en plusieurs parties sinon autant faire un TOP 70 en plusieurs épisodes en parlant de la liste complète des jeux du genre mais finalement cela n’a pas d’intérêt à mon avis.

                  Pendant que je m’occupe de cet épisode, n’hésitez pas à voter pour le prochain TAR sur la page d’accueil de mon blog et pourquoi pas à en devenir membre pour ne pas louper les prochaines vidéos. Dernière chose, j’ai un second sondage en cours,c’est sur les Top Micros & Consoles Retro Hors Série “, vous y trouverez 10 supports entre l’Apple II et la VCS 2600 en passant par les MSX, choisissez en un pour savoir quel TMCR je ferai en premier, en vous remerciant d’avance.

                  Sondage prochain TAR

                  http://topamigaretro.blog4ever.com/sondages/77472

                  Sondage premier TMCR

                  http://topamigaretro.blog4ever.com/sondages/77473

                  Au cas où vous ne le sauriez pas j’ai un second blog qui me servait pour parler de mes anciens vidéotests. Je l’ai reconverti pour qu’il soit une vitrine concernant les jeux en “Couch Coop” auquel je joue avec mes 3 enfants.

                  http://lateamfun4family.blog4ever.com/

                  Cette semaine on a testé “Gauntlet et Bomberman World” en version Arcade avec MAME, si vous aimez un tant soit peu les let’s play sur des jeux en local à 4 en simultané c’est ici que ça se passe.

                  Pour finir concernant le TAR qui arrive, comme son élaboration risque d’être longue au vue du très grand nombre de jeux à capturer, je vous donne RDV pour le dimanche 2 août au matin, bonne vacances à tous.

                  PS : dimanche 9 août…sinon ça n’aurait aucun sens 😉

                  Doc Return

                    #241001

                    Deuxième épisode sur les Run ‘n’ Gun, mais cette fois ci sur ceux en vue de dessus.
                    Ce type de jeu est très diversifié et l’Amiga aura en plus poussé le genre dans ces derniers retranchements.
                    Les trois prochains TAR porteront dans l’ordre sur les “Platform puzzler”, les jeux de “Racing” en vue de dessus et pour finir les jeux de “Flippers”.
                    Ça devrait nous occuper jusqu’à la fin du moins de septembre. Je ne laisse donc plus que le sondage sur le premier épisode spécial sur un autre support que l’Amiga, vous avez le choix entre 10 micros/consoles et le vote se passe comme d’habitude ici
                    http://topamigaretro.blog4ever.com/
                    Il prendra fin certainement après la sortie de l’épisode sur les jeux de Pinball.

                    Bison bourré

                      #241008

                      toujours un plaisir de visionner le top Amiga Retro.  merci beerk

                      je me rends compte qu’il y a pas mal de jeux que je ne connais pas.

                      Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                      Doolittle

                        #241035

                        Vraiment trés pro, sacré boulot. J’ai découvert des titres, merci.

                        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                        Zalex

                          #241041

                          Haaaa, les flippers …

                          Très bon TAR au fait !!

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          vinzo

                            #241076

                            @Beerk. Excellent. J’ai encore découvert des jeux que je vais m’empresser de tester. J’ai une suggestion : est-il possible de lister les jeux sur topamigaretro, ou bien de faire un récapitulatif de tes classements ?

                            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                            Doc Return

                              #241085

                              Content qu’il vous plaise ;).

                              Pour le listing faut que je fasse comme l’avant dernier, j’avais mis la liste des jeux avec la config utilisé pour le test, je viens de réaliser que j’ai oublié de la faire, tu trouveras tout les jeux dans la description ainsi que ceux que je n’ai pas mis étant trop médiocre. Je m’en occupe de ce pas.

                              vinzo

                                #241086

                                Oui oui. C’était juste une suggestion. Comme c’est à un classement, je trouve pas mal d’avoir un récap. quelque part.

                                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                                A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                                A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                                Doc Return

                                  #241088

                                  C’est fait, à la base je n’en mettais pas pour rester évasif et laisser du suspense, mais finalement il suffit de ne pas lire la description avant de voir la vidéo ^^

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 437)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Chronique sur les jeux AMIGA

                                Amiga Impact