Chronique sur les jeux AMIGA

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 437)

  • Doc Return

      #242069

      Bienvenue dans ce 11ème épisode consacré aux jeux de « plate-forme de réflexion ». On commence par un tour d’horizon de l’arcade du début des années 80 pour ensuite évidemment se plonger dans l’ère Amiga .

       

      TAR Episode 11 [ jeux de Plateforme de Réflexion ]

       

      Comme je le disais il y a deux semaines il n’y aura pas de nouveaux sondages avant la sortie des épisodes sur les jeux de courses et sur les jeux de flippers. Il reste donc encore 4 semaines pour voter pour le premier Hors Série.

      A ce sujet, c’est pour le moment l’épisode sur l’Amstrad CPC qui remporte le plus de suffrages devant celui sur les MSX, rien n’est encore joué et c’est à vous de décider sur quelle machine je me pencherai le mois prochain.

      Ce sera une chronique légèrement différente qu’à l’accoutumée puisque je pense très certainement faire un TOP50 toute catégorie, sans partir sur un 52mn ça devrait me prendre au minimum 3 semaines pour réaliser ce type de hors série.

       

      http://topamigaretro.blog4ever.com/

      Bison bourré

        #242070

        super !!

        j’avais complètement oublié The lost viking et encore quelques jeux que je ne connaissais pas.

        Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

        vinzo

          #242073

          Encore du bon boulot. Merci.

          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
          A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

          tartineochoco24

            #242090

            Top! Toujours pleins de jeux et d’anecdotes à découvrir

            Amiga 1200 - OS3.2 - Indivision MK2 - Vampire 1200V2

            Doc Return

              #242097

              Héhé merci, bon là j’ai la tête dans le guidon ou les mains sur le volant plutôt, et en me replongeant dans les premiers jeux de racing sur arcade pour comprendre l’évolution du genre…bah il a fallu que je remonte trèèès loin ^^. J’espère que le format vous plaît autant qu’il me plaît à être conçu.

              serge

                #242100

                Je viens de passer un super moment à regarder ta nouvelle vidéo.  Ça donne envie de se replonger dans certains jeux.

                Merci 😉

                RyZen Rulez 😉

                Doolittle

                  #242102

                  Ca n’est vraiment pas ma catégorie de jeux, et j’ ai passé un excellent moment en regardant cette vidéo. Ah quand une vidéo sur les  ” cinemaware ”  ?

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  CrashMidnick

                    #242106

                    Merci pour tes vidéos, elles sont super !! Continue comme ça. Je redécouvre plein de jeux auxquels j’ai joué il y a plus de 20 ans et dont je ne me rappelait plus l’existence,  que de bons souvenirs !

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Doc Return

                      #242299

                      Héhé super content que ça vous plaise 😉

                      Pour info, j’ai arrêté le sondage sur le prochain Top Hors Serie Retro, c’est donc l’AMSTRAD qui l’a emporté, mais j’ai enclenché de nouveau le sondage sans le choix du CPC, à la place j’ai rajouté le SHARP X68000 et l’ATARI 8bits et sorti le ZX Spectrum. J’ai conservé les anciens votes et tout le monde peut revoter de nouveau même les amstradistes donc ;).

                      Seconde info je ne sortirai pas encore le Top Amiga Retro sur les jeux de Racing et pourtant j’avais bien avancé la chronique mais en commençant à regarder celle sur l’Amstrad, et bien je me suis pris au jeu et finalement j’ai passé trop de temps dessus pour revenir en arrière…ça fait 4 jours que j’épluche tout les jeux du croco.

                      Je peux déjà vous dire que ce sera un  TOP50 mais qu’il sera particulier. En fait ce ne sera pas  à proprement parler un TOP des 50 meilleurs jeux sortie sur Amstrad, mais plutôt un classement parmi 50 bons jeux. Il n’y aura pas de déchets, ils seront tous bons et pour tout vous dire lors de l’élaboration de cette chronique j’ai identifié pas loin de 543 jeux encore valable selon mes critères.

                      Après j’ai fais un second écrémage en ne gardant que 3 jeux par sous catégorie que j’ai pu identifier et même ainsi j’arrive à 160 jeux.

                      Vous vous en doutez, c’est évidemment encore trop pour une seule chronique mais comme je ne peux pas m’attarder sur chaque bécane comme je le fais pour l’AMIGA j’ai choisi ici de ne garder qu’un seul titre par sous catégorie de jeu, peut être pas le meilleur de sa catégorie mais très certainement un très bon titre quoiqu’il en soit.

                      Mais en faisant ainsi  d’excellents jeux  ne seront pas dans ce TOP, j’en suis extrêmement désolé mais je vous laisserai la liste complète des jeux qui me semblent sympa dans la description pour ceux que ça intéresse.

                      N’oubliez pas de voter mais rien ne presse, le second Hors série ne sortira pas avant deux bons mois, d’ici là je sortirai les deux TAR sur les jeux de Racing et de Pinball.

                      http://topamigaretro.blog4ever.com/

                      Je vous remercie encore pour vos retours qui me font super plaisir 😉

                      CrashMidnick

                        #242301

                        Ah l’Amstrad, la première machine sur laquelle j’ai posé mes paluches 😉 Il me tarde de voir tout ça !

                        /me qui va se refaire deux trois hits Amstrad ce week-end sur son 6128 !

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        lexomil

                          #242305

                          Haaaa mais qu’est ce qu’elles sont bien tes vidéo !

                          Merci pour ton travail et continue comme ça.

                          Doc Return

                            #242496

                            Héhé merci, j’espère que ma sélection vous plaira ^^. Ca avance à grand pas, sans trop m’avancer je pense la sortir plus tôt que prévu, à très bientôt 😉

                            Lion

                              #242570

                              Excellent ce TAR 11 mais où est passé Premiere ? il est de la veine de Bubba n Stick et Sleep Walker.
                              http://hol.abime.net/1143

                              Highlander

                                #242576

                                Hey, j’aime bien, super Beerk 🙂

                                Don't lose it... and don't lose your head

                                Doc Return

                                  #242603

                                  Héhé c’est cool 😉

                                  hmm disons que Bubba n Stix va y avoir des sortes d’énigmes, Sleep Walker c’est un peu trop éloigné de Premiere je trouve.  Mais c’est pas faux il aurait quand même pu pratiquement se retrouver avec les plateform puzzler, ça n’aurait pas été choquant, gardons le pour un épisode plus orienté action que réflexion ^^

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 437)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Chronique sur les jeux AMIGA

                                Amiga Impact