ClassicWB et 68060

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • migaman

      #8678

      Bonjour,

      Je voulais demander si quelqu’un a déjà réussi à faire marcher classicwb sur un 1200 avec une carte 68060, je n’ai pas cette carte mais winuae plante avec classicwb lors de la selection de ce CPU (guru).

      Et si oui quelles sont les modifs à faire ?

      Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.

      Amigalment

      Admin

      bigdan

        #133082

        Ton guru vient probablement de l’absence d’une 68060.library (qui serait installée sur un vrai A1200 équipé d’une carte 060 type Blizzard par exemple) dans le répertoire libs de ta partition système.

        Les possesseurs de configs 1200/060 n’ont généralement que peu d’intérêt à utiliser un kit tout fait, qui doit généralement être adapté manuellement à leur config 1200 (Amikit, ClassicWB, etc…).

        En émulation WinUAE, utilise une config 68020/FPU (sauf si vraiment si veux utiliser une application qui utilise un 68060) !

        Lis ce fil de discussion (en anglais) sur le sujet par exemple :

        http://amikit.amiga.sk/forum/index.php?action=vthread&forum=4&topic=447

        migaman

          #133083

          Bonsoir,

          merci bigdan pour ta réponse , j’ avais déjà testé pour la library (2 differentes) mais ca ne changait rien, c’est comme si quelque chose ne convenait pas au 68060 dans la startup-séquence de classicWb !

          Un mystère pas résolu mais bon je cherche de mon côté en attendant…

          ness62

            #133084

            Je n’ai jamais réussi avec une émule Winuae en 68060 sauf sous E-uae/Linux mais pour lancer des démos . Mon choix reste le 68030 /68040 . Je pense pas que l’on gagne énormément de vitesse en 060 .

            Anonyme

              #133085

              J’ai testé et chez moi ça marchait (winuae + 68060 lib)

              tache d’essayer avec un simple WB (dans lequel tu auras rajouter la lib 060) puis de rajouter des softs etc… jusqu’à ce que tu tombes sur l’os qui te gêne….

              CrashMidnick

                #133086

                J’ai testé su un vrai Amiga et c’est passé comme une lettre à la poste. As-tu les bonnes libs ??

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                papiosaur

                  #133087

                  @ migaman : tu as essayé AmigaSys ?

                  il gère les différents procs si ma mémoire est bonne.

                  AmigaSys

                  www.amigang-store.com

                  Mod

                  jegougou

                    #133088

                    oui papiosaur a raison, amigasys te demande ta config lors de l’install. Par contre il est clairement plus lourd que classicwb.

                    migaman

                      #133089

                      Bonjour

                      Merci à tous pour vos réponses…

                      Ca marche avec le pack MMUlib.lha

                      Migaman

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS ClassicWB et 68060

                    Amiga Impact