Collection complete a vendre… en Australie !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

  • croquemitaine

      #206847

      il me semble reconnaitre un 1541 5 1/4 en bas de la pile sur la première photo donc on va du c64/vic 20 au pc.

      seb132

        #206853

        Les news…

        Je viens de recevoir cet émail à mes questions pressantes de voir ses autres machines:

        “Ok, so there is over 100 machines in total and still counting. There are 7 A1000’s, 5 A2000’s, 2 A4000’s ( both working) I have one here and I haven’t collected the other yet. There is 1 A4000T but I haven’t picked it up yet. It has a minor fault by the sounds of it but cosmetically is ok. There are about 50 A500’s (about 4 boxed). About 40 C64’s a few 600’s and a few 1200’s (3 boxed). There are no 3000’s because they guy who sold it all to me said that they were buggy. Will send photos soon.”

        Je traduis: il y a plus de 100 machines au total. Dont 2 A4000 et un A4000T avec le son qui déconne un peu. Mais un des A4000 et cet 4000T il ne les pas encore récupérés… Visiblement il a acheté ce stock à quelqu’un d’autre… Les 3000, ben envolés: le gars qui lui vend le lot les garde: il dit qu’ils sont défectueux…

        Le reste on comprend je pense:

        – 7 Amiga 1000

        – 5 Amiga 2000

        – 50 Amiga 500 dont 4 en boite

        – quelques A600 et A1200 (dont 3 en boite)

        – 40 Commodore 64

        J’attends donc les photos qu’il va m’envoyer “bientôt”… A priori il discute aussi avec quelqu’un d’autre de la côte Est (Sydney, Brisbane ou Melbourne) mais je ne sais pas qui… Ils sont discrets sur EAB ou ce fil a paru pour la première fois.

         

        GORT

          #206860

          Mince, j’ai été repéré sur la côte Est ! 🙂

          En fin de compte, il y a beaucoup de C64 et d’A500, les modèles les plus courants. Dommage, il n’y a même pas un 3000T.

          Anonyme

            #206864

            si le 4000T a le son en rade c’est que les condos sont morts, ne pas allumer le 4000T si possible (et me l’envoyer pour changer les condos ^^)

             

            seb132

              #206865

              😀 Hivernaal…

              J’ai reçu plus de photos… comment on poste ? Imageshack est payant maintenant… 🙁

              Anonyme

                #206866

                sur ton blog ou site et copie/colle le lien

                enfin moi je fais comme ça

                 

                seb132

                  #206926

                  Photos :

                  james pond

                    #206931

                    c’est merveilleux, j’ai envie de plonger dedans et de nager…. j’en ai la l’arme à l’oeil

                    seb132

                      #206933

                      Oui c’est spectaculaire. Cela dit j’ai fait mes petits calculs, il va pas rester lourd après l’achat, le transport et la revente individuelle aux prix Amibay… A mon avis c’est un coup à se garder 3 ou 4 machines pour soi et à revendre le tout pour à peine rentrer dans ses frais… Sauf surprises confirmées du type CyberstormPPC… mais dans 3 machines seulement j’y crois pas tellement.

                      En plus comme je l’ai dit la Poste Australienne est carrément prohibitive pour les envois internationaux donc impossible de revendre un moniteur en Europe par exemple (prix du moniteur : 20 a 60 EUR, transport 100 à 150 EUR…).

                      GORT

                        #206944

                        Par contre pour la Nouvelle-Calédonie, ça devrait être moins cher 🙂 Encore que… J’ai déjà voulu acheter des Amigas en Australie et le coût du transport était parfois plus cher que celui de l’Europe. Va comprendre…

                        C’est vrai que j’ai fait aussi un peu l’évaluation de l’ensemble et finalement c’est quand même pas donné, surtout si une bonne partie du matériel ne fonctionne plus.

                        Tiki

                          #206961

                          ENORME !

                          Je me prendrais bien un C64 et un A1000 moi.

                          Dis, C’est loin l’Australie ?

                           

                          Tiki

                           

                          Screetch

                            #206963

                            N’oubliez pas que les claviers doivent être en QWERTY et quelques autres problèmes locaux. Mais c’est beau, y a pas à dire (vieille expression de 1847) 🙂

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            sokolovic

                              #206965

                              Vu la quantité de matériel, je pense qu’il vaut carrément mieux louer un container et l’envoyer au Havre :

                              http://www.shipea.com/import-container-maritime-australie

                              seb132

                                #206966

                                Oui dans ce sens-là habituellement les containers sont vides et ça doit pouvoir être abordable… Cela dit vue la valeur de la cargaison et les possibilités de revente et vu le prix d’achat du lot (élevé, selon moi) je doute que tu sois gagnant…

                                sokolovic

                                  #206976

                                  Bah, en comptant des frais de 7500€ environ (5600+1900 de transport) et en comptant un prix de revente très bas (et en partant du principe très improbable que toutes les machines marchent) :

                                  50 A500 à 40€ pièce en revente = 2000€
                                  40 C64 à 25€ pièce = 1000
                                  7 A1000 à 150€ pièce = 1050
                                  5 A2000 à 75€ pièce = 375
                                  2 A4000 à 200€ pièce = 400
                                  1 A400T à 300€ pièce = 300

                                  Soit 5125€
                                  Restent 2375€ à trouver sachant qu’il y a aussi des A1200 dont la quantité n’est pas précisée.

                                  Pas évident d’en faire des bénefs certes, mais peut être possible de rentrer dans ses frais en ajustant les prix. D’autant que j’ai compté volontairement bas.

                                  M’est avis qu’un reventeur comme Amedia ou AMikit devrait essayer de négocier le prix à la baisse, prendre le lot et le retaper / reconditionner avant revente.

                                  A voir.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Collection complete a vendre… en Australie !

                                Amiga Impact