Commentaires sur l’article « Réparation de la trappe d’un moniteur 1081 »

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • BatteMan

      #351465

      Vous êtes ici sur le fil de discussion dédié à l’article sur la réparation de la trappe d’un moniteur 1081 (1084 et 1084S)

       

      It’s a trap!
      No! It’s a trappe!

       

      On a tous vu, ou même eu, un moniteur Amiga avec une trappe qui ne tenait plus correctement, ou pire, un moniteur sans trappe !

      Même si ces trappes cachaient généralement le bouton de volume sonore, et restaient de ce fait bien souvent ouvertes, cette absence défigurait considérablement nos écrans…

      J’ai pour ma part eu la chance d’avoir un 1084S avec mon Amiga 500 pou Noël 1992, tous les deux étaient neufs et en parfait état et le sont restés. Quant aux autres moniteurs C= qui sont passés entre mes mains, ils étaient bien souvent en bon état. Mais ça, c’était avant…

      J’ai effectivement récupéré il y a peu un écran Commodore Amiga 1081. Le 1081 était l’écran qui était vendu avec, et même pour, l’Amiga 1000. Cela tombe plutôt bien puisqu’il est devenu le compagnon de mon Amiga 1000. Mais voilà, bien qu’ayant un affichage parfait et une trappe présente, les pattes de sa trappe étaient cassées. Ainsi, même si la trappe tenait à peu près, elle n’était malheureusement pas droite quand elle était fermée…

       

      Lire la suite de cet article…

      Only Amiga makes it possible !

      Tarzin

        #351470

        Mac’Gyver! 🙂

        Anonyme

          #351482

          Excellent 😎

          BatteMan

            #351486

            La classe ! Faudra que je prenne l’habitude de passer par la soumission sur Classic moi aussi !


            /me n’a pas encore l’habitude… :-/

            Only Amiga makes it possible !

            Anonyme

              #351487

              Pour cet article, juste un fichier texte (avec date dans le nom) déposé dans le dossier adéquat (août 2020) 🙂

              Je te conseille d’y jeter un œil pour voir à quoi ça ressemble et ce qui est faisable 😉

              (pour les liens, textes et images, j’ai simplement fait un copier / coller depuis le code source html de la page d’AI)

              __sam__

                #351489

                J’avais vu passer une vidéo où l’on utilisait de la superglue et du bicarbonate de soude pour reconstituer les pieces manquantes.

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                david

                  #351490

                  superbe,c nikel en plus

                  C128Dcr
                  gamegear
                  amiga 1200
                  amiga cd32
                  GX4000
                  et autres consoles flashback

                  BatteMan

                    #351492

                    Le coup du bicarbonate et de la glue, je ne referais pas des pièces avec, mais pour consolider/recoller des bouts/pièces, c’est le top !

                    Merci pour l’astuce !


                    /me aura sans doute l’occasion d’utiliser cette technique !

                    Only Amiga makes it possible !

                    Rnooo

                      #351497

                      Quel talent ! Bravo.

                      Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                      Amikit 10 (WB3.9)
                      1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                      Amitoo

                        #351500

                        Sur le mien, pattes pas cassées mais c’est le bouton on/off qui ne tient plus la position on. Le “clique” ne se fait plus.

                        Je suis obligé de le coincer avec un tournevis :/

                        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                        BatteMan

                          #351501

                          Amitoo : J’ai lu/vu des trucs là-dessus. Il me semble qu’il est possible de changer “facilement” la pièce en question mais ça demande ouverture de la bête…

                          Quel modèle d’écran as-tu ?

                          Ici, pour pallier à ce “risque”, tout est sur une multiprise que j’allume/coupe directement 😉


                          /me avait un interrupteur de 1084S de ce style, un peu facétieux mais encore fonctionnel, et la multiprise permettait d’éviter de le manipuler.

                          Only Amiga makes it possible !

                          Anonyme

                            #351512

                            Perso j’ai re-imprimer cette piece il y a quelque temps pour un 1084S.
                            Me suis fais chier à chercher ensuite la bonne couleur dans mon GSB préféré.
                            et repeint la ch’tite trappe.
                            c’est NICKEL 🙂

                            Amitoo

                              #351514

                              Quel modèle d’écran as-tu ?

                              C’est un 1081 comme la photo d’illustration.

                              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                              BatteMan

                                #351515

                                Giants : Oh, faut que tu nous mettes une petite photo du coup, qu’on admire ça nous aussi ! 😉

                                Amitoo : Un 1081 comme le mien donc. Ici, pas de souci avec le bouton on/off, mais je vais voir si je retrouve cette histoire de changement/modif. J’te tiens au jus.


                                /me voudrait bien voir le résultat de l’impression de Giants 😉

                                Only Amiga makes it possible !

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Amiga Impact Commentaires des articles de la rédaction Commentaires sur l’article « Réparation de la trappe d’un moniteur 1081 »

                              Amiga Impact