Commodore Amiga Mémoire Écrite

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Tarodius

      #321213

      Les services sociaux n’ont rien à voir la dedans lol, je suis malentendant (sourd de l’oreille gauche) d’ou mon accent ^^

      Pour le reste, on aime ou on n’aime pas ce que je fait, j’oblige personne à regarder mes vidéos et il y à un bouton dislique sur chacune de mes vidéos pour celui qui veut s’amuser avec ^^

      Anonyme

        #321215

        Bonjour Tarodius.

        Aucun problème avec ta vidéo, au contraire elle m’a permit de voir comme mon travail avait été pompé.

        Bien sur qu’une idée d’un bibliothèque virtuel accessible à tous est une bonne idée, il n’est pas d’ailleurs le 1er à y penser et a aller dans ce sens.

        Ce qu’il n’a pas bien compris je pense c’est que :
        – ce ne sont pas ‘ses scan’, aucun scan ne lui appartient, beaucoup sont d’ailleurs encore sous copyright mais les sociétés mère n’existent plus (ça limite le risque d’attaque).

        Néanmoins, ça n’est pas parce que l’on a scanné quelque chose qu’il nous appartiens.

        Si c’est de ‘l’abandonware’, ce qui est assez courant.
        Il n’y a en général aucun problème MAIS il faut bien comprendre que c’est juste toléré en aucun cas ce n’est légal (contrairement à ce qu’il crois) et en aucun cas on ne récupère des droits quelconques.

        Ce que la plus part des sites qui proposes des scan font est d’indiqué la source (personne qui a scanné, date and co).

        J’ai retrouvé aussi quelques scan que j’ai effectué sur abandonware-magazines.org.
        Après un petit mail au webmaster pour lui indiqué ma surprise, il c’est excusé et m’a expliqué la situation technique et ma demandé de lui indiqué mes scan afin qu’il donne l’info sur son site.
        LA je dis OK, c’est une personne de bonne fois.

        fredisland…je trouve ça réponse à mon mail limite.
        Et je pense mais je peut me tromper qu’avec ce que j’ai vue sur son site et l’attitude qu’il a, il risque vite d’avoir quelques petits soucis.

        Mais ce n’est que mon avis.

        Ce que je peut valider à 100% par contre est ce que j’ai indiqué plus haut.
        La présence de ‘notre’ travail sur son site web (nos taf de scan), sans qu’aucune motion concernant les personnes ayant effectués le taf soit indiqué (mais bon… ça légalement, je n’y peut rien)

        …Frédéric Bellec, de ce que je sais, est du genre intègre et à demandé les autorisations nécessaire…

        Je peux te valider a 800% que ce n’est pas le cas.
        (je parle de ‘demander l’autorisation’ pas de son intégrité).

        Un exemple parmi d’autre sur mes deux fichiers.
        Les deux fichiers qui étaient présent sur son site étaient de ma propriété intellectuel et que c’était complétement illégal (vue que je n’ai jamais donnée l’autorisation bien au contraire).

        Je dis était car je viens de recevoir un nouveau mail à l’instant de ce part pour dire que ces deux fichiers venaient d’être supprimés de son site.

        Geste que j’apprécie.

        Et pour info, ta vidéo est très bien.

        k1200rs21 : Tu devrais faire un mail a fredo, il ajoutera ton nom dans l’information de download de ton scan.

        Tarodius

          #321216

          les vidéos sont temporairement offline, plus personne ne peu les voirs en attendant que le littige soit régler, voici un copier collé de ce que Frédéric vient d’écrire sur sa page, en espérant que cela règle du coup le problème :

          Suite à la réception d’un courriel demandant que des fichiers soient supprimés de ACME afin de respecter le travail (et non le copyright) de scanneur (et non des auteurs), je vous informe que des fichiers ont été supprimés de ACME (voir capture jointe). Si vous possédez ces documents au format papier, peut-être pouvez-vous les scanner ou me les transmettre pour m’en charger.

           

          Le PDF sur la Bible de l’Amiga a dû aussi être supprimé pour les mêmes raisons. N’ayant ni le temps ni l’envie de débattre sur ma conception du partage de documents voués à disparaître, je supprime le dossier COMMODORE AMIGA MÉMOIRE ÉCRITE.

           

          Et pour finir, j’en profite pour signaler une fois de plus que point n’est besoin de demander mon autorisation pour partager mes propres scans, le plus important est que le partage empêche la disparition d’un pan du patrimoine informatique. C’est un peu le concept du truc !

          ___________________________

          Le dossier Amiga étant supprimée du site, ma vidéo de présentation de la partie Amiga est définitivement supprimée de ma chaîne, celle-ci n’ayant plus raison d’être de fait

           

          Anonyme

            #321219

            Oui sauf que c’est juste faux.
            Ce n’est pas ce que je lui ai demandé. (et j’ai mon mail comme preuve).

            Il aurait très bien pu laisser les scan et indiquer les auteurs du travail de scan, les dates comme je lui ais donné et demandé, cela reste son choix de les avoir supprimés.
            Ma demande de suppression ne concernait que mes deux fichiers d’on je suis l’auteur.

            Quand à ça phrase :

            Et pour finir, j’en profite pour signaler une fois de plus que point n’est besoin de demander mon autorisation pour partager mes propres scans, le plus important est que le partage empêche la disparition d’un pan du patrimoine informatique. C’est un peu le concept du truc !

            ça contraste un peut si tu veux avec ce qu’il m’a dis par mail, à savoir :

            Je supprime ces fichiers, et par la même ocasion vous demande de ne pas récuperer mes scans !

            [email protected]

            Donc bon…Si on regarde un peut tout ça.
            Visiblement en effet, il n’a pas la même notion de partage et de copyright, je confirme.

            Ceci dis, il est évident que quand l’on veux créer ce genre de projet et mettre à disposition des gigas et gigas de données, il est quasiment impossible de contacter tout le monde. (à ça décharge).
            Là, il est plus partit dans ‘son concept’ de copyright et c’est donnée le droit et a, désolé, balancé la sauce.

            C’est très risqué comme attitude.
            Il devrait un peut plus se renseigné sur les droits en question concernant la diffusion en masse de scan ainsi que les droits sur la propriété numérique.

            __sam__

              #321223

              C’est d’autant plus risqué de supprimer les noms des auteurs des scans que les ayant-droits n’ayant pas moyen de savoir qui a fait la numérisation (illégale faut-il le rappeler? le (c) court sur 75ans) vont se retourner contre l’hébergeur (lui) pour lui demander des comptes. En supprimant le nom des intervenants il ne peut hélas plus passer les patates chaudes juridiques aux différents acteurs et se prendra tout sur la tronche à un moment :-/ Il est même possible qu’en vertu de l’article 13 de la directive européenne sur les droits d’auteur, ce moment soit pour très bientôt…

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              BDCIron

                #321225

                Alors on va arrêter le débat tout de suite…

                Je vais vous faire un petit historique de ce qu’est le petit; tout petit Giants.

                Parce que bon oser parler de propriété intellectuelle sur des scans de documents dont on n’a pas les droits faut quand même pas déconner.

                 

                Notre cher petit Giants a toujours été procédurier. Même s’il ne connait mais alors strictement rien en droit (sinon il saurait que les ayants droit sur les documents ne sont pas ceux qui les scannent mais ceux qui les rédigent ou les éditent), c’est régulièrement qu’il vient réclamer qu’on retire d’un site quelque chose qu’il y a posté.

                Ainsi il y a quelques années celui-ci faisait partie d’un site amstrad qui s’appelait phenix-informatique. Giants y avait posté quelques articles somme toute relativement intéressants.

                Mais un jour il a décidé de créer son propre site. Et oui car Giants qui n’est grand que par son pseudo réagit comme tous les petits de se monde en voulant briller dans la société. C’est la son seul but semble-t’il.

                Il créa donc CPC-hardware. Un site ma foi fort sympathique créé me semble-t’il avec Parano-sprite, un gars qui lui gagnait à être connu.

                Comme il avait désormais son site, il demanda donc qu’on retire tous ses “articles” de phenix-informatique pour les mettre sur son site. C’est ce qu’on appelle plus ou moins un sabotage. Tu participes à quelque chose; tu vois que ca marche alors du coup tu décides de le récupérer pour en être le seul à en profiter et te faire mousser.

                L’aventure se termina au bout de quelques années pour cpc-hardware malheureusement (oui car c’était pour moi un excellent site).

                Giants n’ayant plus rien pour faire parler de lui il créa ensuite un site de scans: 300dpi ou il diffusait sans en avoir les droits des scans de magasines; livres et autres (en gros la même chose que le site à propos duquel il vient emmerder le monde… Mais en moins bien).

                Mais 300dpi ne fonctionnait pas assez et l’égo sur-dimensionné de Giants en souffrait. Alors, plutôt que de laisser les choses comme elles sont et que chacun puisse en profiter, il préféra tout effacer…

                Et oui, contrairement à ce qu’il espérait, malgré le temps qu’il avait passé à scanner (car cela prend énormément de temps; surtout à l’époque avec les scanners loin d’être rapides), on ne le considérait toujours pas comme ce dont il rêvait; Giants n’était toujours pas vu comme un Dieu…

                On pourrait aussi vous raconter les anecdotes de ventes de matériel ou il fallait répondre à un véritable interrogatoire pour que le grand Giants sache si oui ou non vous méritiez ce qu’il vendait…

                Bref, tant de choses à dire sur lui tellement il est légendaire par son ego.

                Le problème c’est qu’en fait il n’a jamais rien produit. Jamais fait avancer les choses.  Giants c’est comme votre supérieur qui écrit son nom sur une thèse qu’il n’a pas réalisé.

                Alors oui il a scanné des documents. Documents sur lesquels il n’a aucun droits.

                Le but d’un site comme ACME est le partage et la sauvegarde. Un site ou l’égo de chacun n’a pas lieu d’avoir une quelconque importance. Un site utile à tous et dont tout le monde profite ou profitait jusqu’à ce qu’un type à l’égo sur-dimensionné vienne foutre sa merde comme il a toujours su le faire.

                Pour conclure, au lieu de vous palucher parce que votre scanner a été plus fort que vous pour reproduire numériquement des documents papier; au lieu de vous gargariser en voyant votre nom écrit sur un scan de document sur lesquels vous n’avez aucun droit: participez à ce genre de site. Comme moi envoyez lui vos scans sans rien demander en retour. Sauvegardez gratuitement et sans prétention tous les documents de cette grande époque de l’informatique.

                Mais qui suis-je ?

                Je suis un ancien demomaker sur cpc. Aujourd’hui j’y développe des jeux et des logiciels. Je participe activement à la sauvegarde du patrimoine de l’amstrad cpc en achetant presque tous les mois des jeux originaux dont on ne dispose pas des scans des boites et des notices et parfois même des dumps des D7 et K7. Contrairement à Giants, je me fout que mon nom soit écrit quelque part parce que je sais briller autrement qu’en revendiquant des documents dont je ne suis pas l’auteur. Et quand bien même briller ne sert à rien, mon plaisir c’est de pouvoir continuer à lire les revues de mon enfance; de faire vivre encore un peu une machine qui a changée ma vie.

                Alors un conseil pour le bien de tous: bannissez Giants de tous vos sites; sauvegardez tout avant qu’il ne le revendique ou aille le mettre ailleurs sur un de ses nouveaux futurs sites.

                Merci de m’avoir lu 😉

                Anonyme

                  #321233

                  Ca va devenir mon procès, LOL
                  Alors tes informations sont erronés pour la plus part.

                  Déjà d’une si tu avait pris le soin de lire le thread en entier tu aurais compris que je n’ai jamais parlé de propriété intellectuel sur mes/nos scan mais sur des fichiers/recherches/analyse que j’ai effectuée.

                  En l’occurrence la copie pure et simple de ma page Web sur le Hack de la multiface2 ainsi que les dumps et analyse que j’ai réalisé.
                  La création du schéma par l’étude de mes données à elle été réalisé par Jeff.
                  Ainsi qu’une doc format PDF pour la création d’une nappe CPC<->PC. (fichier identique au mien y compris avec mon nom, mes infos, mes images, bref…mon fichier)
                  Ces deux ‘fichiers’ sont dispo depuis qu’ils ont été crée sur ma HomePage, la en l’occurrence ils ont été copié.

                  Je ne lui ais jamais demandé d’effacer nos scan effectuées car je n’ai aucun copyright dessus.

                  Je lui ai juste indiqué que c’était ‘moyen’ de retrouver sont travail avec d’enlevé de celui-ci les informations que l’on avait mis à l’époque (nom des scanneurs, info de scan and co, résolution, taille, conf scanner…).

                  Je lui ai par contre demandé au vue du contexte (pompage sans me demander), de supprimer mes 2 documents perso OU d’indiquer leur source.

                  La suppression total qu’il a faite c’est sont choix, pas le mien.

                  Le site CPC-hardware a été crée à l’époque uniquement par moi même.
                  (ceci un CMS… pas très dur a mettre en place tout seul).
                  Parano-sprite m’a rejoint beaucoup plus tard et a repris au final le bébé quelques années après et l’a fait prospéré.

                  En effet, j’ai demandé à Phenix à l’époque de retirer les quelques articles que j’avais fait sur son site pour deux raisons.
                  – Histoire d’étoffer mon site qui venait de naitre tout simplement.
                  – De ne pas avoir de doublons de mes articles.

                  D’ailleurs pour info, il y a belle lurette que l’affaire est close et que l’on est en bon terme avec phenix et l’on retrouve quelques articles que j’ai fait sur son site actuellement et ça ne pose aucun problème car on c’est mis d’accord avant. (je lui ai tout donné et il en fait ce qu’il veut)

                  L’aventure c’est terminé sur CPC-Hardware car j’ai décidé de passer a autre chose et Parano-Sprite c’est proposé de reprendre le site tout simplement.

                  Comme tu le dis, j’ai crée plus tard un site de scan 300 Dpi ou le but était de proposer des scan HQ (a l’époque personne n’en proposait). Aucun site de l’époque ne proposait ne t’en déplaise la qualité que l’on proposait de scan à savoir 300Dpi et retouché.
                  D’ailleurs, que je sache, même maintenant personne ne propose la qualité que l’on a sur les scan et retouches des Amstrad Cent Pour Cent.

                  CPC-300dpi n’a jamais été dans l’ombre de qui que ce soit, il existait comme d’autre site.

                  J’ai préféré tout effacer ??? Heuuu, non désolé.
                  Le contenue de CPC300Dpi était dispo jusqu’à l’année dernière sur ma home-page et son toujours dispo sur mon disque dur.
                  Ils sont juste actuellement Hors ligne.

                  Au passage tu oublies aussi mon site abandon-pub qui proposait le scan HQ d’anciennes pub informatique. (format A4)
                  Site arrêté car plus le temps de travailler dessus et son contenu a été donné au webmaster de CPC-rulez.

                  #…si oui ou non vous méritiez ce qu’il vendait…
                  Aucune idée de ce que tu parles, tu doit confondre, je n’ai pas vendu grand chose sur CPC.

                  Je pourrais continuer à reprendre pas mal de chose que tu dis qui sont complément fausse mais ton discourt est tellement haineux que je ne suis pas sur que ça vaille la peine.

                  Le hic à l’époque c’est le trous béant qu’il y avait entre la ‘scene cpc’ qui se prenait pour des dieux pour beaucoup et les autres.

                  A l’époque, la scene cpc, les rois du codage sur Amstrad.
                  D’ailleurs ton discourt va toujours dans ce sens visiblement.
                  Si on ne code pas, on est rien…

                  Te concernant les choses ne semblent pas vraiment avoir changées.
                  (…Nous on fait avancer les choses, on fait des trucs de malade, on code sur CPC…)
                  Rassures moi, c’est pas toi qui a découvert la pénicilline ? j’ai des doutes.
                  Suis pas sur que c’est moi qui est/avait un problème avec mon égo si tu veux.

                  A l’époque il y avait d’ailleurs une guerre froide entre la ‘scene CPC’ et les sites CPC tous confondu (Le site de phénix comme cpc-hardware en faisait parti).

                  On était pas assez bien ‘pour vous’, c’est une des grandes raisons qui m’ont fait passé à autre chose, que j’ai arrêté CPC-Hardware, trop dégouté par le coté ‘scene’ sur CPC.
                  Pour être honnête avec toi, il doit y avoir 2, 3 personnes que j’ai trouvé vraiment intéressante humainement dans la scene cpc de l’époque (par exemple Offset).
                  Après… je n’ai pas non plus côtoyé beaucoup de monde, on était pas du même ‘clans’.

                  Mais bon, je ne sais pas trop pourquoi tu viens créer un user ici et déblatérer ta version de l’histoire déformer, çà date de plus de 10 ans et n’a aucun rapport avec le sujet.
                  Au passage, tu es hors charte 🙂

                  Quand au vol d’info ou de donnée, je n’ai jamais fait ce genre de chose.
                  #….avant qu’il ne le revendique ou aille le mettre ailleurs sur un de ses nouveaux futurs sites.

                  Après tu ne m’aimes pas, je te rassures c’était TRES réciproque mais ça n’a pas vraiment de rapport avec ce thread.

                  Comme tu le dis si bien, nous on va continuer a se palucher.
                  Et si je peux me permettre, je te conseille de faire la même chose.
                  Ca t’évitera surement de raconter des conneries.

                  BDCIron

                    #321238

                    Ah oui c’est vrai se sont les autres qui racontent n’importe quoi. On est tous des menteurs…

                    Pour toi les informations sont erronées mais tu ne fais en fait que tourner les choses à ton avantage. Donc désolé mais oui cela va devenir ton procès parce que tu es ce que tu es et tu dois être traité comme tel. Si tous ne te connaissent pas, c’est juste du bon sens de les informer.

                    Merci de me corriger sur le fait que tu es le seul et unique à avoir créé CPC-Hardware. Au cas ou les lauriers ne te seraient pas revenus c’est très important de le signaler.

                    Bon déjà tu reconnais au moins avoir demandé à ce qu’on retire tes articles de phenix-info, en même temps tu aurais eu du mal à nier. Quand à l’excuse des doublons, pas la peine de te chercher des raisons, tu voulais que tout le monde vienne chez toi, ça on l’avait tous compris. Quand on veut vraiment faire avancer les choses, on se moque qu’elles soient répétées et bien au contraire on encourage la copie et la diffusion.

                    “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Aucun site de l’époque ne proposait ne t’en déplaise la qualité que l’on proposait de scan à savoir 300Dpi et retouché.”</span>

                    Ou t’as vu que je parle de la qualité des scans ? Pas la peine d’essayer de détourner l’attention et déformer mes propos. Tu proposais de façon illégale des scans de documents pour lesquels tu ne disposais d’aucun droit. Voila mon propos. Propos qui a pour but de souligner que tu essayes de monter tout le monde contre le site ACME qui fait exactement ce que toi tu faisais. La qualité des scans, je m’en contre fout et ce n’est absolument pas le propos.

                    “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>J’ai préféré tout effacer ??? Heuuu, non désolé.
                    Le contenue de CPC300Dpi était dispo jusqu’à l’année dernière sur ma home-page.”</span>

                    Donc c’est bien effacé… Tu ne comprends pas ce que veux dire effacé ? Pourquoi ne pas avoir proposé tes scans ailleurs ? Pourquoi cela te dérange qu’au final on les y trouves puisqu’ils ne sont plus en ligne chez toi ?

                    “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>#…si oui ou non vous méritiez ce qu’il vendait…
                    Aucune idée de ce que tu parles, tu doit confondre, je n’ai pas vendu grand chose sur CPC.”</span>

                    Je ne vais pas donner le nom de la personne concernée ici ni ailleurs après tout ca vous concerne. Je te laisse assumer tout seul et affirmer que c’est faux, tu te doutes bien que je ne vais pas te faire le cadeau de nommer la personne concernée pour que tu t’en prenne à lui ensuite. Donc laissons couler la dessus.

                    “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Je pourrais continuer à reprendre pas mal de chose que tu dis qui sont complément fausse mais ton discourt est tellement haineux que je ne suis pas sur que ça vaille la peine.”</span>

                    Mais c’est évident, tout est faux, les gens sont tous des menteurs et on déforme tous l’histoire. 🙂 T’es un drôle toi quand même.

                    “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Le hic à l’époque c’est le trous béant qu’il y avait entre la ‘scene cpc’ qui se prenait pour des dieux, les rois du codage sur Amstrad en france.”</span>

                    C’était pas le cas ? Pourtant si tu cherches les rois du codage c’est bien vers une scène démo qu’il faut se tourner. Par exemple toi t’y connais rien et t’es incapable de coder quoi que ce soit. Crois-tu qu’on se tournerait vers toi pour apprendre à coder ? Non tout simplement. Donc oui désolé mais la scène demo contient bien sur toutes les machines parmi les meilleurs codeurs de celles-ci ne t’en déplaise. Après t’es jaloux, t’es jaloux…

                    “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>ton discourt va toujours dans ce sens visiblement, te concernant les choses ne semble pas vraiment avoir changé.
                    (…Nous on fait avancer les choses, on fait des trucs de malade, on code sur CPC…) et le monde des personnes simples user ou bidouilleurs.”</span>

                    J’ai quitté la scène démo il y a 10 ans… Et même avant j’étais justement sur ton site (cpc-hardware que tu as créé tout seul et surtout pas avec ton pote Parano-sprite, ca on a compris au moins) et sur phenix-info… Donc pour le coup pas vraiment bloqué sur la scène demo ou effectivement la je te donne raison certains se prennent pour des Dieux et ne se mélangent pas. Ça au moins c’est vrai. Mais ce n’était déjà pas le cas à l’époque et ça l’est encore moins. Des sites comme ACME ou CPCpower ne dépendent absolument pas de la “scène” démo cpc. Je te dirais même que ceux-ci n’y ont quasiment jamais participé. Donc désolé pour toi mais la t’es carrément à coté de la plaque et ta tentative de te faire passer pour un martyr à qui on a pas laissé sa chance tombe à l’eau.

                    “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>A l’époque il y avait d’ailleurs une guerre froide entre la ‘scene CPC’ et les sites CPC tous confondu (Le site de phénix comme cpc-hardware en faisait parti).”</span>

                    Je ne vois pas cela de cette façon mais plutôt comme une mutuelle ignorance. Pas vraiment une guerre. Mais sinon oui, ça c’est assez vrai on peut dire. Cependant ça n’a toujours aucun rapport avec le schmilblick et tu tentes une fois de plus dans ta réponse de contourner le sujet.

                    “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>On était pas assez bien ‘pour vous’, c’est une des grandes raisons qui m’ont fait passé à autre chose, que j’ai arrêté CPC-Hardware, trop dégouté par le coté ‘scene’ sur CPC.”</span>

                    On dirait que t’as beaucoup souffert dis donc. On sent même du mépris dans tes propos. T’as fait une thérapie ? Faudrait peut-être 😀 Mais ça n’a aucun rapport avec le schmilblick non plus 🙂

                    “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Mais bon, je ne sais pas trop pourquoi tu viens créer un user ici et déblatérer ta version de l’histoire déformer, çà date de plus de 10 ans et n’a aucun rapport avec le sujet.”</span>

                    Justement pour ne pas te laisser raconter n’importe quoi. Pour que tu saches que tu ne pourras pas venir ici te faire passer pour une victime parce que justement moi ou d’autres interviendront pour que tous sachent qui tu es vraiment. Et justement si, ça a rapport avec le sujet puisque justement tu reviens demander à ce qu’on retire tes “documents” une fois de plus. Tu démontres juste que le but de 300dpi n’était pas le partage mais bien de coller ton nom partout (sinon t’en aurait rien à faire que se soit diffusé bien au contraire).

                    “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Quand au vol d’info ou de donnée, je n’ai jamais fait ce genre de chose.”</span>

                    Non c’est vrai tu demandes juste à ce qu’on retire tes articles 🙂

                    “<span class=”normal” style=”font-size: small;”>Après tu ne m’aimes pas, je te rassures c’est TRES réciproque mais ça n’a pas vraiment de rapport avec ce thread.”</span>

                    Hors propos. Je n’ai rien contre toi, juste contre ta mentalité et ton égo.

                     

                     

                    Anonyme

                      #321239

                      Je pense que ton post n’a pas vraiment besoin d’être commenté, il parle de lui même et reflète bien ton personnage 🙂

                      __sam__

                        #321241

                        Hmmm il y a trop d’ad-hominem par ici. Je fais un break de ce fil de discussion, le temps que les modo fassent un peu le ménage. Mais est-ce encore de la discussion d’ailleurs? ca ressemble surtout à un règlement de compte à présent.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #321242

                          Tout à fait d’accord sam.

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Commodore Amiga Mémoire Écrite

                        Amiga Impact