CompactFlash sur le port PCMCIA d’un A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • warp3

      #1115

      J’ai un problème à connecter une carte mémoire CompactFlash

      sur le port PCMCIA de mon A1200 (Wb 3.1) à l’aide de

      l’adaptateur (décrit dans un article d’obligement n° 47).

      J’ai installé les utils Fat95 et CFD, mais malgré

      beaucoup d’essais d’activation du mount/device et (re)branchements de l’adaptateur, l’icône CF0 n’apparait même pas.

      Est-ce que quelqu’un a essayé de brancher ce genre de carte

      sur un A1200 avec succès ? Et comment ?

      BatteMan

        #27466

        Warp3 : Tiens, moi j’ai la même chose et ça fonctionne chez moi. Et ça fonctionne aussi chez slobman & WickedVinz’. J’ai installé Fat95 en L:, CFD comme dans la doc, et j’ai édité le CFO car j’avais ma carte ethernet PCMCIA de brancher avant.

        J’ai branché le lecteur, rien à l’écran. J’ai mis la carte CF dans le lecteur, elle s’est montée en même pas une seconde sur l’écran de mon WB.

        Donc, je ne vois pas où est le soucis… :-?

        /me est perplexe là… :-)

        Only Amiga makes it possible !

        slobman

          #27467

          Hip !!

          Il faut faire attention à miamiDx aussi !

          Si miamiDx est déjà lancé, il peut avoir vérrouiller le port pcmcia, si tu as une carte réseau avec cnet.device.

          Donc, reteste en désactivant le lancement de miamiDx dans la wbstartup, et si ça marche, il y a un argument de la mountlist à modifier (cf readme).

          flags=1 pour passer par dessus cnet.device, ou tu peux en dernier recours essayer flags=2 si la carte est boiteuse.

          !! qiH

          BatteMan

            #27468

            slobman : Merci de préciser ce que j’avais dit ;-)

            /me se demande ce qu’il pourrait faire sans son slob X-D

            Only Amiga makes it possible !

            slobman

              #27469

              Hip !!

              Merci de préciser ce que j’avais dit

              mais de rien

              /me se demande ce qu’il pourrait faire sans son slob

              Ben, tu aurais plus froid ;)

              !! qiH

              /me qui sert plus qu’on ne le pense

              warp3

                #27470

                Merci, Batteman. T’es attentif à tous les pauvres ch’ti

                utilisateurs amiga dans la panade, et t’es toujours prêt à aider.

                Amiga Impact est non seulement l’endroit où “parlent”

                les utilisateurs et programmeurs multi-machines, multi-OS,

                multi-émulations, mais tourne quasiment à la HotLine de dépannage de tous les Amigas et + !.. C’est une aubaine pour beaucoup de monde :-)

                Merci aussi à Slobman. Mais je n’ai pas (encore) de MiamiDx ni de carte réseau sur l’A1200.

                Voilà comment ça se présente en détails:

                J’ai une carte mémoire PNY 64 Mo formattée en FAT (d’après Wind@z),

                qui date de 2 ans environ, avec des données dedans. J’ai acheté le “lecteur”

                (adaptateur) type 1 à Get27. J’ai copié les fichier CFD et Fat95 dans C:,

                L: , Devs:, j’ai monté le device CF0: dans la startup-sequence.

                Quand je teste Fat95 avec le MS1:, ça marche parfaitement avec un disk PC dans le lecteur externe.

                Quand je teste avec les outils:

                cfddebug donne: “compactflash.device” is not active

                pcmciacheck donne: “keine karte eingeben” (pas de carte insérée).

                pcmciaspeed donne:

                922 ns (nanosecondes)

                0: 592 / 881 / 740 ns

                1: 592 / 881 / 740 ns

                2: 592 / 881 / 740 ns

                3: 592 /1163 / 740 ns

                Un “cd CF0:” donne “chiffre non valide”.

                Faut-il changer la définition du device CF0 donnée par défaut ?

                J’ai essayé successivement l’option Option = 1, puis Option =2,

                sans plus de succès. Puis avec les utils CardPatch+CardReset. Idem.

                Que je branche ou re-branche l’adaptateur, ça ne change pas l’état.

                Les résultat sont en fait identiques à ceux obtenus sans compactflash inséré.

                Est-il possible que la prise PCMCIA soit déconnectée de façon software ?

                slobman

                  #27471

                  Hip !!

                  Bon, tu as l’air d’avoir tout fait…

                  Juste une remarque, pas besoin de monter cf0: dans la startup… si il est dans devs:dosdrivers, ça suffit.

                  On va récapituler:

                  fat95 dans L:

                  compactflash.device dans devs:

                  cf0 dans devs:dosdrivers/

                  C’est tout.

                  Tu peux aussi mettre cd0 dans sys:storage/dosdrivers et le lancer quand tu veux par double-clic.

                  En ce qui concerne les bugs du port pcmcia, si tu branches à chaud, ça devrait les contourner (et c’est sans grand danger). Si ça marche, alors tu pourra te pencher sur cardreset (ou mieux, mettre le module qui va bien dans blizkick).

                  Vérifie bien toutes ces étapes, et redis-nous.

                  Mieux, si tu veux des réponses rapides, viens sur irc.

                  !! qiH

                  /me hotliner sur #ai

                  thefab

                    #27472

                    ça serait pas un pb dans la mountlist?

                    peut etre devriez vous comparez les votres

                    slobman

                      #27473

                      Hip !!


                      @thefab
                      : j’ai rien changé à la mountlist ;)

                      !! qiH

                      WickedVinz

                        #27474

                        Hip !!

                        juste histoire d’être complet, je vous balance la mountlist de slobman et moi même ici :

                        /* compactflash.device $VER: 1.21 (19.10.2002) */

                        /* fat95 file system by Torsten Jager */

                        FileSystem = l:fat95

                        Device = compactflash.device

                        Unit = 0

                        Flags = 0

                        LowCyl = 0

                        HighCyl = 0

                        Surfaces = 1

                        BlocksPerTrack = 1

                        BlockSize = 512

                        Buffers = 20

                        BufMemType = 1

                        BootPri = 0

                        Stacksize = 4096

                        Priority = 5

                        GlobVec = -1

                        DosType = 0x46415401

                        A noter, pour les gens que ça intéresse que c un adaptateur CF de marque SanDisk.

                        !! qiH

                        CLS2086

                          #27475

                          Ici aussi sur mes 3 1200 ça marche fort !

                          Tu dois avoir un soucis ailleurs

                          thefab

                            #27476

                            je repense à un truc, y’a pas une histoire de certaines cartes

                            d’extension qui désactivent le pcmcia à partir d’une certaine quantité

                            de ram? il me semble qu’il y avait une histoire comme ça.

                            FrenchPistolero

                              #27477

                              Oui, en effet, certaines cartes accélératrices (comme la mTec 1230@28Mhz au-delà de 4Mo) font ça.

                              Bien vu.

                              warp3

                                #27478

                                Hé bien ?! 7 posts en une soirée, et une bonne partie de l’équipe

                                d’AI/l’annuaire rien que pour mon cas ? ça fait chaud au coeur :-)

                                @ Slobman:

                                si il est dans devs:dosdrivers, ça suffit.

                                C’était pour être sûr qu’il soit monté. OK, j’enlève la ligne

                                dans la startup. Autrement, j’y avais écrit dans cet ordre:

                                bindDrivers

                                mount >nil: devs/dosdrivers[…etc]

                                cardpatch

                                cardreset

                                Voici ce qui a entre autres dans l’A1200:

                                L: fat95 26552 (octets)

                                DEVS: compactflash.device 7092

                                [edit]

                                DEVS:DosDrivers/ cf0 412

                                [/edit]

                                J’enfiche directement l’adaptateur avec la carte dedans.

                                C’est aussi une méthode correcte ?

                                J’ai essayé à nouveau à la façon de Batteman. Nada !

                                Tout se passe comme si soit l’adaptateur, soit le PCMCIA était naze.

                                CrossDOS pourrait-il s’en mêler ? Quand j’essaye de monter

                                MS0: après coup, il y a une sorte de conflit entre PC0: et MS0:

                                (passage rapide d’une icône à l’autre).

                                MCP ou VirusChecker à priori n’interviennent pas dans le PCMCIA ?

                                l’IRC de AI ? Boh ouais, je suis très débutant dans ce domaine

                                (‘jamais pu me faire à tout ce tas de codes de “qui-parle-à-qui”).

                                Tu as des horaires préférés ou c’est un peu n’importe quand?

                                Il y a aussi la messagerie directe d’AI, ou le mail ([email protected]).

                                C’est bête qu’il n’y ai pas un tchat à “chambres” persos dans AI ;).

                                @ WickedVinz:

                                à part: “Flags = 2”, il n’y a aucune différence avec

                                ta mountlist CF0 (c’est bien CF”zéro”, et pas CF”o majuscule” ?).

                                SanDisk (ou ScanDisc?) ? C’est un adaptateur type 1 ou 2 ?

                                @ theFab & FrenchPistolero:

                                Ah! Kick: 40.68 WB: 40.42

                                J’ai une carte d’extension mémoire RAM avec 8 MO et FPU 68882

                                (pas de MMU, en fait). Il est possible que tout vienne de là!

                                Mais le test de pcmciaspeed, alors, ne sert à rien ?

                                J’espère au moins que le “blème” ne réside pas dans un truc

                                honteux, genre: “j’ai oublié de brancher la prise”.

                                Bon, Je verrai ça cet après-midi. >>> Merci à TOUS !

                                Fridou

                                  #27479

                                  Salut,

                                  désolé pour le retard, j’ai testé en long et en large la CF et l’adaptateur à l’amigaBouffes de Valence le 11 décembre 2004.

                                  Cela marche à merveille, j’ai testé une carte de 128 Mo qui se trouvait dans mon appareil numérique, sur mon desktop 1200 neuf, aucun problème, et des cartes de potes, nickel. :-)

                                  Le problème, c’est qu’il n’y a pas d’icône approprié à ta carte compactflash. Vérifie si tu as un def_CD0 dans env:sys.

                                  Sinon, il faut en éditer un. Relit la doc, c’est expliqué.

                                  Tout le reste de l’installation est bonne.

                                  Voilà! A l’année prochaine!

                                  Rappel de ma new config:

                                  -desktop 1200 neuf

                                  -blizzard 1260/50 mhz (64 mo) + kit scsi (32 mo)

                                  -disque dur 2.5 pouces internes IBM de 10 go

                                  -256 couleurs

                                  -OS3.9 BB2

                                  ….

                                  Cordialement - Amigalement
                                  Fridou
                                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CompactFlash sur le port PCMCIA d’un A1200

                                Amiga Impact