CompactFlash sur le port PCMCIA d’un A1200

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • slobman

      #27480

      Hip !!

      En effet, les cartes mtec, par exemple, bloque le port pcmcia dès qu’elles ont plus de 4 Mo de mémoire. Warp3, quelle est la marque de ta carte ?

      Si tu ne sais pas, est-ce que tu vois des traits bleus au démarrage ? Si oui, tu as une blizzard 1230 (bien ;) )

      Si non, tu as peit être une mtec qui pose problème, ou une appolo (je ne sais pas comment les reconnaître celles-là, mais elles sont bien aussi).

      Sinon, en vrac :

      – sanDisk, type 1.

      – c’est bien cf0 : céhefzéro.

      – ta méthode d’enfichage est la bonne.

      – que crossdos interfère avec fat95 pour le lecteur de disquette, c’est presque normal. Les 2 se disputent les disquettes au format msdos.

      – je connais pas trop cardpatch et cardreset, mais un seul devrait suffir, non ? Et puis, il ne faut pas les mettre juste après ou juste avant setpatch ? (vérifier la doc) Pour info, on utilise le module cardreset de blizkick (bk_cardreset sur l’aminet.

      – je suis sur irc après 19h le soir, mais d’autres très compétents y passent leur vie ;)

      Fridou: si ce n’était qu’un problème d’icône, il pourrait y accéder par le shell, avec cf0:. Et puis, dans le pire des cas, il aurait l’icône de disque par défaut.

      !! qiH

      /me hotline 24/7

      BatteMan

        #27481

        Warp3 : En effet, le coup de la carte avec 8 Mo semble fort probable et je parle en connaissance de cause, ayant eu une MTec qui posait problème. Le problème, c’est que pour tester cela, il te faudrait une barrette de 4 Mo ou démarrer sans mémoire additionnelle, et là, ton WB va peut-être faire la gueule…

        Sinon, regarde quelle carte tu as. C’est marqué dessus si c’est une MTec, ou sinon jette un oeil sur http://www.amiga-hardware.com pour voir si tu y trouves ta carte.

        /me aide comme il pneu… X-D

        Only Amiga makes it possible !

        Fridou

          #27482

          Pas forcément, j’ai eu un truc similaire à l’amigaBouffes, je n’avais pas accès au CF0 même par le cli (shell). Il manquait le def_CF0 dans env:sys et après reboote, la carte s’est affiché en 1 seconde.

          J’ai mis le Cardreset après C:IPrefs dans la startup-sequence.

          Voilà!

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          warp3

            #27483

            Salut les aminches. J’ai enlevé l’extension mémoire de l’A1200,

            et… TADAAA ! CA MARCHE !

            L’icone apparait dès le départ ! Incroyable….

            Merci à “THe FAB” qui a mit le doigt dessus! (Et à tous les autres)

            Je commençais à désespérer…

            Bon, va falloir sortir la carte à chaque transfert. Mais

            ça marche…

            >>> MERCI BEAUCOUP !!!!

            mrodfr

              #27484

              salut,

              justement, ce sujet m’interesse et apparemment beaucoup utilise le CF sur PCMCIA.

              Pour aller plus loin:

              – Vous vous en server comme bete backup sur formatage PC ou vous formattez cette CF en FS amiga ????

              (On pourrait mettre pas mal de choses sur 512mo par exemple comme fichiers donnees)

              – Vous lisez vos photos directement avec votre amiga ???

              – Qui as essaye de faire un CF bootable ??? Enfin, je ne sais si c’est possible (question bete celle ci ;)

              – Qui utilise autre chose que du CF (MMC,XD,…) ou du moins as deja essaye autre chose que du CF.

              Merci pour vos reponses.

              slobman

                #27485

                Hip !!


                @mrodfr
                :

                Bête backup, transfert entre 2 ordos sans réseau, lecture des photos, bref, tout ce qu’on peut faire avec une CF.

                La rendre bootable ? Hum, je crois pas que ce soit possible, cf0: n’étant monté qu’au démarrage du WB, contrairement aux disques durs et lecteurs de disquettes.

                Oui, cela semble marcher avec d’autres adaptateurs : dans la doc, on peut lire ceci :

                I got positive testing reports from CompactFlash, IBM MicroDrive, Sony MemoryStick and – taadaa! – SmartMedia adapter :^))

                !! qiH

                compactslob

                BatteMan

                  #27486

                  mrodfr : Tu peux aussi aller jeter un oeil sur le thread Adaptateur PCMCIA pour CF, tu devrais trouver deux trois réponses à tes questions ;-)

                  /me continue de déterrer des threads… un vrai fossoyeur :-D

                  Only Amiga makes it possible !

                  Lynx

                    #27487

                    Chez moi, ça marche très bien avec un adaptateur noname acheté chez Auchan et une carte SD(à 2 balles aussi).

                    C’est sûr que c’est pratique: grosse capacité, grosse vitesse (plus rapide que mon vieux Western Digital 60Mo!), compatible PC, marche sur un 1200 de base…

                    Pour sauvegarder les données, c’est pas forcément si simple: pour sauvegarder mon dur de 80 mo sur ma carte 128, j’ai dû m’y prendre en plusieurs fois…en cause, de nombreux petits fichiers, un bloc de 1ko sur le dur et de 16 sur la carte…

                    Bizarrement, CFD ne marche pas sur mon 600(config de base sauf 2Mo RAM). C’est arrivé à vous, les gars?

                    mrodfr

                      #27488

                      salut,

                      Interessante reponse au sujet d’un adaptateur noname et d’une carte SD (toujours les CF annonce comme fonctionne d’habitude).

                      le probleme c’est adaptateur CF seul ou les autres format mais pas CF (jespere avoir bien regarde partout).

                      formatage PC en block de 16ko sur la SD ???

                      C’etait de ce genre la les reponses que j’attendait:

                      -Peut on preparer une carte CF et autres sur miga en formatage PC et/ou MIGA et voir si l’appareil photo la reconnait ensuite (si formatage PC change: taille de blocks par exemple).

                      Merci pour les reponses: j’envisage de m’acheter un adaptateur mais lequel (multi ou CF). booter dessus serait chouette.

                      personne n’a lance un prg de preparation de HD pour voir si on voit le CF (ca m’etonne) ???

                      bye

                      slobman

                        #27489

                        Hip !!

                        Bin la CF (du moins sur port pcmcia) n’est pas gérée par la scsi-device, donc tu aurai dû mal de la préparer.

                        Par contre, si tu le branche sur le port ide, oui, ça marcherait.

                        Pour la préparer sur amiga, pas de problème, format marche avec un fat95 récent. Par contre, les parmaètres, je ne les connait pas.

                        !! qiH

                        warp3

                          #27490

                          @batteman/slobman: je cherche dans AMIGA HARDWARE le type de carte…. Ca ressemble à une M/TEC, mais c’est pas tout à fait ça (c’est incroyable le nombre de cartes accélératrice ou d’extension!).

                          Le nom en blanc sur la carte indique seulement:

                          A1200 8Mb RAM/FPU/RTC. support de RAM et FPU, principalement, en fait.

                          [edit]

                          en fouillant dans mes vieux papiers, il s’agit en fait de

                          TBD1200 (mouais).

                          [/edit]

                          Sinon, j’ai trouvé cet article sur Amigazette:

                          montage harware

                          qui parle de comment bricoler un interrupteur sur la carte.

                          Malheureusement, les liens sur les images sont invalides !

                          Quelqu’un a-t-il essayé ce montage (ou équivalent) ?

                          Et sur quelle carte ?

                          Rafo

                            #27491

                            Faites gaffe avec le formatage de cartes mémoire destinées à un

                            appareil photo numérique. J’explique :

                            Les lecteurs de cartes supportent généralement 2 formatages : FAT16 et

                            FAT12. Pour info, FAT12 est le format utilisé pour les disquettes

                            MS-DOS.

                            Seulement voilà, un PC sous windows (et à plus forte raison sous XP)

                            ne sait absolument pas formater autre chose qu’une disquette en FAT12.

                            Ca veut dire que la carte mémoire sera forcément formatée en FAT16.

                            Or, il existe certains appareils photo numériques (et pas forcément

                            que les vieux appareils) qui pètent les plombs quand il s’agit de lire

                            une carte mémoire qui n’est pas en FAT12. Dans le meilleur des cas, il

                            dit que la carte n’est pas formatée et un formatage depuis l’appareil

                            photo remet tout dans l’ordre. Dans le pire des cas (le plus

                            fréquent), il dit “Card Error” et on ne peut plus rien faire.

                            On a déjà eu le cas au SAV, un client qui avait formaté la carte sur

                            son PC et son APN n’en voulait plus. C’était une SDCard. On l’a passé

                            sur tous les appareils du magasin pour tenter de la “récupérer”. Un

                            seul appareil a pu formater la carte sans dire qu’elle était foutue :

                            il coûtait plus de 1000 Euro. En fait, il s’avérait que la plupart des

                            appareils ne formataient pas réellement mais se contentaient d’effacer

                            tous les fichiers et dossiers.

                            Traduction : si vous manipulez une carte mémoire d’appareil photo

                            numérique, évitez autant que possible de la formater sur votre PC,

                            contentez-vous de supprimer les fichiers qui sont dessus. LSi vous

                            voulez absolument formater la carte (peut-être parce que ça donne une

                            sentiment de sécurité par rapport à un simple effacement, je sais

                            pas), faites-le avec l’appareil photo numérique.

                            Quant au formatage fait sur un Peg/Amiga, mystère complet, j’ai jamais

                            essayé, et je suis pas trop chaud pour le faire. Si kkun veut tenter.

                            Attention, je ne dis pas que ce que j’ai dit est forcément valable

                            pour tous les appareils photo, pour certains tout se passera sans

                            problème. Je mets simplement en garde qu’il y a un risque de rendre la

                            carte illisible. Je précise que cela est aussi valable pour certains

                            baladeurs MP3. J’ai ainsi déjà eu un Packard Bell, clé USB-baladeur,

                            une fois formatée avec XP, certes on pouvait toujours lire les

                            fichiers présents sur la clé depuis une machine sous Windows, mais le

                            programme de lecture interne à la clé ne lisait plus rien et affichait

                            une erreur. On a mis un moment pour piger ce qui se passait et on a du

                            utiliser une machine sous Win98 pour formater la carte dans le bon

                            format, à coups de commande DOS.

                            Valavala… Gaffe au formatage, donc (qui n’apporte absolument rien

                            par rapport à un effacement des fichiers).

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CompactFlash sur le port PCMCIA d’un A1200

                          Amiga Impact