Config SCSI

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Attila06

      #196198

      Bonjour,

      voila, j’ai un amiga 3000 avec roms 3.1, j’ai mis un DD plus gros 4Go (sais plus ou j’ai mis l’ancien qui fonctionnait…..)

      -avec la D7 install du workbech 3.1 Hdtoolbox ne voit pas le DD

      -avec la D7 SFS et Hdtoolbox le DD est détecté

      par contre impossible de booter dessus aprés avoir créer les partoches, pb sur DH0

      je ne sais pas si mon DD est configuré correctement d’ou ma question, voila ce que je peux configurer comme jumper.

      1 spare (50 pin) id bit 3 (for wide)

      2 id bit 2

      3 id bit 1

      4 id bit 0

      5 disable auto spin

      6 scsi term on

      7 disable unit ATTN

      8 ti sync nego

      9 auto start delay

      10 delay sort 6/12

      11 disable parity

      12 led out

      actuellement j’ai un jumper uniquement sur le numero 6

      Est- il configuré correctement ?

       

       

      rhino92

        #196199

        donc la terminaison est activée et de mémoire si aucun jumper est en place il doit avoir l’id0. N’est ce pas la même que l’id du contrôleur ?

        je commencerais en changeant l’id du disk genre en la mettant en id1 et en essayant san la terminaison

        il y a sur amiga.org un thread qui parle de ce sujet , je me permets de le mettre en lien

        http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=22142

         

        1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

        darky

          #196204

          Non l’ID des cartes SCSI est 7.Ça me parait bien d’avoir le terminator sur on et le disque en ID 0.

          “<span class=”normal” style=”font-size: small;”> pb sur DH0″ ça n’est pas très précis, c’est quoi le problème exactement ?
          </span>

          Attila06

            #196334

            Terminaison sur le 6 Ok

            Après quelque soit l’ID je crée mes partoches, je sauve et au moment de rebooter avec la D7 il cherche meme pas “DH0 not a dos system”.

            je pige pas …j’ai toujours fait de meme avec des Compacts Flash ca a toujours fonctionné

            meme fait un low level format idem …..

            darky

              #196352

              Bah il faut la formater ?!

              Attila06

                #196361

                oui si les partitions apparaissent, mais la j’ai rien à part ce message dans une fenetre.

                darky

                  #196441

                  Revenons un peu en arrière : Ta disquette ‘install du workbech 3.1 Hdtoolbox’ doit voir le disque dur. Je pense que tu dois éditer le tooltype de HDToolbox et mettre le bon scsi_device_name :

                  Confirme déjà ça.

                  Attila06

                    #196478

                    Oui le tooltype est correctement configuré.

                    Bon j’ai tout tenté avec Hdtoolbox,

                    En désespoir de cause j’ai essayé Hdinstalltools et la …..miracle ca fonctionne alors pourquoi je ne saurai le dire.

                    darky

                      #196504

                      Ton HDToolbox est peut être moisi, c’est quand même l’outil de référence pour configurer un disque dur sur un 3000.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Config SCSI

                    Amiga Impact