Conseil achat Mac Mini

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • francois59650

      #8735

      Bonjour a tous,

      Je suis actuellement très tenté par la découverte de morphos et sur les bons conseils de mon ami coolcoyote, je vais me lancer dans l’acquisition d’un mac mini G4. Mais étant peu connaisseur de la marque à la pomme, je voulais avoir vos conseils. Combien de versions existent pour le mac mini G4 et quelle est la meilleure config pour faire tourner au mieux morphos avec un prix raisonnable ?

      Je viens d’arriver dans l’orne et contrairement au Nord de la france, ce genre de materiel est difficile a trouver.

      Au passage, si des amigaistes de la basse normandie résident sur le secteur de Domfront, faite moi signe !

      Merci d’avance pour vos conseils.

      :-D

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      greg

        #133768

        BIEN VENU DANS LE NORD

        moi je viens d’arrivée a houplin-ancoisne pas loin de Seclin

        j’ai un mac mini 1,42 mhz

        1 go de ram

        et 32 mo de vram

        et je trouve que ça fonctionne plutôt bien

        mais le mieux et de trouver un mac mini g4 a 1,5ghz car il sont équipée de 64 mo de vram

        voila a +

        papiosaur

          #133769

          salut francois59650,

          j’ai justement ouvert une rubrique MorphOS shopping pour ceux qui veulent investir dans MorphOS ;-)

          http://www.meta-morphos.org/sections.php?op=viewarticle&artid=23

          tu trouveras ce que tu cherches je pense

          perso je te conseille un Mac mini 1,42 Ghz avec 64 Mo de VRAM (mémoire graphique)

          www.amigang-store.com

          bouvelle2000

            #133770

            Salut François,

            Ca fait longtemps qu’on ne t’avait pas vu! T’as remarqué comme il fait bon en ce moment sur Lille…pour un moi de décembre!

            Personnellement, j’ai un Mac Mini 1,42 Ghz mais avec 32 Mo de VRAM et MorphOS 2.5 et ça fuse. Papiosaur nous a en plus concocté un pack complet qui va te simplifier méchamment la tâche (avec en plus, les fonds d’écran de PatBest).

            B2K.

            francois59650

              #133771

              salut B2K,

              Et non, je n’ai pas remarqué qu’il faisait mauvais sur lille car je réside depuis le moi de mai en normandie !

              Désolé de t’avoir posé un lapin pour ton A2000, j’ai pas eu le temps de passer avant mon déménagement.

              Pour ce qui concerne le mac mini, je viens d’en reperer un avec la config suivante :

              processeur core 2 duo 2,26 GHZ, 2Go de ram, dd160Go, (visible sur le site boulanger.fr)

              Ce materiel est t’il compatible avec toute les versions de morphOS ? ou meme pas du tout ?

              Merci d’éclairer ma lanterne,

              :-)

              sncrack

                #133772

                Je suis également en quête de ce produit voir même un eMac.

                Si tu regarde bien ici :http://obligement.free.fr/articles/modeles_identifiants_ordinateurs_apple.php

                Tu verra la liste des Mac compatibles … Il y en a même si le choix est restreint.

                Par contre le G4 1.42 n’est pas compatible a 100%, est ce qu’il y a eu des modifs de compatibilité sur MOS faites depuis?

                Fab1

                  #133773

                  Alors surtout pas les mac mini intel. MorphOS est uniquement compatible avec les (anciens) modèles PPC.

                  Anonyme

                    #133774

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    sncrack

                      #133775

                      Justement c’est la question que je me pose!

                      Il n’est pas répertorié dans la liste de “Obligement” mais certains l’ont installé dessus d’où ma question est ce qu’il y a eu des modifs de faite sur le 2.5 pour que ça fonctionne?

                      Anonyme

                        #133776

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        Fab1

                          #133777

                          Tous les modèles mac mini (ppc) sont compatibles. Ce qui ne l’est pas (encore ?), c’est le eMac 1.42.

                          sncrack

                            #133778

                            Ok je comprend mieux.

                            Je pensais qu’il y avait un souci éventuel de pilote réseau ou son comme pour OS4.

                            Effectivement vu comme ça un Mac mini c’est plus simple et plus efficace … Et si on peux overclocker encore mieux :-D

                            coolcoyote90

                              #133779

                              Salut francois59650 [de basse normandie]

                              Hello tout le monde ! francois a une bel amiga 1230 et il veut se lancer dans le nextgen, je lui ai conseillé plus un macmini ou un ArosBox Homemade ! l’avantage du mac mini c’est bien sur MorpOS , j’ai vu celui de Fenrix et celui de Bouvelle, le boot est super rapide et avec du dualboot tu peux même conserver la partie Mac OS x.

                              Biensur il faut un mac mini G4 ! non Intel !

                              Pour la partie ArosBox je laisse Demether nous indiquer les pièces à acheter ! [je vais lancer un post la dessus] !


                              @Greg
                              ! On espère te voir aux prochaines AmigaBouffe Ch’ti, au Ciev(le samedi matin) et au futur expo d’OrdiRetro.

                              Amc

                              Coolcoyote90[de Lille]

                              SixK

                                #133780

                                Le mac mini qui va bien, il n’y en a qu’un seul : le Mac Mini G4 PPC 1.5 Ghz + 64 Mo Vram…

                                Les autres mac mini G4 PPC, te restreindront un peu et tu seras probablement frustré.

                                Parcontre suivant l’utilisation que tu vas en faire, un Mac mini G4 PPC 1.25 Ghz + 32 Mo Vram pourra être largement suffisant et sera moins chère.

                                Il faut compter environ 300 Euro (moins avec un peu de chance) pour le 1.5Ghz d’occase. Et environ 200 Euro pour un autre model.

                                SixK

                                Daff

                                  #133781

                                  Justement c’est la question que je me pose!

                                  Il n’est pas répertorié dans la liste de “Obligement” mais certains l’ont installé dessus d’où ma question est ce qu’il y a eu des modifs de faite sur le 2.5 pour que ça fonctionne?

                                  Le Mac mini G4/1.42 GHz fonctionne. Et je ne l’ai pas oublié dans la liste :-)

                                  Il s’agit du eMac 1.42 qui n’est pas compatible.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Conseil achat Mac Mini

                                Amiga Impact