Console Française Retropac

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Séb10120

      #268483

      Ci dessous un lien video  de deux jeunes français qui développent une petite console de jeux “Retropac” un émulateur ?  pour environ une trentaine de machine et forcement l’Amiga est présent.

      Prix de la machine 100 € environ

      Ils annonces environs 30 000 jeux possibles du début des consoles jusqu’a la playstation 1 (Mouai, bon a voir !!!).

      Joli projet ! Non ?

       

      Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
      MAC G4 (morphos)
      Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
      Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
      Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
      Rasperry Pi 3 et 4
      Vampire V2 et V4
      Amstrad 6128

      Anonyme

        #268490

        sympa

        Anonyme

          #268492

          Comment peux tu affirmer qu’un truc est mieux sans avoir tester ???
          Franchement c’est quoi cette mentalité pro quelques chose à deux balles ?

          Perso après avoir testé, je peux affirmer que Happi Game Center est mieux que Recalbox, mais je ne vais pas juger bêtement la Retropac dans le vide et la comparer à happi sans savoir si elle est bien ou pas .
          Je suis vraiment curieux de voir ce que vas donner cette console .

          Mod

          Amigars

            #268495

            Oui effectivement à voir ce qu’elle a dans le ventre…mais après je ne vois pas comment ils auraient pu développer eux-mêmes autant d’émulateurs donc ce sont forcément des émulateurs déjà dispos.

            Ensuite le “Made in France”… avec un Raspberry Pi3 ? Je ne savais pas qu’on en assemblait en France 🙂

            Donc en gros on a la même approche que Happi ou RecalBox : des émulateurs et un Pi. En regardant la vidéo, j’ai remplacé le mot “Retropac” par Happi et ça collait parfaitement…sauf que jbam bosse dessus depuis 3 ans au moins 🙂

            Only AMIGA makes it possible !

            Anonyme

              #268504

              En effet il y a de forte chance que cela soit un simple pi 3 sous Retroarch.

              Mais toutes les distributions actuelles (Retropie , Recalbox , Happi GC, …. et plein d’autres) sont aussi Retroarch et pourtant il y a de vrais différences entre elle, que cela soit au niveau des rendus des emulateurs (shaders, bezels et autres) au niveau des performance (genre PGM en full speed sans aucune saccade) mais aussi au niveau des services proposé (scan jaquette , media player , ….) et surtout au niveau du frontend (emulationstation , ….)

              Donc cette console peux apporter son lot de surprise 🙂
              Voila pourquoi j’attend d’en savoir plus .

              freddu91

                #268515

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                Zeldus

                  #276767

                  Le projet a été annulé par KissKissBankBank pour plusieurs problèmes de violation de propriété intellectuelle, et plus grave de mensonges des créateurs qui affirmaient avoir obtenu les droits et les accords nécessaires:

                  ou ici avec le message d’annulation envoyé aux contributeurs:

                  Je n’arrive pas à comprendre comment des profs d’une grande école de commerce qui avaient apporté leur soutien à ce projet (certains étaient leurs élèves) ne se sont pas rendu compte de l’impasse dès le début (à moins que là encore, il s’agisse d’un mensonge)… Pendant la campagne, sur la page Facebook du projet, plusieurs personnes ont alerté de potentiels problèmes de propriété intellectuelle, ces messages ont régulièrement été supprimés par les créateurs, ce qui laisse douter de leur bonne foi.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Console Française Retropac

                Amiga Impact